28 janvier 2013

Retirer son vernis à paillettes sans prise de tête grâce à la base peel off de Essence !

Les paillettes. C'est beau, ça brille, on en est toutes dingues.
Jusqu'au moment de les retirer !
Il y a 4 clans :
  • celles qui enlèvent leur vernis en le grattant (sérieusement ?!)
  • celles qui galèrent avec du coton et du dissolvant et frottent pendant 15 minutes sur chaque ongle
  • celles qui utilisent la technique des papillotes (1/2 coton imbibé de dissolvant, fixé sur le doigt avec du papier alu, 10 minutes et hop, on retire et pfiouuuuuf plus rien !)
  • enfin, plus rares, celles qui utilisent une base peel-off, pour pouvoir retirer leur vernis comme un autocollant

Fatiguée d'avoir les cuticules abîmées par la pose de dissolvant en papillote, j'ai décidé d'essayer la base peel-off de la marque Essence, gentiment ramenée de Germanie par ma blopine Selma (thelittleblackcase.com).
La promesse du produit : pouvoir retirer son vernis à ongles en le décollant, comme un sticker !
Pour mettre cette base à rude épreuve, j'ai utilisé LE vernis pailleté star des fêtes de fin d'année 2012 : Leading Lady, de Essie. Un beau rouge cerise jelly dans lequel sont emprisonnées des paillettes hexagonales rouge rosé.

La base peel-off ressemble un peu à de la colle Cléopâtre. (Que celles qui sniffaient leur colle à l'école primaire lèvent la main !)
L'application est tout ce qu'il y a de plus facile, on étale une bonne couche et on attend une dizaine de minutes que le produit devienne entièrement transparent.

 





 

Une fois que la base est devenue entièrement transparente, on pose son vernis par-dessus, comme par-dessus une base classique.

Ma grosse appréhension sur la base peel-off était que le vernis se décolle de lui-même au bout de quelques temps, et que je le perde par grosses plaques . Il n'en est RIEN, et j'ai été bluffée par la tenue de cette base : ici 6 jours avec mon Leading Lady (sauf sur l'index qui s'est gentiment dévoué pour être la superstar de cet article), sans un signe de fatigue ! Impressionnant. Et pourtant, j'ai gratté des étiquettes, fait la vaisselle...



Pour retirer son vernis, rien de plus simple : on se munit d'un petit bâtonnet de buis, et on vient détacher le vernis à la base de l'ongle. Easyyyyy !
Rien ne sert de forcer comme une dingue, la matière vient au fur et à mesure.





J'ai eu davantage de mal sur le bord libre de mon ongle, mais j'ai insisté un peu et c'est parti tout seul. On peut toujours utiliser du dissolvant pour enlever les possibles résidus.
Après le retrait de la base peel-off, mes ongles étaient en parfait état. Une bonne séance de soins des mains, et hop c'était reparti pour un tour ! :)



Nul doute : pour moi, FINI les papillotes, et bienvenue dans un monde où brillance pailletée et cuticules en pleine santé peuvent cohabiter.

Tu veux la même, sans te frapper le trajet jusqu'à la frontière allemande (ou belge, ou suisse) ? La magie des internets te permettra de trouver ce produit pour 6 malheureux euros, frais de port compris ! C'est ici :)

Allez, peut-être qu'UN JOUR ENFIN, Essence sera enfin distribuée en masse en France ? On y croit :D


19 commentaires:

  1. Merci pour le lien... c'est commandé ça à l'air magique ton produit^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie ! J'espère que tu en sera satisfaite :)

      Supprimer
  2. Merci !! Je suis tombée par hasard sur ton blog et j'ai acheté sans hésiter ce produit magique car j'ai des vernis qui résistent aux papillotes donc je les laisse de côtés. Ton blog fait maintenant parti de mes favoris ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah cool, ça va te permettre de ressortir tes vernis rebelles du placard ^^
      Contente que le blog te plaise, merci :)

      Supprimer
  3. Hihi ^^ Contente qu'elle te plaise! Du coup, je vais peut-être me la prendre bientôt...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeees, merci encore ;) Je la trouve vraiment cool, tout ne part pas toujours facilement mais comme dit dans l'article j'enlève les résidus avec du dissolvant et c'est vraiment bien plus facile que de galérer avec des papillotes.
      Gros bisous <3

      Supprimer
  4. Moi j'trouve pas qu'elle marche top top, desfois ça part pas mais après au dissolvant c'est plus simple, ça part tout seul lol
    par contre si y'en a qui en veulent et qui lise ce commentaire elle peuvent me le demander...parce que 6euro faut pas déconné ... lol j'pense je l'ai payé 2,5, voir 3maxi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, comme j'ai écrit dans l'article j'ai parfois du mal sur le bord libre, mais dans ce cas j'enlève ce qui reste au dissolvant et c'est cool, la technique la moins galère que j'ai essayée ^^
      C'est malheureusement connu que les revendeurs eBay demandent plus cher que les magasins qui ont un gros réseau pour distribuer les produits, mais bon je trouve que 6€ c'est quand même abordable pour ce produit :)

      Supprimer
  5. Trop canon cette base en effet !
    Bisou :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne saurais plus m'en passer !
      Bises :)

      Supprimer
  6. Le résultat est incroyable, merci pour cette découverte ! :) Cette base atterrie direct dans ma wish list! :)

    RépondreSupprimer
  7. La Plus Délicieuse des Tagada30 janvier 2013 à 09:59

    Moi j'habite en Alsace donc aller en Allemagne n'est pas un problème pour moi ;)
    Merci de m'avoir fait découvrir ce produit que je vais bientôt acheter!!!

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de le commander, il me tarde de le tester !
    Je ferais sans doute un article dessus moi aussi.
    Bisou !

    RépondreSupprimer
  9. l'ironie du sort quand même, c'est que les vernis essence sont fabriqués en France mais pas distribués !

    RépondreSupprimer
  10. J'habite en Alsace: directement après avoir lu ton article, j'ai foncé chez nos petits amis germaniques m'offrir cette toute nouvelle merveille de technologie.
    Aussitôt dit, aussitôt fait, je l'ai posé comme base d'un beau bleu de chez Kiko (le 342) sur lequel j'ai copieusement tartiné des paillettes Essence vertes et bleues, le tout recouvert d'une couche bien épaisse de Mavala quick dry pour lisser le tout.
    J'ai gardé ma manucure deux jours, et ce soir au moment de l'enlever: joie et bonheur, tout s'en va!
    Par contre mauvaise surprise finale: j'ai les ongles bleus. Bon pas vraiment bleu mais disons nettement plus foncés que d'habitude... Alors que j'ai jamais eu ce proble avec ce Kiko...
    Est ce que tu as remarqué quelque chose au niveau d'une coloration de ton ongle lorsque tu as utilisé ce nouveau produit?

    En tous cas je suis activement ton blog depuis que je t'ai decouverte! J'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Je n'ai pas constaté de coloration inhabituelle de mon ongle après l'utilisation de cette base :) As-tu essayé avec d'autres couleurs ?
      Bonne journée !

      Supprimer
  11. bonjour!
    Vu que la base fait étrangement pensé a la colle cléopatre on pourrais essayer de mettre la colle en base voir si cela fonctionne.

    RépondreSupprimer

La boîte à petits mots doux ♡