7 novembre 2012

Dans les coulisses des vernis A England, visite chez Adina, créatrice de la marque !


Hey English/foreign readers, welcome on my blog :) ! I write my posts in French, but don’t worry, you still can enjoy them by using the Google translation widget included on the right side of the blog. Scroll down till the end of the sidebar and you will find it ! Thank you so much for reading, do not hesitate to leave a message to say hi, I’d be glad to hear from you and have a quick chat. I don’t know exactly how much are you guys from foreign countries to visit my blog, but maybe if you’re enough I could write my blog posts in French and English ? What do you think ? Looking forward to see your feedbacks, enjoy the post :)


----

Salut à toutes !

Aujourd'hui, je reviens avec un billet très particulier et qui me fait vraiment chaud au coeur de vous présenter.
Comme vous le savez, je suis partie passer un long week-end d'Halloween dans la merveilleuse ville de Londres, et en bonne nail polish addict, il était évident que j'allais profiter du voyage pour ramener dans mes bagages quelques flacons de marques anglaises !

Puisque j'ai beaucoup de mal à acheter des vernis sur internet (j'ai besoin de voir les couleurs et les textures de mes propres yeux !), j'ai contacté Adina, créatrice de la marque A England pour savoir dans quels points de vente il était possible de me procurer mes premiers flacons couronnés.
Adorable comme tout, elle m'a alors répondu que les produits n'étaient vendus qu'en ligne pour l'instant, mais qu'elle serait ravie de me recevoir à son domicile, d'où elle travaille...
Après quelques crises d'hyperventilation, quelques mails et des jours d'attente plus longs que longs, me voici donc devant la porte d'Adina. Si jamais j'avais encore eu des doutes sur l'adresse, ils se sont bien vite envolés en voyant son si célèbre chat Tristam m'observer depuis le bord de la fenêtre !


Adina m'accueille chaleureusement, on papote de mon séjour à Londres et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire je me retrouve avec monsieur Tristam dans les bras ! Ce chat est une grooooooosse peluche d'amour. :)


Entre passionnées de vernis, nous échangeons beaucoup sur le sujet et le succès de la marque face aux consommatrices françaises, Adina me montre des échantillons de produits non validés / à améliorer/ à venir, et dans le lot une texture assez étrange sur laquelle ni l'une ni l'autre n'avons accroché, la future-fameuse texture "sable", ou "liquid sand" comme celle qui va arriver chez OPI dans leur collection Mariah Carey (LOL). Encore un phénomène de mode comme la caviar manucure, les vernis craquelés, la manucure velours et autres, à mon avis. Ce sont des vernis qui sèchent en donnant un aspect mat, et qui ont un toucher granuleux, assez particulier. On aime ou on n'aime pas ! 
Avant de créer A England il y a un an et demi, Adina était designer de mode et a travaillé avec des marques prestigieuses comme Versace, ce qui lui vaut un goût et une exigence de qualité très sûrs en ce qui concerne les produits de sa marque. Cela se ressent tout de suite à la vue des collections aux teintes travaillées, aux thèmes des mythes et légendes de l'Angleterre. J'ai eu la joie de découvrir l'inspiration de la prochaine collection et l'une des prochaines teintes, préparez-vous à être encore émerveillées :)

Vient le ô combien difficile moment de faire mon petit shopping parmi toutes ces merveilles, je soulève, je compare, j'observe, bref nous voilà parties pour 15 minutes d'un ballet coloré de toute splendeur s'achevant par la sélection de 8 teintes : New Holy Grail, Beauty Never Fails, Elaine, Saint Georges, Merlin, Lady of the Lake, Ascalon, et Dorian Gray.


Pendant ce temps-là, Tristam fait mon sac, ce petit filou !


Adina est une personne absolument "lovely", une véritable passionnée comme j'aime en rencontrer. Je suis définitivement conquise par la marque ! Sitôt rentrée à Paris, j'ai décidé d'essayer les deux toutes nouvelles teintes de A England, j'ai nommé New Holy Grail et Beauty Never Fails.

New Holy Grail est un vernis des plus faciles à appliquer, ce qui est absolument magique pour une teinte aussi métallisée, ce type de vernis étant souvent sujets aux traces de pinceau toutes moches.
Fluide et dense, NHG (je donne des surnoms) est d'un superbe vieil or, fascinant et lumineux sans pour autant faire cheap.
Voilà ce que ça donne en photos (je continue d'apprivoiser le reflex, pas facile-facile pour moi de gérer parfaitement la lumière, mais je m'améliore) !








La deuxième nouveauté de chez A England est celle qui m’a fait le plus craquer : Beauty Never Fails, une sublime base verte foncée dans laquelle sont emprisonnées plein de micro paillettes dorées. Absolument parfait pour cet hiver, pile poil dans la tendance de ces vernis noirs-de-loin-mais-pas-du-tout-du-tout-en-fait. Pour celles qui trouvent la collection Gothic Beauties un peu trop dark, Beauty Never Fails est l’idéal.
Petit détail : Adina elle-même a cette phrase tatouée sur l’avant-bras. :)





Je trouve que cette jolie bague-cerf achetée à Portebello Market va joliment bien avec ce vernis, tout ce qu’il me manque maintenant sont des vêtements vert foncé / beige / à tons or pour pouvoir faire un joli look avec l’ensemble. Encore un truc qui va faire râler mon banquier, mais comme dit ma maman : « l’argent, c’est pas fait pour être regardé ». (Bisous maman)




Vous pouvez retrouver A England sur leur boutique en ligne / page Facebook / profil Twitter
 Et vous pouvez bien sûr retrouver les produits de la marque sur la Pshiiit Boutique !

Je ne vous oublie pas pour le "vide dressing des vernis", mon problème est pour l'instant technique à cause de mon manque de maîtrise du reflex, je ne sais pas faire ressortir pile poil les bonnes couleurs. Patience, patience les copines :)

Bisous bisous !

6 commentaires:

  1. Oulalala la chance !!!! Et oui, ils sont trèèès beaux !!!

    RépondreSupprimer
  2. je suis fan du New Holy Grail. Il donne vraiment bien sur tes ongles !

    RépondreSupprimer
  3. Merci de nous faire partager cette belle rencontre! Je craque complètement pour les vernis A England :) Non seulement les teintes sont sublimes mais leurs noms font rêver!

    RépondreSupprimer
  4. Mais c'est génial ! Dire que je suis allée à Londres il y a quelques semaines et je n'ai absolument pas pensé à la contacter ! ARGH !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Wouah c'est super. Et ce qui est "marrant" c'est que c'est exactement ce que je ressens en regardant ses vernis. Toute sa personnalité et sa passion pour les vernis. Pour moi elle est exceptionnelle et je suis super admirative.

    RépondreSupprimer
  6. 1/ Tu es trop choupie sur la photo et je suis tombée amoureuse du chat.
    2/Ca fait un petit moment que j'avais envie d'acheter des vernis de cette marque et d'en connaître un peu plus sur la créatrice de la marque et tout c'est vraiment chouette ! Merci Souchka !

    RépondreSupprimer

La boîte à petits mots doux ♡