31 décembre 2013

Collection Encrusted Treasures - Essie

Quoi de plus parfait que la collection Encrusted Treasures qu'Essie nous offre pour cette fin d'année ?

J'avais eu la chance de mettre les yeux dessus il y a quelques mois, et si quelques teintes m'avaient déjà tapé dans l'oeil à ce moment, j'ai été définitivement attirée en apprenant que certaines de ces petites merveilles étaient texturées (comme le joli Apollo Star que je vous présentais ici) !

Essie étant plutôt connue pour être la reine des couleurs sobres et maîtrisées à la perfection, j'étais très curieuse de savoir ce que pourrait bien donner sa première expérience texturée.


La collection hiver 2013 est donc composée de 6 petits bijoux, de gauche à droite :

On a Silver Platter, Hors d'Oeuvres, Belugaria (texturé), Ignite the Night, Peak of Chic, Lots of Lux (texturé)






Lots of Lux



Le premier que j'ai essayé est le vibrant Lots of Lux. Ce sublime bleu est saturé de particules argentées, celles qui lui donneront son aspect sablé si particulier. L'application est parfaite grâce au pinceau plat et épais caractéristique des vernis Essie vendus en France. (Ne soyez pas surprise si vous commandez des vernis Essie aux US et que vous vous retrouvez avec un pinceau fin !)
Je l'ai porté un peu plus de 24h, sans top coat bien entendu. J'ai trouvé la tenue très bonne, le vernis n'était même pas élimé sur le bout de mon ongle.
La couleur est absolument sublime, je trouve que c'est la teinte de bleu qui va bien pour cette saison !


Je l'ai également trouvé relativement facile à enlever : j'ai bien imbibé des demi-cotons de dissolvant et j'ai appliqué chacun d'entre eux sur mes ongles, en appuyant bien. L'important est que le dissolvant soit bien appliqué partout. Une ou deux minutes d'attente, et je n'ai plus eu qu'à frotter un peu avec un nouveau coton et du dissolvant.
C'est beaucoup moins casse-pieds à enlever qu'un vernis avec de grosses paillettes (le dissolvant ne pouvant évidemment pas passer au travers de celles-ci pour ramollir le vernis qui les maintient à l'ongle, élémentaire mon cher Watson) !









Belugaria



La deuxième surprise texturée de cette collection, c'est Belugaria.
Dans une base noire flottent des paillettes hexagonales holographiques ainsi que de très fines particules ressemblant à des grains de sable (jusque là, normal pour un vernis texturé).

Cette teinte-là est certainement celle qui me laisse le plus sur ma faim : avec 2 couches de vernis, l'effet texturé n'est pas très régulier, et les paillettes holographiques ne sont pas forcément très brillantes lorsque recouvertes par une légère trace de la base noire dans laquelle elles flottent. Et je ne sais pas, posé sur mes doigts, je n'ai pas réussi à l'apprécier...
C'est dommage car je lisais pas mal de blogueuses qui disaient que leurs photos ne lui rendaient pas justice et qu'il était bien plus beau en vrai. Je n'ai pas trouvé qu'il y avait une telle différence entre les photos et le résultat réel, tant pis pour moi ^^
Je pense que c'est vraiment un vernis très particulier : on aime, ou on déteste ! À vous d'essayer, vous me direz ce que vous en avez pensé. 







Hors d'Oeuvres


Hors d'Oeuvres est un véritable bijou. Dans une base transparente flottent de minuscules et très nombreuses particules bleues / champagne. J'ai failli ne pas le voir car je n'ai pas du tout perçu de tons bleus en portant ce vernis, cependant je viens de le poser sur une roue à ongles transparente posée sur une feuille blanche sous ma lampe de bureau à lampe LED archi-blanche, et il n'y a aucun doute : il y a du bleu dans ce petit ! ^^ (Pour Noël prochain, je demanderai un microscope et une blouse de scientifique pour étudier les vernis)

S'ajoutent à ces micro particules bleues de petites paillettes hexagonales de couleur champagne, ainsi que de plus grosses paillettes également hexagonales. Autant vous dire que c'est un vernis qui a une véritable "profondeur", c'est celui sur lequel j'ai eu un coup de coeur immédiat tellement la texture me plaît !

Il est très chic, vraiment parfait pour les fêtes de fin d'année. Sa teinte champagne lui permet de s'accorder avec des teintes froides tout comme avec des couleurs chaudes, ce qui en fait un vernis très facile à porter. Il est opaque en deux couches !







On a Silver Platter


Dans la même base de microscopiques particules bleues / champagne que Hors d'Oeuvres, On a Silver Platter est parsemé de paillettes bleu foncé holographiques de deux tailles différentes.
Autant j'aime l'élégance d' Hors d'Oeuvres, autant je trouve que les paillettes bleues holo cassent un peu le chic d' On a Silver Platter. Le résultat est joli, mais il y a un mais. Ces deux vernis étant quand même assez similaires, ma préférence irait plutôt au premier !
Par contre, j'ai adoré avec On a Silver Platter et les rayons du soleil : en fonction de l'inclinaison de mes ongles, les paillettes pouvaient entièrement disparaître pour ne plus laisser voir que les particules champagne, avant de réapparaître à mes yeux sous un nouvel angle de lumière. Jouer à cache-cache avec son propre vernis, c'est peut-être le début de la douce folie... ? ^^







Ignite The Night


Moins tape-à-l'oeil qu'Hors d'Oeuvres et On a Silver Platter, Ignite the Night est une petite merveille.
Ce vernis gorgé de micro-paillettes grises de deux tailles différentes est opaque en deux couches. Au gré des reflets de la lumière, on lui découvre même des nuances de doré ! Une belle association de tons chauds et froids, qui m'a même valu un compliment de la part d'une de mes amies qui ne met jamais (jamaiiiiiis) de vernis. C'est dire si le petit a de quoi plaire aux dames !

Certaines m'ont demandé sur Instagram s'il ressemblait à Beyond Cozy, le vernis pailleté couleur champagne qui avait cartonné parmi la collection Hiver 2012 d'Essie. La réponse est non ! Beyond Cozy est composé de paillettes très très très fines, ce qui le rend rapidement opaque et bien pratique pour le nail art. Ce n'est pas le cas d'Ignite the Night, qui est composé de deux tailles de paillettes et moins facilement opaque que Beyond Cozy. À tester en nail art !






Peak of Chic


Le petit dernier, Peak of Chic me rappelle les vernis effet plume déjà vus ici !
Composé de paillettes rectangulaires toutes fines blanches et argentées holographiques, il me fait penser à un gros nuage tout doux !
Il n'est pas opaque, il faut donc le porter en top coat par-dessus une autre couleur. Pour garder cette idée de "vernis doudou" (ça y est, on a perdu Souchka...), je l'ai associé à un rose plume adorable, Neo Whimsical de chez Essie, issu de la collection Art of Spring sortie en 2010. Bonne cuvée, celle-là !

Deux couches de mon Neo Whimsical, 5 minutes d'attente, et une couche de Peak of Chic plus tard, le résultat est aussi plaisant que ce que j'espérais !
Les paillettes de Peak of Chic sont très faciles à retirer, bref que du bonheur !









En conclusion...




En somme, cette collection Encrusted Treasures envoie du louuuuuuurd malgré ma déception à propos de Belugaria, les autres teintes sont dingues et je suis ravie qu'Essie ait osé sortir des sentiers battus pour nous proposer des vernis très originaux !


Oh et je tenais à m'excuser platement pour l'état pourrave de mes cuticules que certaines n'auront pas manqué de remarquer. J'ai malheureusement la peau des mains extrêmement sensible, et il faisait un froid de gueux le jour où j'ai shooté ces swatches ! C'était pas faute de me tartiner de crème, mais à peine 5 minutes dehors et le tour de mes ongles était déjà tout sec et blanchi :( Quel monde cruel.

Heureusement, le Père Noël a eu pitié de moi et m'a promis un nouvel objectif pour mon reflex ainsi qu'un rétro-projecteur afin de pouvoir enfin shooter pépère chez moi près de mon radiateur ! YOUHOUUUUUU adiooooos hiver, nuit, pluie, plus rien ne m'empêchera de prendre des photos. (Enfin, on n'est jamais à l'abri d'une attaque de flemme intense...)





Ce billet pailleté est le dernier de l'année 2013 !

J'espère qu'il vous a plu, et je tenais à vous remercier de tout coeur pour cette belle année passée à vos côtés <3 
Merci mille fois pour vos petits mots gentils, votre soutien, vos encouragements... Ça donne des ailes ! 

On se retrouve en 2014 avec plein de nouvelles choses, en attendant je vous souhaite un excellent réveillon et d'avance une très, très belle année 2014 !


Des bisous doux, prenez soin de vous ! <3


10 commentaires:

  1. Oh ben plus je la vois cette collection, plus je suis déçue... Autant je les trouvais magnifique dans leur flacon et mes compulsions verniesques m'auraient poussées à acheter tous ces flacons et après avoir vu les swatchs...; Grosse déception!

    Mais bon, cela aura au moins fait un heureux : MON BANQUIER! ^^

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est dommage ! Y en a même pas un qui te plaît ?
      Au pire, ça te fait économiser des sous pour mieux te lâcher lors d'une prochaine collection :D
      Bisous !

      Supprimer
  2. Je suis d'accord! Ils sont jolis dans leurs flacons mais une fois posé je ne les trouve pas terribles et effectivement, le Belugaria est le pire de tous!
    Essie n'est pas encore passé maître dans l'art des textures ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que pour une première, c'est pas un coup de maître niveau textures, surtout pour Belugaria.
      Mais les autres teintes pailletées me plaisent bien quand même, avec une préférence pour Ignite the Night et Hors d'Oeuvres :D
      Bisous !

      Supprimer
  3. Je fond pour lots of lux, Ignite the night et hors d'oeuvres, ce sont des merveilles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiii ce sont également ceux que je préfère ^^ !

      Supprimer
  4. Eh bien vu comme ça moi je trouve ça vachement intéressant niveau forme, couleur, texture... Après c'est à essayer pour mieux comparer je suppose ;)

    RépondreSupprimer
  5. Essie essie essie... Une histoire d'amour :)
    Tu es folle de nous faire un article comme ça? On va dévaliser les vernis de la collection maintenant ;)
    Pas étonnant que tu ait craqué pour ces petites merveilleux *-*
    Plein de bises et une bonne année! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhé, dis toi que c'est un article pour mieux vous aider à choisir (ou vous conforter dans votre décision de tous les prendre, au choix !)
      Très belle année à toi aussi, plein de bonheur !
      Bises bises !

      Supprimer
  6. J'ai beaucoup le 'Lots of Lux' !
    Mais les autres vernis moins pour le coup.

    RépondreSupprimer

La boîte à petits mots doux ♡