Hello les petits chats! (Attention, ceci est certainement le billet de blog le plus long de toute la planète :D)
Il me semble être passé une éternité depuis mon dernier billet par ici... Si mes billets de blog vous ont manqué autant qu'à moi, j'espère que celui-ci vous plaira car cela fait bien (trop) longtemps que je n'avais pas posté de photos de voyage par ici !
Aujourd'hui, je vous emmène avec moi à Lille pour vous faire découvrir quelques bonnes adresses du Vieux Lille et l'hôtel Best Western Premier Why Hotel dans lequel j'ai séjourné, et aussi vous parler du Lille Tattoo Festival où je suis venue réaliser des nail art pendant deux jours ! J'espère que ce billet plein de photos vous plaira, j'ai essayé d'y retranscrire mon séjour le plus fidèlement possible afin de rendre l'ensemble plus sympathique qu'une simple liste d'adresses et de choses à voir. N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce format-là, cela m'aidera pour mes prochains billets de voyages !
À mon arrivée à la gare de Lille Flandres le vendredi, le rendez-vous était pris avec ma jolie Léopoldine du blog CannibaleCore ! Nous nous suivions et échangions ensemble depuis longtemps sur les réseaux sociaux, et nous avons enfin pu nous rencontrer en vrai. Quelle joie !
Nous sommes dans un premier temps allées jusqu'à l'hôtel Best Western Premier Why Hotel, en plein centre de Lille, qui m'accueillait pour deux nuits afin que je puisse déposer ma valise. Dès le premier coup d'oeil, j'ai beaucoup aimé le bâtiment super design, et il y a même une terrasse extérieure pour profiter du beau temps du Nord ;)
Le lobby de l'hôtel, super cosy ! |
J'ai découvert ma chambre d'hôtel avec un émerveillement total ! Les grandes fenêtres ovales donnaient une lumière incroyable à la pièce, et tout était soigné dans le moindre détail : des petites douceurs (que j'ai été ravie de déguster héhé), un lit immense avec quatre oreillers rien que pour moi, une machine à café Nespresso, des miniatures de produits L'Occitane à la verveine dans la salle de bains, et j'en passe... Sinon je vous ferais un article de blog de trois pieds de long rien que là-dessus, il y a même une salle de sport et une salle de séminaire !
La vue depuis ma chambre d'hôtel |
Il y avait même des produits L'Occitane dans la salle de bains ! |
U
Une fois débarassées de ma valise, Léopoldine et moi-même nous sommes dirigées vers la brasserie L'Omnia afin d'y déjeuner. J'y ai commandé un burger "Ch'ti" que je ne suis pas prête d'oublier : c'était si copieux que je n'ai pas pu finir mon plat et que j'ai eu l'impression de repartir en roulant sur moi-même héhé. Nous avons profité du temps qu'il nous restait ensemble pour nous poser dans ma chambre d'hôtel et j'ai improvisé un salon de nail art sur le lit pour faire les ongles de Léopoldine :D
En fin de journée, après que Léopoldine soit allée travailler, je suis partie à l'aventure dans le Vieux Lille afin de faire plein de photos et de découvrir quelques bonnes adresses. J'ai eu l'immense chance et joie de croiser une abonnée, Fanny, par le plus grand des hasards ! Elle s'est improvisée guide touristique d'un jour et m'a fait faire le tour des endroits qu'elle aime dans la vieille ville. En voici quelques uns que j'ai adorés !
Jolies façades près de la Grand Place |
R
Rue Esquermoise, on retrouve les fameuses gaufres Méert. Un pur délice, j'aurais bien volontiers acheté toute la boutique... Fanny et moi avons mangé une gaufre parfum pistache/griotte qui était excellente (et qui a fini de m'achever, après le burger du midi ahah), et j'ai acheté une boîte de gaufres framboise/cassis que j'ai ramenées à Paris. Les deux saveurs sont délicieuses, mais je crois que j'ai une préférence pour les framboise/cassis qui sont un peu plus légères !
Toujours rue Esquermoise, nous nous sommes arrêtées à la boutique Poppy Milton. La jolie devanture rose cache plein de merveilles de style British, des petites robes vintage colorées, de jolis accessoires... Un univers doux et pétillant que j'ai adoré !
La jolie Place aux Oignons (ce nom m'a fait beaucoup rire !) |
G
Gros coup de coeur également pour la boutique Julie Meuriss rue de la Clé, pleine de jolis accessoires mais surtout de très belles pièces de maroquinerie. J'ai flashé sur les bijoux tout fins, mais aussi sur l'arc en ciel de vernis Mavala :D !
A
Après avoir dit au revoir et un grand merci à Fanny, j'ai continué à me balader toute seule du côté de l'Hôtel de Ville, du Palais des Beaux-Arts et de la Préfecture. De jolis bâtiments qui valaient le coup d'oeil, mais j'ai encore préféré les belles façades que j'ai découvertes en y allant ! J'ai pu faire toute cette découverte du Vieux Lille à pieds et rentrer à l'hôtel de la même façon car tout était relativement proche et la météo plutôt clémente. Je suis rentrée épuisée mais super heureuse, et avec la hâte d'être au lendemain pour aller découvrir le Lille Tattoo Festival.
Une petite note toute particulière pour la nourriture servie à l'hôtel, qui était juste excellente ! Du petit-déjeuner buffet disponible au bar/restaurant (du sucré au salé il y en avait pour tous les goûts) jusqu'au délicieux plat de pâtes aux fruits de mer à l'aneth que j'ai pu déguster dans ma chambre en regardant tranquillement la TV, je me suis régalée. Ce qui est un sacré point à souligner quand on aime autant la nourriture que moi :D
Durant les deux jours du Lille Tattoo Festival, j'ai rencontré beaucoup de personnes absolument adorables et cela a été un vrai plaisir de les nail arter. Il y avait plus d'une centaine de tatoueurs venus de pays différents, et j'ai totalement flashé sur le travail de Pengi Tattoo. Cela faisait déjà plusieurs années que je voulais me faire tatouer la cuisse sur le thème d'Alice au Pays des Merveilles, et je n'ai pas hésité bien plus longtemps avant de prendre rendez-vous avec Pengi ! Son stand était juste en face du mien, c'était un signe du destin...
Mon livre de nail art - dispo à la Fnac, sur Amazon etc ! |
Pour terminer ce week-end en beauté, j'ai passé la fin de la journée de dimanche sur la table de Pengi Tattoo pour me faire piquer le magnifique Chat de Chester qu'il m'a dessiné. Je l'ai senti passer, mais je suis tellement heureuse du résultat que cela valait bien le coup de serrer les dents pendant quelques heures ! J'ai partagé tout cela en temps réel sur mon compte Snapchat (pauline_souchka) et c'était trop cool de pouvoir échanger avec vous durant ce moment !
J'espère que ce long (très long !) billet vous aura plu et vous aura donné envie de visiter Lille... Et peut-être de venir au Lille Tattoo Festival l'année prochaine ? Pour ma part, je ferais le maximum pour y retourner, c'était beaucoup trop bien pour ne pas réitérer l'expérience !
Un merci tout particulier à Best Western pour leur accueil chaleureux, à toute l'équipe du Lille Tattoo Festival pour leur gentillesse et bien sûr à toutes les personnes avec qui j'ai échangé durant ce super week-end.
Quand à nous, on se retrouve très vite dans un nouvel article sur le blog ♡
Un joli article qui donne envie de voyager ... moi qui déteste ça !
RépondreSupprimerQuant aux ongles ils sont toujours aussi parfaits, tu as un don pour embellir les mains, c'est dingue ♡
Et ton tatouage (que j'ai suivi de très près sur Snapchat) est tellement joli et te va super bien !
Bisous ♡
Oooh merci beaucoup ma jolie Camille, tu es adorable ♡ ! Des bisous !
SupprimerAaaaah le fameux post sur Lille ♡ Tes photos sont vraiment trop jolies, tu as embelli notre ville ! (D'ailleurs je cherche des jolies fleurs de cerisiers deuil des semaines et toi, en venant 2 jours tu en as trouvéééééé)
RépondreSupprimerMerci pour ce très bon moment ensemble, ça m'a fait tellement plaisir de pouvoir enfin te rencontrer, depuis ce temps ♡ À très vite j'espère :D
xo ♡
C'est trop gentil merci ma poulette ! Ça m'a fait tellement plaisir de passer du temps avec toi, vivement la prochaine fois ♡
SupprimerPour les cerisiers, tu devrais aller près de l'hôtel de ville j'en ai vu deux absolument magnifiques là-bas ! J'ai un radar pour ça tu peux pas test ahahah.
Des bisous !
Très sympa cet article, ça donne envie d'aller à Lille ! En plus je ne suis pas si loin !
RépondreSupprimerJ'adore tes photos franchement, elles sont toutes super réussi !
Bonne journée ma jolie <3
Merci beaucoup, c'est vraiment super gentil ♡ ! Bisous
SupprimerCoucou, il n'est pas long mais il y a tellement de photos :o) qui sont en plus magnifiques !
RépondreSupprimerTrès bel article !
J'avais même pas reconnu de suite la jolie Léopoldine (je suis restée sur sa crinière violette LoL)
C'est super que vous ayez pu vous rencontrer
Bisous
Merci beaucoup, je suis vraiment ravie que les photos t'aient plu :D C'est la première fois que j'en poste autant dans un seul billet je crois, et tant mieux vu que ça plaît je recommencerai !
SupprimerBises ♡
Très joli post, pas trop long, pas assez long je dirais même !
RépondreSupprimerTu me fais aimer Lille alors que j'y vis et que je n'aime trop cette ville.
Et merci pour la decouverte de ce tatoueur, j'aime beaucoup son travail !
Ahahah j'essaierai de faire plus long encore lors de mon prochain voyage, pour cette foisc-i c'était vraiment impossible vu que je n'ai eu que quelques heures en fin de journée le vendredi pour profiter de la ville. J'ai travaillé les deux autres jours ^^ !
SupprimerContente que tu aies découvert Pengi, il est vraiment génial ♡
Bisous !
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer