6 juillet 2015

Vernis Yves Rocher - #SpeakingColors



Le Père Noël s'appelle Yves Rocher, et est passé en plein été me délivrer un immense coffret plein de vernis à ongles #SpeakingColors. Le rêve de toute NPA (nail polish addict, tavu) ! :D Vous avez été nombreuses sur Instagram à me demander mon avis sur ces produits, je les ai donc soumis à mon crash test de l'enfer.

Profitant de la présence de ma copine Célina du blog RoseChiffon à la maison, je lui ai posé la base SOS Résiste et le vernis Pivoine Nacrée sur l'ensemble des ongles, avant de terminer avec le top coat Gloss sur une main, et le top coat Effet Gel sur l'autre. J'y ai rajouté une touche de gouttes de séchage Yves Rocher, mais force est de constater que cela n'a pas séché grand-chose. Une heure après, le vernis s'abîmait encore au toucher, et Célina a dû tout enlever avant de rentrer chez elle car sa manucure était trop endommagée pour ce ce soit joli.

Première expérience assez décevante, mais j'ai quand même voulu retenter le coup sur mes propres ongles pour me faire un avis définitif.
J'ai donc ressorti la base SOS Résiste, cinq couleur laquées différentes (Rose Azalée, Citron,Bleu Nigelle, Melon et Menthe), ainsi que le top coat gel dont j'avais aimé l'effet sur Célina. Les produits sont super faciles à appliquer, les pinceaux des vernis étant plats et ronds c'est un vrai bonheur ! J'ai bien patienté entre chaque fine couche de vernis, et ai ajouté les petites gouttes de séchage à la fin de ma pose.

J'ai laissé une grosse vingtaine de minutes s'écouler, mais ces vernis mettent vraiment bien longtemps à sécher ! Cela ne m'a pas gênée plus que ça à ce moment car j'avais des vidéos à éditer, je suis donc restée à pianoter sur mon ordinateurs plusieurs heures. Si j'avais voulu un séchage rapide, j'aurais laissé de côté le top coat gel et les gouttes de séchage de la marque mais aurait plutôt choisi un top coat accélérateur de séchage d'une autre marque.
Niveau tenue, j'ai gardé ma manucure une semaine complète. J'ai été très agréablement surprise de la tenue de ces vernis ! Au bout de 5 jours, le vernis commençait à "craquer" sur mes pouces et mes index, mais il ne s'est absolument pas écaillé. J'avais seulement des petites craquelures sur l'ongle, rien de bien choquant car il fallait vraiment regarder de près pour les voir. Et pourtant, je n'ai pas du tout ménagé ma manucure, à grand coups de DIY déco, vaisselle sans gants et autres ennemies jurées des vernis à ongles ;) J'ai par la suite testé la base SOS Résiste avec un vernis d'une autre marque et un autre top coat, et la tenue était absolument géniale aussi. Le petit format du flacon (5ml) le rend super pratique à emporter partout, alors je l'ai mis dans ma trousse de voyage pour les vacances !

_____________________

En somme, je suis très satisfaite de ces petits produits : les couleurs sont vraiment très jolies et la base SOS Résiste est une tuerie interstellaire. Seul bémol, le temps de séchage : je vous recommanderais pour cela de n'utiliser le top coat et les gouttes de séchage que si vous avez le temps de bien les laisser sécher, mais de vous tourner avec des accélérateurs de séchage d'autres marques si vous êtes plus pressées.

J'espère que cette petite revue saura vous aiguiller dans vos choix, n'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ces petits vernis si vous les avez également testés :) !

Bisous !





11 commentaires:

  1. C'est carrément trop cuuuute! Merci pour cette revue honnête et complète :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, merci à toi pour ton gentil commentaire :) !

      Supprimer
  2. Pas testé mais j'adore les couleurs, c'est tellement ...colorées. Pour ma part, c'est vraiment la tenue qui compte parce que bon, les vernis et moi, on n'est pas très copains du coup, c'est cool d'avoir ton avis puisque tu as pu tester. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! J'espère que tu auras l'occasion de craquer sur quelques teintes :) Bisous !

      Supprimer
  3. Ta photo sur Instagram m'avait intriguée je trouve le coffret très mignon !

    Mais pour moi le temps de séchage est rédhibitoire... de nos jours ils font des trucs tellement bien je comprend pas comment on peut encore créer des vernis qui ne sont pas secs au bout d'une heure !!!? Dommage :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est un point embêtant, cependant comme je le précise dans l'article si tu utilises un top coat accélérateur de séchage par-dessus le problème est réglé ;) ! Bisous !

      Supprimer
    2. C'est vrai que c'est un point embêtant, cependant comme je le précise dans l'article si tu utilises un top coat accélérateur de séchage par-dessus le problème est réglé ;) ! Bisous !

      Supprimer
  4. Est-il possible de trouver ce magnifique coffret en vente libre ? Ou alors sur internet ? Merci d'avance et au passage ton article est super !

    RépondreSupprimer

La boîte à petits mots doux ♡