18 décembre 2017

NEW YORK CITY

blog voyage new york souchka


New York, New York...
On est (déjà) mi-décembre, pourtant j'ai l'impression que notre voyage était hier seulement ! Ce post est donc le premier de la petite série que je vais vous faire sur mon séjour à NYC, et aujourd'hui je voulais surtout partager avec vous un petit pèle-mêle des photos que j'ai pu prendre là-bas !
New York est une ville incroyablement photogénique, et j'ai pris un plaisir fou à la découvrir avec mes yeux tout pleins de paillettes, mais aussi au travers des objectifs fixés sur mes appareils photo.
L'occasion pour moi de prendre le temps de vous raconter chaque de ces images en quelques lignes ! Ce n'est pas vraiment un article "bonnes adresses", mais plutôt une façon de partager avec vous mon expérience afin que vous découvriez avec mes images et mes mots ces endroits qui m'ont marquée.


______________________________________________

📍 Coney Island, au Sud de Brooklyn

En visitant New York fin octobre, nous avons eu la chance de profiter du dernier week-end d'ouverture de l'immense fête foraine de Coney Island, avant la pause hivernale. Je dois l'avouer, c'est certainement l'un de mes plus beaux souvenirs de ce voyage : des couleurs partout, des gens heureux, le bord de mer et la plage immeeeense (comme dans les films américains !). 
Trop hâte de pouvoir vous montrer ça en vidéo sur ma chaîne YouTube, je suis en train d'éditer cette dernière et j'espère pouvoir vous la montrer très bientôt !


blog voyage new york souchka


blog voyage new york souchka



______________________________________________

📍 Chrysler Building, Manhattan

Quand New York prend des airs de Gotam City... Il avait plu toute la journée ce dimanche-là, et des trombes d'eau ! Sans discontinuer... C'est ainsi que nous nous sommes retrouvés, bien trempés, à nous presser pour rentrer à l'hôtel. Et soudain, au tournant d'une rue, cette vision magnifique du Chrysler Building, entouré d'un halo de lumière humide. Je n'avais pas de trépied sur moi, il pleuvait encore plus, mais peu importe : j'ai appuyé mon appareil sur la structure d'un échafaudage et l'ai calé le mieux possible pour cadrer cette scène, que j'ai shootée en longue expo.


blog voyage new york souchka




______________________________________________

📍 Madison Jolly Towers Hotel, Manhattan

Pour nos trois premières nuits à NYC, nous avions booké un Hôtel Top Secret, et nous sommes retrouvés dans cet hôtel. J'avais lu de bonnes tout comme de mauvaises critiques à son sujet, et elles sont fondées : la première nuit, nous nous sommes retrouvés dans une chambre assez vieillotte pour ne pas dire vétuste, et la literie était tellement mauvaise qu'elle m'a éclaté le dos... Mais (car il faut toujours un "mais" !), la vue sur la rue était beaucoup trop cool. C'est juste une rue, hein, mais bon c'était la première fois que je venais à New York, alors tout avait un goût de nouveau pour moi. J'ai adoré prendre quelques minutes à cette fenêtre pour observer les taxis jaunes, les gens, la vie grouillante... avant de descendre à la réception pour demander gentiment s'il y avait moyen d'avoir une chambre plus moderne pour les deux nuits suivantes. Cela a été possible car les chambres des derniers étages de l'hôtel ont été rénovées. J'ai dit bye-bye à ma petite fenêtre et hello à une jolie chambre confortable et spacieuse. Ouf !


blog voyage new york souchka



______________________________________________

📍 Top of the Rock, Manhattan

C'est la seule véritable attraction touristique que nous ayons fait pendant notre séjour, et je ne regrette absolument pas ! Nous y sommes allés à 8:30 pour éviter qu'il y ait trop de monde (spoiler : il y avait quand même trop de monde), et j'ai été émerveillée de pouvoir découvrir tout Manhattan d'aussi haut. Central Park, l'Empire State Building... C'était vraiment magnifique, et même si on a dû jouer des coudes pour prendre quelques photos, cela valait le coup. La prochaine fois, j'essaierais d'aller en haut d'un autre building, pour avoir une autre vue !


blog voyage new york souchka



______________________________________________

📍 Astor Place, East Village

Si vous en avez l'occasion un jour, surtout faites-le : venez fêter Halloween à New York ! Qu'est ce que c'était fou !
Les rues étaient pleines de gens déguisés, et tous les costumes étaient plus cool les uns que les autres. En nous promenant, on a même découvert un hypermarché éphémère dédié uniquement à Halloween ! C'était immense, et il y avait tous les costumes, décorations, maquillages possibles... Je n'ai pas hésité bien longtemps à acheter ce qu'il me manquait pour me faire un look Chat de Chester, mais vu qu'il faisait trop froid j'ai tout misé sur le maquillage et non sur les fringues ahah !
C'est la première fois que je réalisais un maquillage artistique comme cela sur moi, je l'ai fait entièrement au feeling et j'étais super fière du résultat.
Nous avons fêté Halloween avec des amis français et leurs amis américains, et nous sommes allés dans un bar à karaoké qui s'appelle Sing Sing - où j'ai massacré Telephone de Lady Gaga, d'ailleurs -, et en repartant nous sommes passés devant une pizzeria qui avait un méga spot de lumière blanche sur la rue. Ni une ni deux j'ai calé mon appareil entre les mains de Lauris et je lui ai demandé de shooter mon maquillage !


blog voyage new york souchka


______________________________________________

📍 Brooklyn Bridge

J'ai deux grandes déceptions de mon séjour à NYC : la nourriture qui m'a (trop) souvent déçue, et le Brooklyn Bridge qui est BLINDÉ de monde. Alors à ce qu'il paraît, il faut bien choisir son heure pour y aller et à certains moments c'est plus facile de circuler, mais perso ça m'a vraiment gonflée de devoir piétiner pour avancer et de me faire bousculer dans tous les sens. On a réussi à marcher jusqu'à la première arche avant de capituler, mais du coup j'ai d'autant plus apprécié la vue de loin. La veille de notre départ, nous sommes allés à DUMBO (Down Under Manhattan Bridge Overpass), un quartier de Brooklyn qui est de l'autre côté du pont, pour le coucher du soleil. C'est clairement l'un des plus beaux souvenirs que je garde de ce séjour. C'était juste magique de voir les buildings de Manhattan s'illuminer sous le ciel couleur barbe à papa, posés sur une petite plage de galets avec le bruit des vaguelettes de l'East River...


blog voyage new york souchka



9 commentaires:

  1. Jaime jaime jaime ♡ ca faisait longtemos que jetais pas venue sur ton blog... Shame!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est splendide NYC ! Tes photos sont superbes, un vrai talent de photographe !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
  3. C'est beau, bon sang 💖 tes photos sont superbes.

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour le partage . Très intéressant .

    RépondreSupprimer

La boîte à petits mots doux ♡