22 mai 2015

5 conseils pour des cheveux couleur pastel en pleine santé !



Vous rêvez d'avoir des cheveux de licorne ? Rose, bleu, violet ou multicolore... mais vous ne savez pas comment les entretenir ? Ces 5 conseils pour des cheveux couleur pastel en pleine santé sont faits pour vous, basés sur ma propre expérience de licorne à temps plein ! ;)





- La décoloration : Pour obtenir une jolie couleur pastel, il faut tout d'abord avoir une base de couleur de cheveux très claire afin que votre nouvelle couleur ressorte bien. Pour cela, je ne saurais que trop vous recommander de vous adresser à un professionnel : pour avoir décoloré souvent mes cheveux moi-même (ah, mes jeunes années), je peux vous assurer que le risque de catastrophe capillaire est bien trop élevé pour prendre le risque de le faire sans expérience !




- Le brossage : afin de ne pas fragiliser mes cheveux, j'utilise des brosses en plastique à petits picots, en brossant d'abord les pointes et en remontant au fur et à mesure vers les racines. Cela permet de créer moins de noeuds et de démêler les cheveux sans tirer dessus ! Un cheveu mouillé étant plus sensible au brossage qu'un cheveu sec, je vous conseille de brosser vos cheveux avant le shampooing et de les laver en douceur pour éviter la formation de nouveaux noeuds.





- Les soins : les cheveux (dé)colorés nécessitent davantage de soins nourrissants pour rester en pleine santé. J'aime utiliser un soin assez léger de façon quotidienne en le brossant directement avec mes doigts dans ma chevelure. Environ une fois par semaine, j'applique beaucoup d'huile nourrissante sur mes longueurs et laisse poser l'ensemble toute la nuit avant de passer au combo shampooing + masque nourrissant le lendemain matin. Un cocktail parfait pour une crinière de licorne toute douce !






- La protection : vaporisez toujours un protecteur de chaleur sur vos cheveux avant de les soumettre à la chaleur des sèches-cheveux, lisseurs, boucleurs et autres stylers ! La majorité des protecteurs de chaleur sont formulés avec des silicones, qui gainent le cheveu et servent ainsi de bouclier anti-barbecue capillaire. Le protecteur de chaleur aide à camoufler les dégâts, mais n'est malheureusement pas doté de pouvoirs magiques : le moins vous soumettrez vos cheveux à de fortes sources de chaleurs, le mieux ils se porteront.






- La coupe : dernier conseil, et pas des moindres, coupez vos pointes régulièrement ! Un cheveux fourchu ne se recollera pas comme par magie, malgré tous les soins que vous pourrez appliquer dessus. Oubliez les produits pseudo-miracle qui coûtent un bras, et décidez-vous à couper les pointes abîmées régulièrement. Cela permettra à votre chevelure de rester en bonne santé et vos cheveux pousseront plus rapidement !





Si cet article vous a plu et que vous souhaitez en savoir encore plus sur les cheveux colorés, j'ai posté une vidéo à ce sujet sur ma chaîne YouTube, dans laquelle je vous parle de mon expérience (appuyée de photos dossier ahah), du regard des autres et de l'acceptation des couleurs originales dans la vie professionnelle. Si vous avez d'autres questions qui ne trouvent pas réponse dans cet article ou dans la vidéo, n'hésitez pas à me les poser en commentaire je serai ravie d'y répondre !




2 commentaires:

  1. De nouvelle licorne à (j'allais dire vieille, mais non) licorne chevronnée, le gros pot de produit blanc sur la photo c'est quoi? De l'huile de coco? Tu trouves ça où?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le masque OI de la marque Davines, je l'adore :)

      Supprimer

La boîte à petits mots doux ♡