24 septembre 2014

Photo argentique : le panoramique avec le Sprocket Rocket (Lomography) !



Mon amour pour la photographie argentique n'en finit pas de grandir, et ma collection d'appareils fait de même ! 
J'ai récemment acquis un nouvel appareil Lomography (dont je vous parlais déjà ici), il s'agit du Sprocket Rocket : un appareil panoramique qui laisse la possibilité d'exposer la pellicule en entier jusqu'aux perforations. J'ai eu un énorme coup de coeur sur ce modèle en voyant les créations d'autres Lomographes, et je tenais à partager avec vous mes clichés préférés issus de mes trois premières pellicules : une Ilford noir et blanc 400ISO, une Lomo 400ISO et une Lomo 800ISO ! 

Si l'argentique n'est pour vous qu'un lointain souvenir d'appareil jetable et de photos floues avec selfie impromptu d'un de vos doigts devant l'objectif, pas de panique : je vous ai déjà concocté un article pour vous expliquer les termes de base et vous aider à débuter en photographie argentique.

Quelques détails techniques : 
Pour cet effet panoramique, l'appareil expose une longueur de pellicule équivalente à deux photos au format classique. Avec une pellicule 36 poses 35mm classique, vous pourrez donc obtenir 18 clichés avec le Sprocket Rocket.
Il est fortement recommandé d'utiliser au une pellicule 400ISO minimum pour les clichés en extérieur les jours de grand soleil.
Le Sprocket Rocket dispose d'une griffe pour flash cobra, j'y ai monté un de mes flash pour prendre la photo ci-dessous et j'aime beaucoup le résultat !












Une jolie journée d'août, je me suis envolée avec le Ballon de Paris, et j'ai ainsi pu prendre des clichés de Paris à 150 mètres d'altitude... 

Un vrai rêve, et une vue imprenable sur Paris, les tours du Front de Seine, le parc André-Citroën, la Tour Eiffel, les immenses tours de la Défense, et, tout en bas, les passagers du vol suivant, comme des petites fourmis !
Je vous conseille vraiment d'y aller et de profiter de cette expérience incroyable ! Le vol dure une quinzaine de minutes, et vous pourrez ensuite vous balader dans le parc André-Citroën qui est très joli et bien entretenu, avec de jolis jardins à thèmes, une fontaine d'eau gazéifiée gratuite, des serres tropicales  et de grands jets d'eau.

















5 commentaires:

  1. Olalala qu'est ce que c'est beau !!!!

    Et question stupide : il fait quoi le mec avec le cheval ? :o
    Massage des chevilles chevalesque ?

    Bonne journée =)

    RépondreSupprimer
  2. Schön tout ça ! Les vues sur Paris, les vues sur Lau-Lau ! Imprenables et bel et bien prises !

    RépondreSupprimer
  3. coucou Souchka ! Jolies photos :)
    Sait tu quand tu vas donner les résultats des concours stp ?

    RépondreSupprimer
  4. Je suis totalement amoureuse de cet article ! <3

    RépondreSupprimer
  5. Olala! j'adore aussi la photographie argentique, avec mes trois appareils, un reflexe, un lomo et un très très vieux dont je ne me sert pas vraiment ^^. Mais celui-ci waa, j’adore l'effet c'est le retro dans tout sa splendeur, c'est bien possible que je craque pour lui. Merci pour la découverte ;)

    RépondreSupprimer

La boîte à petits mots doux ♡