18 mai 2014

Collection Rimmel X Rita Ora et nail art facile

Hello les beautés, j'espère que tout va bien chez vous et que vous avez passé un bon dimanche ?

Je reviens avec un petit nail art sympatoche réalisé avec des vernis de la collection capsule Rimmel x Rita Ora !
Pour l'occasion, la célèbre marque de cosmétiques anglaise Rimmel s'est associée à l'image de la jeune chanteuse londonienne Rita Ora pour sortir cette collection composée de 12 teintes super sympa ! Les couleurs sauront à coup sûr plaire au grand public, et l'impression du visage de Rita Ora façon pop art sur chacun des vernis m'a beaucoup séduite. (Ceci dit j'aime tellement le pop art que je ne suis pas du tout objective héhé)


Le pinceau est assez court, épais et arrondi. Je l'ai essayé, mais je l'ai trouvé assez peu pratique à manier. Il a tendance à faire des couches vraiment épaisses, et ce n'est pas très pratique puisque ces vernis ne sèchent pas spécialement vite. Dommage !
Pas démontée pour un sou, je voulais vraiment trouver un moyen de porter ces jolies couleurs malgré tout ça. Têtue, la fille.


Du coup, j'ai voulu revisiter un motif de nail art assez connu : les gouttes de peinture !
C'est en découvrant une photo de nail art gouttes de peinture sur Tumblr il y a quelques années que je me suis rendue compte qu'on pouvait faire des trucs fun sur ses ongles et qu'on était pas obligées de se farcir la french manucure et les petites fleurs de cagole pour avoir un truc original sur les ongles. C'est un peu un retour aux origines. Si on m'avait dit à l'époque que cette découverte d'un nail art sympa aurait un tel effet boule de neige, jiorépakru !








Pour cette version super-colorée du nail art gouttes de peinture, j'ai commencé par appliquer deux couches de mon vernis chouchou du moment : Find Me An Oasis d'Essie. Je sais que je parle beaucoup de cette couleur en ce moment, mais que voulez-vous : c'est l'amour fou entre nous...

J'ai ensuite dessiné les contours de mes gouttes d'un trait épais à l'aide d'un liner nail art blanc Peggy Sage. Puis, munie de mon pinceau fin, j'ai utilisé chacune des couleurs pour remplir mes formes de gouttes en laissant une légère bande blanche dépasser. Grâce à mon pinceau fin, j'ai pu créer des couches de couleur assez fines afin que le vernis sèche plus facilement.

Les seules teintes de cette collection Rimmel X Rita Ora que j'ai laissées de côté sont le blanc et le rose pâle, je voulais vraiment jouer sur les contrastes.
Ça m'a pris un peu de temps, mais ça valait le coup ! Je suis assez contente de la façon dont toutes ces couleurs cohabitent ensemble, le tout ne fait pas tape à l’œil fouillis alors qu'il est pourtant composé de 12 couleurs différentes.
















J'espère que ce petit nail art coloré vous aura plu mes jolies !

Je vous embrasse fort fort,




Collection Rimmel X Rita Ora, 5€95 en grandes et moyennes surfaces ainsi que chez Monoprix.

6 commentaires:

  1. La collection semble vraiment sympa et que tu en as fait l'est encore plus ! Je n'ai encore jamais testé les gouttes de peintures mais ça me tente beaucoup.
    Merci pour cette idée jolie Pauline ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime vraiment beaucoup le résultat! Bien mieux qu'une french à fleurs comme tu dis! Je n'ai pas non plus aimé le pinceau, j'ai posé Loose Your Lingerie avec et j'ai relativement bien galéré à le faire! Mais les couleurs de la collection sont sympa et ça reste des vernis à petit prix je me laisserais peut-être tenter pas d'autres couleurs ^^

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup ! Et je dois te dire que je suis faaaan de tes cheveux roses, ça fait des années que j'y pense mais je ne me lance toujours pas hihi !

    RépondreSupprimer
  4. elles est magnifique cette collection
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
  5. Les vernis Rimmel sont toujours sympa mais tu as su les mettre en valeur avec ce nail art!
    J'adore cet effet et puis la coque de portable qui va tellement bien avec! ^-^
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer

La boîte à petits mots doux ♡