8 mars 2016

Guerlain - Vernis La Petite Robe Noire : swatchs & avis



Ouvrez grands vos yeux, car voici une avalanche de photos de swatchs de la collection de vernis La Petite Robe Noire de Guerlain
J'ai eu l'immense bonheur/chance/honneur/rayez la mention inutile de recevoir ces produits pour test de la part de la marque, et cela a été pour moi l'occasion de m'inspirer de l'univers de La Petite Robe Noire pour vous faire une série de photos swatchs de chacune de ces teintes. Je me suis donc orientée vers de jolies fleurs rose poudré, un vinyle et des rubans, et bien sûr... une petite robe noire.
J'espère de tout coeur que mon interprétation de l'univers de ce parfum iconique vous plaira, et que vous appréciez toutes ces photos. Pour tout vous dire je pense que ce post est celui qui m'a demandé le plus de travail depuis le début de ce blog ahah !




Red Heels

L'attention apportée par Guerlain au design de ce produit est évidente. Tout dans le packaging est travaillé pour rappeler la bouteille de parfum La Petite Robe Noire, féminine et délicate. Le petit capuchon en plastique transparent posé sur le dessus du vernis est amovible pour celles qui seraient gênées par sa prise en main. Le pinceau plat et arrondi est un véritable bonheur. La texture du vernis glisse toute seule sur l'ongle et la couleur se pose à la perfection comme par magie. 
Nul doute que ce type de pinceau plaira aux moins aguerries du vernis. Autre détail ravissant, et non des moindres : le doux parfum de La Petite Robe Noire qui reste sur les ongles après que le vernis ait séché. J'ai lu que certaines blogueuses n'avaient pas senti grand-chose mais je pense qu'il est probable qu'elles aient posé un top coat d'une autre marque pour terminer leur manucure. J'ai pour ma part utilisé la base et le top coat de la gamme, et été agréablement surprise par ces produits. Mention particulière pour le top coat qui ne rétracte pas le vernis, et qui a un temps de séchage tout à fait correct. L'odeur de La Petite Robe Noire est restée un peu plus de 2 jours sur mes ongles avant de se faire plus discrète.



Abri-coat


Fire Bow



Pink Ballerinas


Avec cette collection de maquillage (cliquez ici pour voir les rouges à lèvres !), Guerlain souhaite s'adresser à une clientèle assez jeune. On y retrouve donc une grande majorité de roses et de rouges, en commençant par le discret rose transparent légèrement pailleté My First Nail Polish et allant jusqu'au noir au shimmer violet et chocolat Black Perfecto. Les couleurs déclinées ne seront pas d'une grande suprise pour les NPA (comprendre : nail polish addicts), mais sont définitivement des must-have pour toutes celles qui aiment prendre soin de leurs mains régulièrement ou occasionnellement et qui souhaitent s'offrir un produit d'excellente qualité. De vraies petites robes noires de la vernithèque !


My First Nailpolish

Black Perfecto


Rose Ribbon


Pink Button





J'ai été très agréablement surprise par la qualité du vernis en lui-même. Pour toutes les couleurs (sauf les plus claires), l'opacité était déjà parfaite en une couche. Le vernis a un côté extrêmement brillant et gélifié qui m'a énormément plu, cette viscosité empêchant le produit de couler sur le côté de l'ongle. Cela facilite grandement la pose, surtout lorsqu'on est pas une experte de la pose de vernis.
Seule la teinte My First Nailpolish ne m'a pas vraiment plu, je pense qu'à 26 ans ce vernis n'est tout simplement plus de mon âge ahah ! Si je devais donner un top 3 de mes coups de coeur, je dirais le rose froid Rose Ribbon pour sa douceur, le rouge foncé Red Bow Tie (plus foncé en vrai que sur ma photo d'ailleurs, toutes mes excuses je ne suis pas encore reine de Photoshop, mais j'y travaille !) et le sublime noir-pas-noir Black Perfecto que j'ai d'ailleurs porté plusieurs jours après ces photos.
J'ai retiré mon vernis au bout de 5 jours de tenue. Ayant les ongles très longs en ce moment, ils s'abîment bien plus rapidement que d'habitude mais cela m'a permis de voir ce que ces petits vernis La Petite Robe Noire avaient dans le ventre et je suis très satisfaite du combo base + vernis + top coat.


Base et Top coat

Red Bow Tie


Pink Tie





Red Heels





Pour conclure, vous l'aurez compris si vous avez eu le courage de lire tout ce billet (si c'est le cas, bravo et merci de votre attention héhé), je suis totalement séduite par cette collection. Je pense qu'il s'agit de basiques de très bonne qualité, pour celles qui souhaitent investir dans un beau produit. 
C'est un joli cadeau à faire ou à se faire, et j'ai déjà hâte de savoir si d'autres couleurs viendront compléter la gamme prochainement !


Et dites-moi... Quelles sont vos teintes préférées de cette collection ?
Non,je ne pose pas du tout cette question innocemment, et mon petit doigt me dit que de belles surprises vous attendent prochainement, ce pourquoi j'aimerais savoir vos préférences ;)









43 commentaires:

  1. Le black perfecto est juste une tuerie ! OMG *o* ♥
    Les packagings sont super beau et c'est vraiment une collection que j'aimerais avoir ohlalala !

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve les quatre plus foncés sublimissimes ! Effectivement, rien de révolutionnaire au niveau texture, mais ce sont de très beaux objets avec un très beau rendu ! Et tes photos sont superbes, on sent le travail qu'il y a eu derrière ;)

    RépondreSupprimer
  3. Waouh waouh waouh !! Je ne doute pas une seconde que cet article ait été très long pour toi à faire^^ mais alors BRAVO !! c'est le plus joli article que ces vernis que j'ai vu jusqu'à maintenant !! ;o) il donne une superbe idée des teintes, et tes descriptifs sont hyper précis ! bravo à toi ;o)
    Alors, mes teintes coups de coeur, sans hésitations !! ->black perfecto, Pink tie et Red heals ! mais ceci dit, elles sont toutes hyper jolies !! bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh merci cela me fait vraiment plaisir de lire cela, je suis ravie que l'article t'ai autant plu ♡ !
      Des bisous

      Supprimer
  4. Oh jolie présentation de ces vernis :)
    Mon préféré est Black Perfecto!

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. C'est vrai que le rouge foncé est très beau :) ♡ !

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup le packaging de ces vernis, et si en plus ils ont l'odeur du parfum, c'est que du bonheur ! Black perfecto est vraiment sublime, et j'aime beaucoup my first nail polish qui me fait bien rire, puisque mon tout premier vernis à ongles lui ressemblait énormément. J'avais à peu près 8 ans et ma grand mère m'avait offert un vernis rose presque transparent avec plein de petites paillettes (un peu comme celui ci donc) et en plus, il sentait la fraise ! Ahah. A l'époque je trouvais ça tellement génial, mais bon ce n'est plus le genre de teintes que je porte
    Et tes photos sont vraiment jolies !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je crois qu'on a toutes eu ce type de teintes parmi nos premiers vernis héhé !
      Merci beaucoup pour ton adorable commentaire, bises ♡

      Supprimer
  7. J'ai Black Perfecto et pour moi il est le plus joli de cette collection...mais Red Heel est plutôt pas mal aussi! Merci pour cette série de swatchs qui nous fait voir les vernis portés, car on ne se rend forcément compte dans le flacon. Tes photos mettent bien ces bijoux en valeur! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton gentil commentaire ♡♡♡

      Supprimer
  8. 😍😍😍 wouah ils sont tous magnifiques et le packaging est a tombe med preferes sont red heels et pink button le pink button a une couleur que je n ai jamais vue et dieu sait que j ai une sacree collection de vernis mercu pour cet article ca donne envie de tous les avoir hihihu gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton gentil commentaire ♡

      Supprimer
  9. C'est le plus bel article vernis que j'ai jamais vu. BRAVO! Perso, j'adore le pink button. Mais MY GOD que ton post est superbe, je m'en remet pas lol
    Tu as raison, la gamme propose de jolis basiques. Ca donne envie!
    Merci pour ton avis en tous cas, je pense que si je peux je m'en offrirai un.
    Bisous belle licorne de l'internet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waaaaououuuuuh, quel compliment ! Merci du fond du coeur, cela me touche beaucoup ♡
      C'est vrai que le Pink Button est trop joli.
      Gros bisous !

      Supprimer
  10. Bonjour Pink Tie et Red Heels sont mes préférés.
    Le packaging est vraiment très joli.
    Je suis très tentée.

    RépondreSupprimer
  11. Waouu! Ils sont sublimes, j'ai déjà mes préférés ^^
    Le design est vraiment trop mignon il me fait fondre!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quels sont tes préférés, justement ? :) Bisous !

      Supprimer
  12. coucou !

    ils sont splendides OMG
    J'ai une grosse préférence pour le black perfecto !

    des bisous

    Eva

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle ! C'est ton côté rock ;) :P

      Supprimer
  13. La gamme est vraiment belle, surtout les roses que j'aime beaucoup <3 Tes photos sont vraiment jolies aussi :)

    RépondreSupprimer
  14. Le black perfecto est vraiment magnifique ! Je rêve de compter une de ces petites merveilles dans ma collection ! J'avais été soufflée par le design du Louboutin (que j'ai d'ailleurs) mais alors là *.* c'est tellement plus féminin, plus doux... Je suis carrément sous le charme !
    J'ai lu ton article jusqu'au bout et pour çà pas besoin de courage parce que les photos sont sublimes et ton avis bien détaillé !
    Pleins de bisous ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh c'est trop trop trop gentil merci beaucoup ! ♡
      J'avais acheté le rouge Louboutin également, le packaging était impressionnant mais là on est sur quelque chose de plus girly et ça me plaît beaucoup aussi :)
      Bisous !

      Supprimer
  15. Et bien Pauline pour tout te dire, à la base je viens sur ton blog pour Wendy... je veux tellement un sheltie que je ne suis intéressée que par ça.
    Mais j'ai été interpellée par tes jolies photos (alors qu'en vrai les articles beauté ou nail art ne m'intéressent pas du tout) et je me suis laissée inspirée par le Pink Button ou Red Heels.
    Je verrai bien le Pink Button accompagner ma robe de mariée...
    Bon je continue ma visite jusqu'à trouver de nouvelles photos de Wendy (ou pas...) bises !
    Lili (http://byliliharroz.wordpress.com)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lili !
      Merci beaucoup pour ton commentaire, je suis ravie que mon post ai réussi à te captiver alors que tu n'étais pas du tout là pour cela ^^
      Je pense que je referais un article sur Wendy prochainement, en attendant je la filme presque tous les jours sur Snapchat si tu souhaites nous y rejoindre. Mon pseudo est pauline_souchka !
      Bises ♡

      Supprimer
    2. Ok, je n'ai pas snapchat mais sur instagram je suis abonnée à une bonne dizaine de comptes (voir même une centaine...) c'est une addiction...
      Tu as un compte?
      Lili

      Supprimer
    3. Oui, c'est @souchka_nails :) ! Bises ♡

      Supprimer
  16. Pink tie, black perfecto et le abri coat
    Sinon c'est un super article ! Des photos toujours plus subliment les unes que les autres des articles proprent on vois clairement ton envie et ta passion :)
    Merci pour ces jolies articles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Sandy de visiter mon blog et d'apprécier mes billets, cela me fait sincèrement plaisir ! Je te fais des bisous ♡

      Supprimer
  17. Gros coup de coeur pour le Abri-Coat, j'adore. J'apprécie surtout les teintes plus claires à l'approche du printemps, Pink Ballerinas fait partie de ces incontournables.
    En tout cas, l'adorable packaging m'a fait craquer. J'ai décidé d'offrir le Black Perfecto à ma soeur pour ses 20ans, assorti d'un de leur rouge à lèvres. Déjà fan du parfum, j'espère faire mouche !
    Bref, un très bel article, et bravo pour les photos. Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Zoé,
      Merci beaucoup pour ton gentil commentaire ♡
      J'ai adoré Abri-Coat aussi, il est trop joli ! C'est un superbe cadeau que tu vas faire à ta soeur, je ne doute pas qu'elle en sera ravie :)
      Bises et à très bientôt peut-être ici ou sur les réseaux sociaux !

      Supprimer
  18. Cet article est sublime Pauline ! Tes photos sont magnifiques :) Comme tu le sais j'ai déjà craqué pour Pink Button mais Rose Ribbon, Abri-coat & Red heels me font de l'oeil aussi maintenant ! Déjà que j'ai un de leur rouge à lèvre sur ma wish list, je ne m'en sortirais pas haha ! En tout cas ces vernis sont de véritables bijoux, dès que je peux je craquerai sur un autre !

    Yên

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton adorable commentaire ma jolie Yên !
      Je suis une vilaine tentatrice héhé.
      Plein de bisous ♡

      Supprimer
  19. Très jolies photos ! Je découvre tout juste ton blog (je connaissais déjà ton nom en fait !), je m'abonne sur HC.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Alexandra, et bienvenue par ici ♡ ^^
      N'hésite pas à me rejoindre sur Instagram ou Twitter si tu le souhaites également, j'adore échanger avec mes abonnées :D !
      Bises,

      Supprimer
  20. Ils sont magnifiques, magnifiques ! 😍 J'en veux ! Surtout Abri-coat, Pink Button, et Black Perfecto bien sur car il est magnifique... J'adore. Et tes photos sont magnifiques. Bis 😙

    RépondreSupprimer
  21. Bref, un très bel article, et bravo pour les photos. Bonne continuation !

    Vintage Wedding Dresses

    RépondreSupprimer

La boîte à petits mots doux ♡