Londres et Bristol : bonnes adresses





Hello la compagnie !

Je reviens aujourd'hui avec un petit article voyage comme je les aime, pour partager avec vous mes dernières bonnes adresses découvertes lors de mon séjour en Angleterre à Londres et à Bristol.
Comme la dernière fois, je suis partie en OuiBus avec ma copine Emilie. Décidément un chouette moyen de transport pas cher que je reprendrais avec plaisir (y a même le wifi gratuit dispo à bord, si c'est pas magique ! Enfin faut pas espérer regarder un film sur Netflix non plus, mais pour checker ses mails et utiliser Messenger ça fait très bien le job).

Étant donné que j'ai déjà réalisé une vidéo concernant ce voyage, je vais de ce pas vous établir une liste de mes nouvelles bonnes adresses, en espérant qu'elles puissent vous être utiles pour vos prochains voyages.




Londres

  • Food 


La meilleure pizza de ma vie entière, je l'ai mangée chez HOMESLICE. Il y a souvent beaucoup d'attente (1 à 2h) mais cela vaut tellement le coup ! Vous laissez votre numéro de téléphone à l'hôtesse et allez boire un verre au bar d'à côté en attendant qu'on vous appelle pour vous dire que votre table est prête. Les pizzas sont cuites au feu de bois et sont tout simplement immenses. Elles s'achètent soit à la part, soit à partager. Nous en avons pris une pour trois, et il y a même possibilité de choisir deux recettes différentes sur la même pizza.

Cette fois-ci, nous avons pu prendre un goûter chez PEGGY PORSCHEN, et tout y est aussi bon que beau. Je vous conseille fortement le chocolat chaud maison, accompagné d'une bonne part de gâteau (vous aurez l'embarras du choix !)

J'ai testé le Veggie English Breakfast chez THE BREAKFAST CLUB, absolument délicieux et très copieux. Décidément une chaîne de restauration que j'adore et qui deviendra mon stop obligatoire à chacun de mes séjours londoniens !









  • Hébergement


Après une nuit passé chez des amis, nous avons eu la chance d'être invitées durant deux jours au CROWNE PLAZA KENSINGTON. Il s'agit d'un très bel hôtel situé juste à la sortie de la station de métro Gloucester Road, et son emplacement a été extrêmement pratique pour nous. La chambre était spacieuse et très propre, nous avons eu la joie de découvrir une grande baignoire dans la salle de bains et le staff de l'hôtel était très professionnel. Wifi, TV, mini-frigo, bureau, coffre-fort, bouilloire avec thé et café, nous ne manquions de rien. Si je devais chipoter, je dirais que j'aurais imaginé une literie plus confortable et la mise à disposition de deux types d'oreillers différents vu le standing de l'hôtel, mais ce serait vraiment chipoter ! En plus de sa proximité immédiate des transports, l'hôtel est entouré de restaurants et autres commerces : très pratique.









  • Visite


Nous avons découvert pour la première fois le quartier de SHOREDITCH, près de Brick Lane. Quelle belle surprise ! Il y avait des graffitis de toute beauté partout, et nous avons adoré nous promener là-bas avec notre copine Marine qui était à Londres en même temps que nous.

Nous avons également pu passer une journée aux HARRY POTTER STUDIOS, où nous avons découvert avec émerveillement les coulisses des films, les décors, objets et autres effets spéciaux. Je n'en dis pas plus et vous laisse découvrir ma vidéo sur cette journée magique si le coeur vous en dit !












Bristol

  • Food 
J'ai encore mangé la meilleure pizza de ma vie (ex-aequo avec Homeslice) chez BOSCO ! Pâte fabuleuse et ingrédients simples et d'excellente qualité, je vous recommande en particulier la Funghi. Vous pouvez appeler pour réserver une table, c'est d'ailleurs fortement conseillé car les clients sont nombreux dans ce bel établissement !

Nous avons mangé des hamburgers chez BYRON (chaîne de restaurants se retrouvant aussi à Londres), et waaaaaw quel délice ! À s'en lécher les doigts ! 

Côté boissons, nous avons adoré le bar STEINBECK & SHAW qui fait de super cocktails. Très abordable, surtout en Happy Hour !




  • Visite
Le BRISTOL MUSEUM est gratuit (le musée fonctionne grâce aux donations des visiteurs, à vous de décider combien vous souhaitez donner) et regroupe beaucoup d'oeuvres et d'objets très différents comme des oeuvres du célèbres graffeur bristolien Banksy, des momies, un petit avion...

Vous pourrez également visiter la MAISON GEORGIENNE, qui appartenait à John Pinney un riche  marchand et esclavagiste du 18ème siècle. Toutes les pièces sont ouvertes à la visite et vous pourrez y découvrir les objets d'époque. Une visite qui vaut vraiment le coup d'oeil ! L'entrée est gratuite.

À voir absolument, le pont suspendu de CLIFTON BRIDGE. Y passer en voiture coûte 1 livre sterling et est gratuite pour les piétons. Vous y découvrirez une vue incroyable de la ville, à ne pas manquer.









8 commentaires:

  1. Coucou, je te souhaite une fabuleuse nouvelle année remplie de joie, de bonheur mais surtout de santé.
    Merci pour ce joli voyage photographique !
    Des bisous
    Mon dernier article : http://www.leblogdelafilledavril.fr/2017/01/soin-cheveux-biologique-force-et-pousse.html

    RépondreSupprimer
  2. Super article, ça tombe très bien car je retourne à Londres le mois prochain, et j'ai prévu Bristol un peu plus tard dans l'année (sur cette dernière je trouve assez peu d'articles, merci donc) et très bonne année 2017 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Merci beaucoup pour ton gentil commentaire :) Belle année 2017 à toi également !
      C'est vrai qu'il n'y a que peu de posts sur Bristol, et c'est dommage car c'est une très jolie ville.
      Si cela t'intéresse, j'en montre un peu plus dans la vidéo que j'ai réalisée sur ce voyage : https://www.youtube.com/watch?v=zz62BuznyYs
      À bientôt :) !

      Supprimer

La boîte à petits mots doux ♡