2 novembre 2012

Élégants halloween nails with Butter London // (tuto) Comment faire revenir ses bijoux d'entre les morts !

BOUUUUH !

J'espère que vous avez bien profité d'Halloween pour vous baffrer de bonbons maquiller de façon terrifiante !

Des halloween nails tous plus impressionnants les uns que les autres ont fleuri sur la blogo, laissant part belle aux sorcières, citrouilles et autre têtes de mort !
Pour ma part, j'ai choisi de me la jouer plus classique. À vrai dire, je suis revenue de Londres avec 13 nouveaux flacons de vernis (seulement !), et je ne pouvais attendre de les essayer.
J'ai donc jeté mon dévolu sur mes deux nouveaux bébés de la marque Butter London : Gobsmacked, un superbe gris foncé gorgé de paillettes, et Chancer, plein de jolies paillettes rouges flottant dans une base couleur cerise.



Comme vous pourrez le constater, j'ai enfin mis la main sur un appareil photo digne de ce nom !
La prise en main est quelque peu difficile pour moi, j'ai galéré comme pas deux pour essayer de trouver les réglages les "moins pires" compte tenu de la lumière de mon plafonnier. Je compte donc sur votre indulgence pour les photos de cet article, qui ne sont pas des œuvres d'art, je vais m'améliorer au fur et à mesure :)


Pour balancer de la paillette halloweenesque, j'ai choisi de réutiliser un design super simple à réaliser, les coulures partant du bord libre !
Rien de très sorcier, ce design s'adapte super bien avec d'autres couleurs, mais ici c'est le rouge qui donne toute sa dimension sanguinolente au nail art.




Vous avez vu ces mignonnes petites bagues à piques ?
Je les adore, malheureusement je les ai achetés pour quelques euros en février dernier, et le prix en valait à peine la qualité : un mois après, le métal était tout usé, tout moche !
Mais je ne pouvais pas me résoudre à m'en séparer (vis ma vie de fille qui ne jette rien / recycle tout, c'est dans la famille depuis des générations !), et lorsque j'ai vu l'un des beaux colliers de Laura, du blog veganpower.fr et qu'elle m'a dit qu'elle l'avait tout simplement peint avec du vernis, je n'ai pas regretté de ne pas avoir jeté mes bagues !

Pour ramener vos vieux bijoux fantaisie d'entre les morts, il vous faut donc :

- de quoi protéger votre surface de travail (sopalin, papier...)
- du vernis à ongles
- du vernis transparent type top coat


J'ai décidé que mon tout nouveau collier licorne acheté chez Monki allait y passer aussi. Non mais sans rire, ils vendent une licorne sans paillettes. Ça devrait être interdit ! Par ailleurs, des boutiques Monki devraient bientôt arriver en France, j'ai vraiment hâte car j'adore cette marque.

Revenons à notre licorne.
Je l'ai tout d'abord peinte en noir. Le noir, c'est le secret ultime pour faire ressortir des paillettes à fond les balles. Essaie sur du blanc, et sur du noir, tu verra !
Évidemment, pour repeindre tes bijoux, il va falloir y aller par étapes, une face à la fois. Je sais, je sais, tu as déjà hâte de pouvoir reporter ton précieux encore plus beau que lorsque tu l'as acheté, mais je te promets, tu dois garder ton mal en patience.
Ce serait dommage de se mettre du vernis plein les doigts, ou pire, de mettre plein de traces de doigts sur le vernis encore frais de ton bijou !


Puis, j'ai enfin pu ajouter les paillettes. Face par face, encore une fois, et en attendant que la première couche de petites paillettes soit sèche pour en mettre une autre d'un autre vernis pailleté. Patience, petit scarabée.
Une fois que ton bijou est peint sur toutes les faces, il est temps d'y ajouter une couche de protection ! C'est là que tu dégaines ton top coat.
Ici, il s'agit du QuickDry de Essence : un top coat qui n'a absolument rien d'un accélérateur de séchage, et qui ne rend pas non plus un effet glossy. C'est la première fois qu'un produit Essence me déçoit, heureusement que ça ne coûte quasi-rien.
Donc, tu l'as compris, ce top coat pas top, on l'utilise pas sur les ongles mais on ne jette pas et on l'utilise lors des bricolages comme ici. :)
Et hop, t'es repartie pour peindre face par face, encore une fois.


Et voici le résultat final ! Une vraie licorne, avec pleiiiiin de paillettes ! Vous pouvez remballer vos grosses chaînes en or en toc bling bling avec vos médaillons-dollar les rappeurs, moi j'ai une pure licorne qui brille de mille feux, ET TOC :)


 J'ai aussi repeint mes bagues à piques avec "Beauty Never Fails" de A England (dont je vous parle trèèèès bientôt, j'ai eu l'immense plaisir et honneur de rencontrer la créatrice de la marque lundi dernier !), et la teinte "Lurex Black" de la marque italienne Collistar (qui n'est pas disponible en France à ma connaissance).


TADAAAAAAAM !
J'espère que ce petit tuto vous aura donné des idées, et que vous redonnerez vous aussi une nouvelle vie à vos bijoux ternis.

L'astuce de la fin : la couleur ne vous plaît plus ? Il vous manque un accessoire d'une couleur particulière pour aller avec une tenue ? HOP, no problem mon frère, un coup de dissolvant et tu repeins de nouveau ton bijou. Comme neuf. Sans dépenser de sous. Possibilités infinies. La vie est belle, hein ?

2 commentaires:

  1. Ah ouais trop canon ce collier après customising ! J'espère le trouver le WE prochain quand j'irai à Londres.
    Joli NA aussi, j'aime les couleurs ♥

    RépondreSupprimer
  2. Ah merci pour ce conseil pour faire revivre les bijoux ! Et merci pour LA nouvelle de l'année : Monki arrive en France <3
    Bisouflexdulove ma jolie !

    RépondreSupprimer

La boîte à petits mots doux ♡