Décoration intérieure : la chambre

Suite à cet article sur la décoration de mon bureau, je voulais vous écrire un article à propos de l'aménagement et de la décoration de notre chambre depuis siii longtemps ! Malgré le fait qu'elle soit déjà jolie à mon goût, je ne peux m'empêcher de penser que cette pièce mérite encore d'être améliorée et c'est pour cela que je n'ai fait que retarder l'écriture de cet article depuis plus d'un an... Finalement, j'ai décidé de réaliser ce post maintenant, quitte à vous faire un update dans quelques mois si jamais le changement de mobilier, déco ou peinture se fait malgré la procrastination active dont je suis atteinte ! 😅
Pour information, cet article inclut des produits qui m'ont été offerts par certaines marques dans le cadre de partenariats non-rémunérés, et j'exprime mon avis de façon authentique à leur sujet, comme à mon habitude.

________________

- Décoration intérieure -

La chambre
_________


L'aménagement de cette pièce a été un vrai casse-tête pour nous ! Elle est rectangulaire mais a la particularité d'avoir un mur rond, ce qui rend impossible toute forme d'aménagement à ce niveau, sauf à créer un meuble sur mesure... La galère !

On a beaucoup cherché avant de trouver du mobilier dont le style nous plaisait, et qui était assez pratique pour nous permettre de ranger beaucoup de choses. C'est grâce à Maisons du Monde que nous avons pu avoir l'étagère dorée Simply qui est ma pièce préférée de la chambre. Dessus, nous avons pu ranger toute notre collection de vinyles, poser notre platine Auna (jolie mais le son n'est pas incroyable), notre matériel de photo argentique, des livres, des jeux... Et ma jolie Monstera Adansonii qui se plaît bien dans cette pièce ombragée.

Toujours chez Maisons du Monde, nous avons pu trouver le parfait combo lit et tête de lit. Malgré le fait qu'ils viennent de deux collections différentes, la teinte du bois est la même et la dimensions vont très bien ensemble ! Je voulais un lit avec pieds, afin de pouvoir facilement glisser en dessous d'éventuelles choses à ranger, et j'ai choisi le modèle Sixties qui est parfait. La tête de lit est le modèle Cody que je ne vois plus sur le site de la marque, cependant j'ai repéré le Canopy qui y ressemble très fortement.
Tous ces emplacements de rangement sont une aubaine pour nous qui lisons avant de dormir, en particulier pour moi qui ait toujours 3-4 livres commencés en même temps 
😂  Du coup, je range tous ceux 'à lire' dans les côtés de la tête de lit, et je garde sous la main tous ceux que je consulte ou lit en ce moment...
J'ai une table de chevet en plus, sur laquelle je pose mon téléphone, mes lunettes, et encore d'autres livres. Je l'ai achetée d'occasion à un copain il y a quelques années, et j'hésite un peu à repeindre la partie métallique en doré froid pour rappeler la couleur de l'étagère.

Côté matelas, on a trouvé notre bonheur chez Izzzy ! Ce matelas est conçu et vendu directement par le fabriquant, ce qui permet d'avoir un produit de super qualité pour un prix juste. On l'a depuis un peu plus d'un an, et il est vraiment super. On achètera peut-être un surmatelas d'ici quelques temps histoire d'avoir un accueil encore plus confortable, mais pour l'instant nous sommes déjà ravis de ce matelas. 
On a aussi depuis quelques mois des oreillers ergonomiques "Incontournable" de la marque Wopilo : la marque m'en a offert un au moment de Noël, et Lauris a tellement voulu me le piquer qu'il a fini par s'en acheter un à lui ! Autant vous dire qu'on est absolument ravis de ces produits, on dort tous les deux sur la face moelleuse de nos oreillers et c'est comme dormir sur un nuage.

Le mur côté fenêtre nécessiterait bien que je m'y attarde, mais je n'ai pas encore statué sur ce que je souhaitais y faire. Pour l'instant il n'y a qu'une affiche d'un concert de While She Sleeps (j'en ai deux autres qui attendent d'être encadrées !) et un petit pothos jade qui est accroché dans un macramé Mica Decoration. Je trouve que cette marque propose de très jolis produits pour les plantes ! J'hésite un peu à peindre ce mur d'une couleur foncée, affaire à suivre...

Sur le mur face à notre lit, toujours rien d'exceptionnel : un grand cadre avec une ancienne carte du monde que Lauris a depuis très longtemps, et un très grand miroir à bordure dorée que j'ai trouvé d'occasion sur Le Bon Coin. Jusqu'à maintenant, nous voulions dédier la chambre aux activités culturelles sans écran, mais on hésite un peu à prendre un petit rétroprojecteur à poser sur la tête de lit pour pouvoir projeter des films et séries sur ce grand mur blanc. Je suis convaincue que ça pourrait être hyper cool, mais Lauris me dit que je vais m'endormir au bout de 5 minutes de film et que ça ne sert à rien ! 💤
Wendy aussi a droit à son endroit pour dormir dans la chambre. Il s'agit de ce super panier Songmics (lien affilié), dans lequel j'ai ajouté en plus un gros plaid double face acheté chez Action. Autant vous dire que son lit est limite plus confortable que le nôtre et qu'elle y passe un temps infini, autant dans la journée que la nuit.

Sur le fameux mur rond hyper relou à aménager, j'ai choisi la simplicité : une tenture murale ! Cela habille hyper bien une pièce et donne tout de suite beaucoup de cachet, à mon sens. Celle-ci représente la carte de tarot The Star et je l'ai achetée ici (lien affilié). Le motif est joli, l'impression n'est pas d'une très grande qualité mais pour 16€ cela fait largement l'affaire.

Je pense avoir à peu près fait le tour de cette pièce avec vous, et j'espère que cet article vous donnera quelques idées pour aménager votre intérieur ou des inspirations de style ! Si jamais vous avez une question sur quelque chose que vous voyez sur les photos et dont j'aurais oublié de faire mention, n'hésitez pas à me le demander dans les commentaires et je me ferai un plaisir de vous renseigner. 😊



Décoration intérieure : la chambre

Décoration intérieure : la chambre

Décoration intérieure : la chambre

Décoration intérieure : la chambre

Décoration intérieure : la chambre

Décoration intérieure : la chambre


Décoration intérieure : la chambre

Décoration intérieure : la chambre

Décoration intérieure : la chambre

Décoration intérieure : la chambre

Décoration intérieure : la chambre

Décoration intérieure : la chambre

Décoration intérieure : la chambre

Décoration intérieure : la chambre

Décoration intérieure : la chambre

Décoration intérieure : la chambre

Décoration intérieure : la chambre

Décoration intérieure : la chambre

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

La boîte à petits mots doux ♡