8 juillet 2014

Rencontre avec Elin Dannerstedt, fondatrice de la marque NCLA !




NCLA (Nail Couture Los Angeles) est une marque que j'affectionne tout particulièrement. Fondée par Elin Dannerstedt en 2011 à Los Angeles, la marque distribue maintenant ses vernis et nail patchs dans plusieurs pays et continue à se développer grâce à des collaborations super cool et un esprit résolument fashion !

J'ai eu le plaisir de rencontrer Elin en personne lors de son récent séjour à Paris. Nous nous sommes retrouvées au Glazed Shop un jour de grand soleil et avons papoté comme des copines. Cela a été l'occasion pour nous de parler de la marque et des nouveautés... que j'ai pu voir en exclusivité !

Toutes les couleurs de vernis sont travaillés par NCLA directement en collaboration avec l'usine les fabriquant. Leur dernière collection "Duchess of L.A.", composée de 4 teintes de vernis pastels incrustés de paillettes a ainsi demandé beaucoup d'efforts pour réussir à obtenir une texture qui soit opaque en deux couches tout en restant suffisamment transparente pour laisser apparaître les paillettes... 
Un équilibre subtil qu'ils ont finalement réussi à obtenir : il est de toute façon hors de question pour Elin de lancer un produit dont elle ne soit pas convaincue à cent pour cent !

C'est également le cas pour les trois nouvelles teintes de vernis à sortir fin juillet : Catwalk Queen (beige nude), Call my Agent (rouge lumineux) et Model Behaviour (gris violet). Inspirés par les catwalks de la Fashion Week, ces teintes universelles sont d'une qualité irréprochable. J'ai eu un énorme coup de coeur pour le rouge Call My Agent, qui est incroyablement lumineux !







Elin prend très à coeur de continuer à innover en permanence ("think outside the box") sans se laisser trop influencer par ce que font les très grandes marques de vernis. 
Pour créer ses collections de vernis et de nail patchs, Elin s'inspire beaucoup de la mode et cultive une image de marque très pointue. Parmi les nouvelles collections de nail patchs à venir, on retrouve des imprimés très fortement inspirés du défilé Balmain Printemps 2014, ainsi que la très attendue collaboration avec la célèbre Hello Kitty

Elin m'a confié que cette collaboration avait été super fun à faire et qu'elle avait failli croire à un canular en recevant la proposition des équipes de Sanrio (la compagnie qui commercialise les produits Hello Kitty). 
Version 3D, neon, petits noeuds, psychédéliques, duochromes... Tous les nail patchs Hello Kitty ont été désignés par NCLA, puis ensuite approuvés par Sanrio, ce qui leur a laissé la possibilité de beaucoup s'amuser en les créant ! Les packagings de ces nail patchs sont  aussi adorables que les patchs en eux-mêmes et reprennent le fameux petit noeud rouge d'Hello Kitty. Trop kawaii, non ? 

Quand à la collaboration dont aurait rêvé Elin pour ses nail patchs ? Marilyn Monroe, avec qui elle aurait adoré créer une gamme de nail patchs classiques et iconiques ! 









Quand au conseil qu'Elin donnerait à quelqu'un qui souhaiterait lancer sa propre entreprise, il serait de ne pas avoir peur de l'échec. Il y a des hauts et des bas, mais il faut rester dédiée à son travail et s'y investir pleinement, tout en cultivant sa différence par rapport à ses concurrents ! Plus particulièrement dans le domaine du vernis à ongles et du maquillage, où l'on ne peut pas réellement inventer de nouvelles couleurs et où il faut vraiment jouer avec les mélanges et textures pour créer des produits qui sortent de l'ordinaire.


Et une dernière petite confidence, juste entre nous ? NCLA nous réserve une très très belle collection de produits à sortir à la rentrée ! J'ai eu l'occasion de tester les vernis, et croyez-moi, ce sont de vraies beautés résolument rock ! Affaire à suivre de très près, donc...




6 commentaires:

  1. OH MON dieu, je viens de tomber amoureuse des nails patch hello kitty! Ca me fait grave penser à des pansements !! :D
    C'est chouette de continuer à perfectionner son image de marque et à garder une direction fixe quant aux innovations!

    RépondreSupprimer
  2. Mon bichon tu es tellement belle sur la dernière photooooooooo <3

    RépondreSupprimer
  3. Trop mignonne oui !
    Il y a l'air d'avoir de très belles couleur chez eux ;)
    Xxx
    Lorna

    Http://lornasharp.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. Ça devait être super intéressant cette rencontre, tu as beaucoup de chance ! Je ne savais pas du tout que NCLA avait fait une collaboration avec Hello Kitty, maintenant j'ai trooop envie de craquer ! ♥

    RépondreSupprimer
  5. La chance que tu as eu de la rencontrer! Cette marque est géniale, je ne sais pas comment il est possible de résister à l'envie de tous les avoir :)
    J'ai vu la collection Duchess of LA est wow!
    Trop mimi la collaboration avec Hello Kitty

    Plein de bises

    RépondreSupprimer

La boîte à petits mots doux ♡