14 novembre 2012

Les petites choses... qui changent tout ! (techniques de sioux inside !)

Salut les copines !

Aujourd'hui, on ne parle pas nail art ni vernis (oooooh !), mais de ces petites choses qui ne coûtent pas grand-chose, mais peuvent révolutionner une routine de beauté. Oui Madame, ré-vo-lu-tion-ner !

Les plus expérimentées d'entre vous dans le domaine de la beauté connaîtront très certainement ces petits trucs, mais je suis sûre que ces conseils simples vont être utiles à beaucoup. :)
Puisque je ne possède pas la science infuse, j'ai demandé à mes followers sur Twitter et Instagram de participer également en y allant de leur petit conseil.
Toutes les images de cet article ont généreusement été fournies par Google Images, et je salue le très beau travail des photographes.


- Si vos cheveux sont difficiles à démêler mais que les masques et après-shampooing les alourdissent : laissez-les poser, et faites votre shampooing uniquement après. Votre chevelure sera plus légère ! Pour les nourrir et les renforcer, vous pouvez également utiliser de l'huile d'olive ou de l'huile de monoï en masque à faire poser avant le shampooing. Je le fais souvent en appliquant du monoï avant d'aller dormir, en attachant mes cheveux et en protégeant la housse d'oreiller avec une vieille serviette de bain.
Pour les rendre plus brillants et en meilleure santé, vous pouvez comme Élodie les rincer avec 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre diluées dans 1.5L d'eau froide. Si vous n'avez pas le courage de faire le mélange, je vous conseille néanmoins de terminer votre rinçage de cheveux par un passage sous l'eau la plus froide possible (choppez pas la grippe non plus !) : cela refermera les écailles du cheveu, qui sera alors plus lisse et plus brillant. Il va sans dire ce cela n'est pas très utile si vous utilisez ensuite votre sèche-cheveux à chaleur maximum...
Après, tu sera belle gosse comme elles :



- Pour le gommage de peau, le visage et le corps ont besoin de deux produits au grain plus ou moins doux, la peau du visage étant plus sensible que celle du corps. Pas besoin de vous ruiner en achetant 2 gommages différents, surtout si vous n'en faites pas régulièrement ! Pour le gommage du visage, Léa conseille de se laver le visage une fois par semaine avec du bicarbonate de soude (réaliser une pâte avec 3 doses de bicarbonate pour 1 volume d'eau). Pour le gommage du corps, on peut tout simplement mélanger du sucre et une huile végétale (huile d'amande douce, huile d'olive, huile de jojoba...) et du miel. Une cuillère de chaque, on masse doucement et on rince à l'eau tiède. Simple, naturel, super économique et efficace.



- Turbomagik conseille quant à elle d'utiliser de l'eau thermale tous les jours sur la peau du visage, et également en masque, en appliquant des cotons imprégnés sur la peau ! Pour ma part, j'utilise une solution micellaire, Créaline H2O des laboratoires Bioderma, pour me démaquiller et nettoyer ma peau matin et soir. Contrairement aux laits démaquillants et aux solutions bi-phasés, ces produits ne laissent pas de pellicule grasse sur la peau.

(Pas de photo en ce qui concerne l'eau thermale. Comme ça, arbitrairement. 
Et puis, sérieusement, vous voulez voir à quoi ressemble de l'eau thermale ?)


- En ce qui concerne le soin des ongles (JE SAIS vous m'attendiez toutes au tournant ;) !), VernisEnFolie applique de l'huile d'amande douce pour hydrater ses cuticules (si tu viens de te dire "ses cutikoi ?" n'oublie pas la partie Dictionnaire du blog ! ), vous pouvez aussi les soigner avec des huiles naturelles ou en les massant avec une crème nourrissante, au moins une fois par jour.
Vous blanchirez vos ongles tout en leur apportant un bon coup de boost vitaminé en les frottant avec du citron vert.

- Quand à l'application du vernis à ongles : pour éviter d'en mettre plus autour de l'ongle que dessus, mettez un peu de crème sur la peau entourant l'ongle avant de poser votre vernis. Une fois que celui-ci sera sec, vous n'aurez plus qu'à gratter ce qui n'aura pas adhéré au pourtour. (Merci SuperCrétine !)
Mon petit ajout : évitez de mettre de la crème SUR l'ongle, le vernis aura du mal à accrocher.
Quand à moi, au niveau de la pose de votre vernis, je vous conseille d'y aller avec calme et douceur : on pose des couches fines, sans quoi vos ongles mettront 3 heures à sécher. Et pour peindre la "mauvaise" main, on respire profondément, on utilise un support stable (pas vos genoux !), on approche doucement le pinceau de l'ongle et une fois en contact, ce n'est pas le pinceau qu'on bouge, mais l'ongle : on le fait glisser sous le pinceau de façon à maîtriser le mouvement et éviter les gros ratages. Essayez, une fois que vous aurez maîtrisé le geste, votre pose de vernis sera bien plus jolie :)



- Niveau maquillage, pour celles qui comme moi on tendance à le "descendre" trop lors de l'application de l'eye-liner ou des fards à paupières : SuperCrétine nous conseille de nous coller un petit bout de scotch partant du coin externe de l’œil et remontant vers la fin du sourcil ! On se maquille, et on enlève notre petit guide : pas de débordements. J'ai hâte d'essayer ça lors de mon prochain smoky eye.
Basique, mais toujours utile à rappeler pour les débutantes : les fards à paupières s'appliquent de la couleur la plus claire, plus lumineuse, vers la plus foncée, en partant de l'intérieur de l’œil vers l'extérieur. Et on y va pas avec son gros doigt ! On achète un pinceau, ou un applicateur à embout en mousse (ça ne coûte quasiment rien), et on tapote le pinceau contre sa main ou le rebord du lavabo avant d'appliquer le fard sur ses yeux : cela permettra de faire tomber l'excédent de produit, qui, le cas contraire, tomberait sur le bas de votre visage ! Les paillettes, c'est joli seulement sur les paupières. (et les ongles) :)


- Pour le rouge à lèvres, arme de dé-séduction massive si mal mis : Après application dudit rouge à lèvres, léchez votre doigts en serrant les lèvres autour, comme lorsque vous goûtez la pâte à gâteau. Ne faites pas les innocentes, on sait bien que vous le faites ! :) Cela empêchera l'excédent de produit de terminer sur vos dents. Si la couleur est un peu trop voyante et que vous souhaitez une bonne tenue de votre RàL : pincez un mouchoir avec vos lèvres quelques fois après l'application de la couleur.
Et pour celles qui, comme moi, ont les lèvres sèches et donc du mal à porter du rouge à lèvres sans qu'elles craquèlent : mettez une couche de baume à lèvres hydratant avant d'utiliser votre rouge à lèvres.
D'ailleurs, j'espère bien qu'aucune d'entre vous ne teste les rouges à lèvres chez Sephora en les appliquant directement sur sa bouche ! L'appliquer sur la main n'est pas non plus la solution, la couleur de votre peau n'étant pas la même que celle de votre visage. Solution : un trait sur le dessous du doigt, et hop on regarde le résultat fictif dans un miroir en plaçant son doigt devant sa bouche. Vous aurez l'air fine, mais au moins c'est un geste propre. :)
Cette astuce vient d'une copine, mais impossible de me souvenir de laquelle... Qui que tu sois, mon amie, pardonne-moi pour l'absence de crédit ! <3




Voici pour la petite liste non-exhaustive de conseils beauté économiques et faciles à appliquer !
Je suis sûre que vous en connaissez vous-mêmes pas mal, alors n'hésitez pas à les partager <3


Je vous fais de gros bisous, à très vite !

3 commentaires:

La boîte à petits mots doux ♡