14 janvier 2016

Wendy



C'est mon premier article de 2016, et j'ai le coeur qui saute de joie à vous l'écrire, car j'ai quelqu'un à vous présenter...
Depuis dimanche 10 janvier, Wendy est arrivée à la maison. C'est une petite femelle Berger des Shetlands de deux mois, une vraie boule d'amour ! Les Bergers des Shetlands sont des chiens qui ressemblent beaucoup à des colleys (vous savez, Lassie, le chien à la télé ?) mais de taille plutôt moyenne puisqu'ils mesurent entre 35 et 37cm en moyenne à l'âge adulte. Ce sont des chiens extrêmement sensibles et intelligents, qui s'amusent beaucoup à la campagne mais peuvent également vivre en appartement pour peu qu'ils se dépensent suffisamment. De part leur sensibilité et leur extrême intelligence, il faut les éduquer avec beaucoup de patience et de douceur.

Ma petite Wendy a une pelage de couleur bleu merle, c'est un mélange de taches blanches, grises, noires et fauves. Elle a également les yeux vairons : un bleu acier, et un marron profond avec un petit éclat de bleu (le premier qui me dit qu'on aurait dû l'appeler Bowie se fera croquer par ses petites dents de lait !). Elle a un caractère très doux et curieux, elle me fait énormément rire avec ses petites manies et son enthousiasme débordant pour tout découvrir, et elle me fait fondre avec ses petits yeux, lorsque j'ouvre les miens le matin et que je la vois là assise par terre à attendre impatiemment les caresses pour dire bonjour. C'est un véritable bonheur de la voir évoluer et prendre confiance en elle, en nous, et découvrir de nouvelles choses (chercher des deux côtés de la porte qui grince quelle est l'origine du bruit par exemple, ou découvrir les distances de freinage lorsqu'elle court sur le parquet qui glisse !)

Le quotidien n'est vraiment pas tout rose pour moi depuis la mort de mon papa début octobre (ce qui explique également que je sois moins présente par ici), et l'arrivée de Wendy à la maison est un souffle de renouveau et de bonheur pur dont j'avais bien besoin. Depuis qu'elle est là, j'arrive à mieux dormir la nuit, et mes crises d'angoisse et de stress se font plus rares. En bon chien de berger, c'est un petit pot de colle : elle me suit partout et s'endort même sur mes pieds lorsque je fais la cuisine. Elle vérifie tout le temps que tout le monde est bien là et que tout va bien, c'est assez incroyable ! 
Elle connaît déjà son nom, "viens", elle court et rapporte les jouets qu'on lui lance et elle aime même les chats puisqu'elle a grandi avec un matou. Elle fait la fête à Lauris lorsqu'il rentre à la maison le soir et elle s'endort comme un gros loukoum entre nous lorsqu'on l'autorise à monter sur le canapé quand on regarde la télé. Elle sait faire les plus gros câlins de la terre et elle adore les gratouilles sur le ventre, cela fait même bouger ses pattes arrières comme Pan-Pan le lapin, c'est d'une mignonitude à n'en plus finir. Bref, je l'aime je l'aime je l'aime, c'est ma petite princesse-croquette...

Les Bergers des Shetlands ayant tendance à être craintifs, je l'habitue dès à présent aux bruits de la ville et à rencontrer de nouvelles personnes. Elle est avec moi lorsque je reçois des clientes dans mon salon de nail art, et on commence également à l'habituer à rester toute seule quelques heures dans l'appartement. Ayant déjà eu des chiens lorsque j'habitais chez ma maman, c'est un peu plus facile pour moi d'éduquer Wendy que si je n'en avais jamais eu, même si c'est la première fois que je suis vraiment "maman-chien" ! J'éduque Wendy avec des méthodes d'éducation positives basées sur la récompense lorsqu'elle a le comportement qu'on attend d'elle, et un "Non!" ferme et claquant lorsqu'elle est prise sur le vif en train de faire une bêtise (attaquer le pied en métal de la table du salon, par exemple !). 
Cela fonctionne excellemment bien et pour l'instant, elle n'a pas fait de bêtises majeures. Il faut dire que nous avions bien préparé son arrivée en mettant hors d'atteinte tout ce qu'elle pouvait potentiellement détruire comme les chaussures, les câbles, les tapis etc... On croise les doigts pour que cela continue comme ça, et j'ai hâte de voir ce que cette nouvelle vie à trois nous réserve !

Je vous laisse avec quelques photos de Wendy prises à la maison et celle du jour où nous sommes allés la chercher (je les chérirais à jamais celles-ci... ♡). Vous pouvez aussi m'ajouter sur Snapchat (pauline_souchka) si vous voulez en voir plus, mais surtout n'hésitez pas à me parler de vos expériences avec vos toutous si vous en avez aussi, je suis à l'affût de tous les bons conseils !

Des bisous,



















20 commentaires:

  1. Profite en bien, parce que ça grandi très (trop) vite ces bêtes là :') On a un berger australien à la maison et on pourrait croire qu'elle est passée de bébé trop choupi à grosse duduche qui court partout en un claquement de doigt comme dans les Sims :')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♡ ! J'adore les bergers australiens, c'est tellement beau !

      Supprimer
  2. On sent bien dans ton récit que cette chienne est une vraie bouffée de bonheur pour toi...et tu en avait vraiment besoin apparemment! Elle est superbe. Moi je suis une maman-chat mais j'aime tellement les animaux que j'aurais pu être une maman-chien, maman-panda ou maman-girafe (moins pratique LOL).
    En tous cas je te souhaite une meilleure année 2016 mais je pense qu'elle le sera surtout avec une boule de poils aussi chou que ça. Bon courage pour son éducation que tu as l'air de mener d'une main de maître! Gros bisous Pauline!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, l'arrivée de Wendy est un grand pas en avant pour moi. Tu m'as fait beaucoup rire avec tes "maman-panda" et "maman-girafe" héhé !
      Merci pour tes voeux, je te souhaite également plein de bonheur et une bonne santé pour 2016 ! Bisous bisous ♡

      Supprimer
  3. Elle est magnifique! Les premiers moments sont inoubliables (je me souviens encore du jour ou nous sommes allés chercher notre chienne, une bouledogue anglais, c'était sa première sortie dans le monde!) D'après ce que je lis tu fais une formidable maman-chien ;-) et elle te le rendra inconditionnellement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Le jour de la rencontre est tellement émouvant, j'en ai pleuré. C'est juste tellement émouvant de les voir découvrir la vie jour après jour ! Bisous ♡

      Supprimer
  4. Je partage exactement le même bonheur que toi depuis mi-décembre! Après 7 ans d'attente j'ai enfin eu le bouledogue français de mes rêves. J'ai eu un petit mâle appelé Light. Tu as une petite chienne adorables et magnifique ! Je sais que mon chien dans les moments de blues ou les jours où la solitude se fait ressentir, Light grâce à ses bisous, ses acrobaties, et même ses bêtises me redonnent le sourire !
    Plein de bonheur avec elle, des bisous à toi et des lechouilles de Light à Wendy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pfiouuuuu qu'est ce que tu devais être heureuse le jour où tu l'as eu ! J'ai beaucoup attendu aussi avant de prendre Wendy, et les années passées à habiter dans mon petit studio m'ont semblées bien longues sans un petit toutou avec moi... On ne peut pas passer une journée avec un chien sans sourire ou éclater de rire et surtout sans faire de gros câlins, et ça ça vaut tout l'or du monde ♡ !!!

      Supprimer
  5. Mais qu'elle est beeeeeelle ! Impossible de ne pas craquer devant sa petite tête ♡
    Que du bonheur à vous !

    xo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle ♡ ! Des bisous à toi et à Gus :)

      Supprimer
  6. J'ai un chien comme toi un berger australien c'est la même chose . Il a 4 ans' adorable il adore le mouvement' très affectueux' bonne continuatuin avec la tienne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Josy ! Wendy est un berger des Shetlands et non pas un berger australien, ce n'est pas la même chose :) Ceci dit, je trouve les deux races super, j'aurais volontiers craqué pour un berger australien mais habitant en appartement cela n'aurait pas été super pour lui le pauvre !
      Merci beaucoup pour ton gentil message, et plein de bonheur à toi et ton gentil toutou ♡

      Supprimer
  7. holala mon chowchow viens d'avoirun an je présentais son évolution sur mon blog il y a quelques semaines et quand je vois ça je craque variemnt....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh je vais aller voir ça de suite alors ! ♡

      Supprimer
  8. Rhalala magnifique cette petite boule de poils ! Bon à l'heure où je découvre cet article, elle doit déjà avoir bien grandi :) Je pense que la méthode "éducation positive + "non" ferme quand elle fait une bêtise" est vraiment la meilleure chose pour éduquer un chien. Nous, on a pris un petit husky y'a deux ans et c'était impossible de ne pas fondre devant.. Une fois on l'a emmenée en ville (elle a adoré faire pipi dans le métro!) et on était arrêtés tous les dix mètres par des gens qui voulaient lui faire des câlins!! Mais bon, ces chiens ont un caractère bien à eux.. Quand elle a décidé qu'elle n'avait pas envie, elle peut nous regarder sans bouger pendant qu'on répète cinq, six, dix fois un ordre qu'elle connaît pourtant très bien xD
    Et puis elle a grandi, on a pris un deuxième husky pour les balades et la compagnie... Là, ça fait quelques jours que c'est compliqué car l'une des deux fait une grossesse nerveuse :/ donc pleurs à longueur de journée.. Mais bon, on les aime d'amour quand même !!
    En tous cas j'espère que ta Wendy est en forme et que tout va bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci beaucoup pour ton petit mot :)
      Effectivement Wendy a bien grandi depuis, mais ça reste mon petit bébé héhé !
      J'imagine bien les galères des premières ballades avec votre petit husky, pour moi ça a été l'enfer d'être arrêtée par les gens tous les deux mètres, c'est vraiment embêtant pour l'éducation du chiot surtout quand il est trouillard comme la mienne.
      Cela ne doit pas être évident pour la grossesse nerveuse de votre chienne, j'espère qu'elle ira vite mieux et que vous retrouverez votre petit rythme tranquille !
      Bisous ♡

      Supprimer

La boîte à petits mots doux ♡