3 juin 2014

Questions/Réponses avec les lectrices !

Hello par ici !

Je vous ai proposé il y a quelques temps de me poser vos questions dans le but de publier un article où y répondre.
Il est vrai que lorsque je reçois des mails de lectrices, certaines questions reviennent régulièrement, surtout concernant mon parcours.
J'en avais déjà un peu parlé ici, et j'espère que ce petit post pourra finir de répondre à vos interrogations :)


Ce post est entièrement illustré par des mèmes. Parce que j'adooooore les mèmes.









Quel âge as-tu ? Quelles sont tes origines ? - TheProphecin

J'ai 24 ans ! Je suis née le 15 octobre dans le Sud de la France de parents français. J'ai habité en Guadeloupe de l'âge 7 ans jusqu'à 15 ans et vis actuellement à Paris.
Mes grands parents paternels étaient originaires de Prusse-Orientale et mes grands-parents maternels étaient eux d'origine espagnole.





Quelles ont été tes études / quelle formation as-tu fait ? - TheProphecin/JolieCoquelicot

J'ai 24 ans ! J'ai eu un parcours un peu zig-zaguant : j'ai fait une section S au lycée avant de me réorienter en Bac STG Marketing, et j'ai entamé une première année de licence d'anglais à la fac. Le système universitaire ne m'a pas plu du tout, du coup je me suis tournée vers un BTS Management des Unités Commerciales que j'ai fait en travaillant en alternance. J'ai beaucoup aimé ces deux ans d'études et ce BTS m'a permis d'apprendre énormément de choses qui me sont utiles aujourd'hui.
J'ai ensuite fait une année de Diplôme Européen d'Etudes Supérieures en Marketing, toujours en alternance. Cette année d'études ne m'a par contre vraiment pas plu, j'avais le sentiment de tourner en rond par rapport a ce que j'avais déjà fait en BTS et le fait que ce diplôme dispensé par des écoles de commerce hors de prix ne soit même pas reconnu par l'Etat Français n'était pas très motivant !
J'ai commencé à avoir mes premières missions de nail art cette même année, et cela a pris pas mal d'essor. À la fin de l'année scolaire, je n'arrivais plus du tout a tenir le rythme entre mes études, mon travail en alternance, mon travail en nail art et mon blog alors il m'a fallu faire un choix ! Vu le nombre d'étudiants en situation précaire après un Bac+5 en marketing, le choix a été vite fait...









Quand as-tu commencé le nail art ? - Pixiie_Nails

Techniquement, en 2010 : je me faisais des french bicolores avec mes vernis Sephora ^^. À l'époque, je n'avais aucune idée de ce que pouvait être une base ou un top coat héhé ! Quand au nail art, je n'en avais que l'idée des french manucures roses et blanches avec des décorations type papillons ou fleurs... Et cela ne m'attirait pas du tout.
J'ai découvert les nail art modernes et fun en 2011 et j'ai immédiatement voulu essayer de les reproduire sur mes ongles car je trouvais ça super original et cool ! C'est une histoire d'amour qui continue depuis et pour encore longtemps j'espère...




Fais-tu de ta passion le nail art ton travail ? Si oui, comment as-tu fait ? - Doriane Vernis

Oui, le nail art est actuellement mon activité professionnelle principale, et je travaille a mon compte. J'ai pris la décision de me lancer en freelance à la fin de mes études (cf ci-dessus). Cela a été une grande prise de risque, mais je ne regrette pas un instant de l'avoir fait ! Il y a des avantages et des inconvénients (comme partout, n'est ce pas ?) mais c'est très enrichissant et j'espère pouvoir faire ce métier pour toujouuuuuurs ! Quand à savoir comment j'ai fait, et bien... J'ai travaillé dur, et je continue à travailler dur. Tout simplement.




Comment se sont passés tes débuts avant d'être reconnue comme nail artist ? Est ce que c'était dur ou plutôt facile ? - Dnails1400

Je ne sais pas si il existe réellement quelqu'un, quelque part qui dise "J'ai monté ma propre boîte facilement", d'autant plus quand d'autres sont déjà sur le marché ! 
Cela a été délicat de me faire ma place au début, car j'ai voulu respecter les personnes ayant ouvert la voie avant moi et ne pas marcher sur leurs plates-bandes. Il a donc fallu que je fasse attention à ne pas faire du copier-coller du travail des autres, pour pouvoir me démarquer et me faire ma place. 
Je crois que les filles idéalisent énormément ce métier en imaginant qu'on passe sa journée à faire des ongles en buvant du champagne... Ce n'est pas vrai ! Avant d'arriver à avoir du travail de façon régulière, il faut ramer. Et une fois arrivée là, il faut ramer encore plus pour aller plus loin !










Quels sont tes blogs favoris / que tu recommanderais ? - EstelleHeart

Parmi ceux que je visite à chaque nouvel article, il y a le blog de Betty qui envoie du rêve, KeikoLynn qui n'en envoie pas moins, The Beauty Department sur lequel je trouve énormément d'astuces beauté. En termes de blog nail art, j'aime énormément So Nailicious, Chelsea Queen et Chalkboard Nails. Presque uniquement des blogs en anglais, car j'adore cette langue et cela me permet de travailler mon vocabulaire de façon ludique. J'ai aussi une blog roll disponible dans la barre de droite du blog incluant mes blogs préférés en français !




Quelle est ta routine pour avoir de belles mains et de beaux ongles ? As-tu un truc efficace contre les ongles qui se dédoublent ? - E_vyly / Muri44

J'ai rédigé un article présentant tous mes produits préférés pour le soin des mains et des ongles  juste ici ! J'espère que tu y trouvera tous les renseignements qui te seront utiles.






2 commentaires:

  1. c'est sympa d'en savoir plus sur toi :)
    il y a un vrai écart avec ta spécialité de l'école et ton travail actuel
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
  2. Voilà un article qui résolve beaucoup de mystère sur toi ;)
    Blague mise a part c'est sympa d'en apprendre un peu plus sur toi :) Et puis tu as su ajouter une bonne touche d'humour dans cet article ^-^
    Plein de bises

    RépondreSupprimer

La boîte à petits mots doux ♡