3 avril 2014

Frog skin nail art et Souchka à la télé !

Hello par ici !

Je sors la tête de l'eau quelques moments histoire de vous faire quand même un petit post de blog cette semaine ! 
Je travaille comme une folle ces jours-ci vu que le shooting des photos de mon livre nail art se tient vendredi et lundi qui arrivent et que je m'investis beaucoup sur ce projet afin qu'il me ressemble, et qu'il nous rassemble aussi... 
Vous vous doutez bien que je ne peux pas en dire plus pour le moment, il va falloir être patiente(s) mais je peux déjà vous le dire : c'est que du bonheur ! J'espère que vous le ressentirez quand vous tiendrez cet ouvrage entre vos petites mains ;)

En parlant de choses super chouettes qui se passent en ce moment, j'ai eu l'honneur de participer pour la deuxième fois à l'émission 100% MAG diffusée sur M6, dans le cadre d'un reportage sur le nail art (youhouuu) !

Pour l'occasion, je me suis fait un nail art avec des couleurs qui pètent bien et qui reste assez simple à réaliser pour les néophytes : le frog skin. C'est un modèle créé par la géniale Madeline Poole, qui s'est inspirée des motifs de la peau des grenouilles toxiques qu'on trouve en Amazonie... Quand on vous dit que tout peut être une source d'inspiration ;) !

Du coup, j'ai fait quelques petites photos pour vous montrer de plus près ce nail art que vous verrez également dans le replay de l'émission (je le poste juste en dessous !)









Pour réaliser ce motif, j'ai d'abord posé deux couches de Pony, un rose flashy de chez Floss Gloss que j'adoooore ! Puis, armée de mon dotting tool et de du joli Kimi un turquoise de chez Nailmatic, je suis venue ajouter deux lignes de taches bleues de part et d'autre de mes ongles.

Je me suis ensuite servie de mon vieux nail art pen Models Own pour ajouter des taches noires sur le milieu de l'ongle et sur les côtés en débordant sur les taches bleues. Rien de très difficile, cela demande juste un peu de patience !







Hopla voilà pour le nail art, vous retrouverez mon passage dans 100% MAG en cliquant directement sur l'image ci-dessous ou sur ce lien ! Si vous souhaitez accéder directement au sujet sur le nail art, avancez le curseur à 29'50" !
J'espère que ça vous plaira, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.








Et du coup je voulais aussi vous raconter la très très jolie histoire qui m'est arrivée grâce à ce passage sur M6...

J'ai reçu un commentaire d'Elodie&Ideas, une blogueuse lyonnaise qui suit mon blog depuis un moment et qui me laisse toujours des gentils commentaires, pour me demander si à tout hasard je n'avais pas grandi en Guadeloupe et été à l'école primaire là-bas. Elle venait de me voir sur M6 et se disait que je ressemblais beaucoup, beaucoup, beaucoup à une de ses amies d'enfance, perdue de vue depuis de longues années...

Je vous laisse imaginer ma réaction en lisant ce message et en reconnaissant là mon amie de mon année de CM1 ! On était ensemble dans une toute petite école perdue au fin fond de la cambrousse de la Guadeloupe, et même si on était pas dans la même classe on était comme cul et chemise et nos parents faisaient des allers-retours le week-end pour nous emmener chez l'une et chez l'autre.
J'ai relu son message trois fois tellement j'ai halluciné, et puis un immense sourire, la joie qui prend aux tripes, et mes doigts qui commencent à pianoter et à utiliser beaucoup trop de !!! ...

On a passé toute la soirée à discuter et se rappeler tous les bons souvenirs qu'on a en commun, chacune plus excitée que l'autre à l'idée de se retrouver après tant d'années et d'avoir toujours autant de points en commun ! 
Une chose est sûre, c'est qu'on se reverra très bientôt. J'ai hâte, c'est vraiment une joie immense de retrouver une amie si proche d'une façon aussi magique !

La maman d'Élodie a même retrouvé une photo de nous prise à ma fête d'anniversaire, c'est pas trop trop génial ?





Comme quoi, les jolies histoires comme ça, c'est pas que dans les films et ça n'arrive pas qu'aux autres :) 
La vie est belle, belle, belle...


Plein de bisous et à très vite pour de nouvelles aventures colorées,

Pauline

8 commentaires:

  1. Suuuuuuuper article merci beaucoup pour ce petit texte bourré d'émotions <3
    J'ai hâte de te revoir ! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Une belle histoire qui donne les larmes aux yeux...
    C'est super que vous vous soyez retrouvées. J'ai vu ton reportage cette semaine sur M6, j'ai été très agréablement surprise et super contente, c'était un très bon reportage, bravo à toi car tu as été vraiment bien, et tes explications très bonnes.
    Bravo bravo et bonne chance à votre amitié retrouvée.
    Bises - Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Cécile, c'est adorable ! Bonne journée :) !

      Supprimer
  3. déja je trouve ton nail art magnifique et de deux félicitations pour ton reportage et surtout c'est géniale d'avoir retrouver une copine d'enfance, que j'aimerais moi aussi retrouver des amis d'enfance, cela doit être formidable ^^

    RépondreSupprimer
  4. Sublime, c'est le mot ! Mais woah c'est difficile le nail art olalalal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Patience et entraînement sont les clés d'un nail art réussi ;) Ne baisse pas les bras !

      Supprimer

La boîte à petits mots doux ♡