24 mars 2016

Tuto nail art de Pâques

tuto nail art paques souchka blog


Hello hello les petits lapins !

On se retrouve aujourd'hui pour un petit tuto nail art de Pâques aux couleurs pastel comme je les aime. Je suis très heureuse de vous présenter ce tutoriel, avec une forme totalement nouvelle : des petits gifs animés pour chacune des étapes ! 
C'est la talentueuse Melvina du blog DontMessWithTheRabbit qui m'a servie de modèle et qui a réalisé ces petits gifs. Dites-moi dans les commentaires si ce format de tutoriel vous plaît, car si c'est le cas j'apprendrai à les faire moi-même pour vous en poster davantage :)

Concernant le nail art en lui-même, j'ai voulu casser le côté "mignon" de Pâques en réalisant un nail art abstrait et portable par les personnes de tout âge. Cela peut être un peu compliqué d'assumer de porter un petit Panpan sur les ongles quand on a une réunion avec son boss le lendemain, non ? Du coup, j'ai gardé les jolies couleurs pastel de Pâques avec un effet marbré, tout en jouant sur la tendance du "negative space", ces nail art où une partie d'ongle nu apparaît, avec une petite bande de stripping tape doré pour donner une petite touche classe. J'espère que ce nail art vous plaira et que vous le reproduirez chez vous !
Trêve de blabla, je vous laisse avec le tutoriel pas-à-pas.



tuto nail art paques souchka blog



________________________________


    ☆ MATERIEL NECESSAIRE 

  •  Une base
  • Un vernis blanc ou beige clair
  • Des vernis de couleur pastel (ici les teintes 40, 41, 42 et 44 des vernis Infaillible de chez L'Oréal)
  • De la colle à faux ongles - privilégiez un flacon avec pinceau intégré (trouvable ici)
  • Du stripping tape (trouvable ici)
  • Un bâtonnet de buis ou cure-dents ou un dotting tool (trouvable ici)
  • Une pince à envies ou de petits ciseaux
  • Du top coat

Avant de commencer, pensez à pré-découper une douzaine de morceaux de stripping tape d'une longueur supérieure à la largueur de vos ongles. Collez-en le bout sur le bord d'une tasse ou d'un verre afin de pouvoir facilement les attraper par la suite. Cela vous facilitera grandement la tâche et minimisera les risques d'abîmer vos ongles fraîchement vernis !



________________________________



Étape 1 : après avoir posé la base protectrice, tracer une ligne horizontale sur l'ongle avec le vernis blanc.


tuto nail art paques souchka blog


Étape 2 : vernir le reste de l'ongle jusqu'au bord avec une fine couche de vernis. Laisser sécher.


tuto nail art paques souchka blog


Il va vous falloir maintenant être assez rapide ! Pensez à ouvrir d'avance tous vos vernis afin de gagner du temps, et de réaliser ces étapes un ongle à la fois

Étape 3 : Appliquez une nouvelle couche de vernis blanc, plus épaisse. Passer sans attendre à l'étape suivante.


tuto nail art paques souchka blog


Étape 4 : Ajoutez des gouttes de vernis de couleur sur le vernis blanc.


tuto nail art paques souchka blog


Étape 5 : À l'aide d'un dotting tool, d'un bâtonnet de buis ou d'un cure dent, mélangez vite les couleurs entre elles afin de créer un effet marbré. N'appuyez pas trop fort, il suffit juste d'effleurer les couleurs avec de petits mouvements circulaires afin de les marier entre elles. Laissez sécher.


tuto nail art paques souchka blog


Étape 6 : Une fois le vernis sec, appliquez un peu de colle à faux ongles sur la démarcation entre le vernis et l'ongle laissé apparent. Attention à ne pas en mettre trop, il ne faut surtout pas que la colle coule sur votre peau ! Laissez sécher une petite minute.


tuto nail art paques souchka blog


Étape 7 : Appliquez le stripping tape à la démarcation entre le vernis et l'ongle laissé nu.


tuto nail art paques souchka blog



Étape 8 
: Coupez l'excédent à l'aide d'une pince à envies ou d'un petit ciseau. Faites bien attention à couper le stripping tape environ 1mm avant le bord de votre ongle, afin qu'aucun petit morceau ne dépasse (vous découvririez alors à quelle vitesse cette petite chose s'en va...)


tuto nail art paques souchka blog


Étape 9 : Appuyez bien sur les deux extrémités du stripping tape à l'aide de votre petit bâtonnet de buis afin de le faire bien adhérer à votre ongle.


tuto nail art paques souchka blog


Étape 10 : Terminez par du top coat afin de bien protéger votre manucure ! Le stripping tape ayant tendance à se faire la malle rapidement, je vous conseille de rajouter une deuxième couche de top coat une fois que la première est sèche afin de garder votre joli nail art plus longtemps.


tuto nail art paques souchka blog


J'espère que ce tutoriel vous aura plu, et j'ai déjà hâte de voir vos créations sur Instagram ! N'oubliez pas de me taguer @souchka si vous reproduisez ce nail art, je serais ravie de voir vos jolies photos. N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire si ce format de tutoriel vous plaît, si c'est le cas je serai ravie de vous en poster de nouveaux !

Joyeuses Pâques  et à très bientôt pour un nouveau post 

PS : N'oubliez pas d'aller découvrir le blog de Melvina, Don't Mess With The Rabbit !


tuto nail art paques souchka blog


5 commentaires:

  1. Il est très joli ton nail art de pâques portable au quotidien, et j'adore ce format de tutoriel en gifs ! C'est vraiment chouette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que ce nail art et le format du tutoriel t'aient plu, merci beaucoup pour ton gentil commentaire ! ♡
      Passe de jolies fêtes de Pâques, des bisous !

      Supprimer
  2. Magnifique tutoriel ! Merci beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  3. J'admire ce travaille de nail art, vraiment.. merci pour ce tuto ^^

    Isadora

    RépondreSupprimer

La boîte à petits mots doux ♡