Test - vernis semi permanent one step gelpolish Didier Lab




TEST DU VERNIS SEMI PERMANENT DIDIER LAB

Mon avis sur le one step gelpolish n°11 !


Ces dernières semaines, j'ai testé le vernis semi-permanent One Step Gelpolish de la marque Didier Lab et je viens vous donner mon avis sur ce produit qui pourrait bien vous plaire !

La marque Didier Lab est une nouvelle marque française de vernis semi-permanents et gels destinés aux professionnels de l'onglerie. Ils m'ont envoyé quelques produits à tester, et le one step gelpolish est celui qui m'a le plus intriguée !
Il s'agit d'un vernis semi-permanent avec base et top coat intégrés, ce que je n'avais jamais essayé auparavant. Comme les vernis semi-permanents classiques, il s'applique sur ongles naturels et "sèche" (catalyse, pour être précise !) sous une lampe spéciale.


Comment se déroule une pose de one step gelpolish ?

Après avoir préparé les ongles avec le dehydrator, on pose une première couche de produit, que l'on fait catalyser 60 secondes sous lampe LED ou 2 minutes sous lampe UV. On applique ensuite la deuxième couche, et on refait catalyser 120 secondes sous lampe LED ou 4 minutes sous lampe UV. Le fait que le produit ne nécessite que deux couches est un gain de temps considérable par rapport à un vernis semi-permanent classique nécessitant quatre couches (base, deux couches de couleur et top coat).
La marque annonce que ce produit ne créé pas de pellicule grasse, mais pour ma part après avoir fait catalyser la deuxième couche mes ongles étaient un peu collants. Cela s'est réglé tout seul en attendant deux petites minutes sans toucher mes ongles après la fin du deuxième passage sous la lampe LED ! La teinte que j'ai utilisée est la numéro 11, un joli rouge corail.

Combien de temps tient le one step gelpolish ?

Niveau tenue, j'ai été très satisfaite car j'ai gardé ma manucure une dizaine de jours comme le promettait la marque. Je pense que j'aurais pu garder mon vernis encore plus longtemps, mais la démarcation due à la repousse naturelle de mes ongles n'était pas des plus gracieuses !


Comment retirer le one step gelpolish ?

Pour retirer mon one step gelpolish, j'ai utilisé le dissolvant spécifique m'ayant été fourni par la marque, ainsi que les papillotes en aluminium que j'utilise pour retirer le vernis semi-permanent de mes clientes. J'ai été impressionnée par la rapidité de la dépose, le produit se décollant seul au bout de 3-4 minutes de dépose au lieu d'une bonne dizaine pour un vernis semi-permanent classique.

Après avoir enlevé mon vernis, j'ai soigné mes mains avec de la crème et mes ongles avec de l'huile nourrissante, et le tour était joué ! Une bien belle découverte que ce produit, que je vous recommande grandement s'il est disponible dans votre institut de manucure.


_____________


J'espère que le fait que je vous donne mon avis de professionnelle sur ce produit vous aura plu. Je vous prépare un billet plus complet sur le vernis semi-permanent en général, afin de répondre à vos questions. 
Si vous en avez, n'hésitez pas à les laisser en commentaire, et si vous avez vous-même déjà testé le vernis semi-permanent n'hésitez pas à partager votre expérience 




Jour 1


Jour 10



4 commentaires:

  1. C'est sympa d'avoir l'avis d'une pro sur le vernis permanent parce qu'on entend de tout, de personnes qui s'y connaissent pas vraiment et comme j'hésitais à le faire je pense fonçais surtout si le salon propose ce vernis ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément ! J'espère que la prestation du salon que tu choisira te plaira :)

      Supprimer
  2. Oh top coat intégré c'est génial, ça m'intéresse! :)

    RépondreSupprimer
  3. i love your post,and thanks for your sharing.

    RépondreSupprimer

La boîte à petits mots doux ♡