24 mars 2014

Porcelain nail art




Il y a des nail art comme ça, dont l'idée vous vient d'un coup, et reste dans un petit coin de votre tête... Le temps de mûrir, le temps d'avoir le temps, le temps de trouver les produits qui vont bien, le temps de.

Moi en tout cas j'ai une petite bibliothèque d'idées dans un recoin de ma tête, avec mes bébés-idées bien rangées. Parfois, c'est juste une association de couleurs à laquelle je pense et que je ne sais pas encore comment adapter, parfois c'est une tendance générale que j'aimerai m'approprier et revisiter, parfois c'est le motif d'un vêtement porté par une passante, un dessin vu dans un magasin, la géométrie d'une architecture... On me demande souvent d'où vient l'inspiration, et les réponses à cette question sont tellement nombreuses qu'on pourrait écrire un bouquin avec sans pour autant réussir à avoir une réponse complète !

Je ne pense pas qu'il y ait de limites à l'inspiration, ni de "manuel" pour la trouver. Elle vient, elle s'en va, elle revient plus fort, elle vous laisse parfois aussi égarée là pendant des jours sans promesse de revenir. C'est comme ça, et c'est pour ça que je me relève souvent la nuit à des heures impossibles pour noter des idées quand elles viennent faire *plop* dans ma tête. Elles sont si vite envolées après une nuit de sommeil que je veux toutes les capturer pour les conserver précieusement ! Certaines seront appliquées dès le lendemain matin, d'autres germeront pendant plusieurs mois, je repenserai à d'autres en me disant "mais quelle idée de #$@!*..." Voilà en ce qui concerne l'inspiration, pour ma part bien entendu ! J'espère avoir répondu à vos interrogations à ce sujet, et je serai d'ailleurs bien curieuse d'avoir votre vision là-dessus si vous avez également la fibre créative, que ce soit en nail art ou en d'autres domaines :)


Long story short, l'envie d'un nail art porcelaine me suivait depuis un certain temps... Le retour des beaux jours, la tendance Flower, et la découverte du liner nail art Royal Blue de 2B Cosmetics ont fait que tous les facteurs étaient réunis pour qu'enfin je me lance dans la réalisation de mon joli nail art porcelaine !












Pour réaliser ce nail art, j'ai d'abord commencé par poser deux couches fines de French Tip, un blanc archi blanc de chez Color Club. J'ai ensuite posé dessus une couche top coat Poshé, qui m'a permis le lisser entièrement la surface et de faire sécher rapidement mon joli blanc ! Grâce à ça, mon pinceau à nail art glisse beaucoup plus facilement sur l'ongle et j'ai trouvé que c'était bien plus agréable et facile pour peindre des motifs aussi précis que ceux-là sur une surface qui glisse davantage.

Ensuite, à l'aide du pinceau du liner 2B Royal Blue, je suis venue dessiner des motifs rappelant ceux de la porcelaine. Je trouve que ce produit manque un peu de pigmentation, c'est donc parfait dans mon cas pour un effet vraiment "service à thé de mamie peint à la main" car cela m'a permis de jouer sur l'intensité de la teinte, mais ce ne sera pas très pratique dans le cas d'autres projets de nail art nécessitant un produit plus couvrant. À voir selon le résultat désiré, moi je suis ravie pour ce motif précis ^^
J'ai d'ailleurs continué à jouer sur la profondeur de la teinte bleue en ajoutant ci et là des détails avec le Eurso Euro d'OPI, un bleu électrique profond que j'adoooooore !









Bien que ne nécessitant pas une précision géométrique très pointue, je pense que ce nail art demande quand même une certaine expérience en peinturlurage d'ongles et ne devrait pas trop poser de problèmes aux filles ayant un coup de pinceau confirmé. 
Pour les débutantes, je vous conseillerai de vous entraîner tout d'abord sur une roue à ongles le temps de maîtriser un peu votre coup de pinceau avant de vous lancer sur vos propres ongles. Et rappelez-vous : Rome ne s'est pas faite en un jour ! Pour s'améliorer en nail art et réaliser des motifs de plus en plus techniques il n'y a qu'une seule solution : l'entraînement :) N'ayez de peur de rater un nail art, lancez-vous, essayez, ratez, nettoyez, recommencez... L'important étant de vous amuser !

Voilà pour mon petit nail art d'aujourd'hui, j'espère qu'il vous aura plu et que certaines d'entre vous seront tentées de le reproduire ! N'hésitez pas à me montrer le résultat sur Facebook ou Instagram, je serai trop heureuse de le voir !


Plein de bisous et joyeux lundi !


Vous reprendrez bien une petite tasse de thé ?









20 commentaires:

  1. Très joli Nail Art ! J'adore le bleu électrique ! :D

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ce nail-art et j'aime surtout ta conclusion : il est vrai que ça peut parfois être décourageant d'avoir une idée en tête et une fois sur les ongles, ça ne ressemble plus à rien. En tout cas pour ma part, ça arrive assez souvent. Mais comme tu le dis parfaitement, l'important c'est de s'éclater et de persévérer, c'est tellement cool de voir sa propre progression. ♥ Jolie inspiration en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, mais ça arrive à tout le monde de se tromper, on ne peut pas tout réussir du premier coup ^^
      Bises !

      Supprimer
  3. C'est magnifique :) Tu as vraiment un coup de pinceau dingue ^^
    Je suis un peu pareil que toi pour les idées nail art, une photo, un vêtement, un motif, une association de couleur... je croquise (invention de mot bonjour) ou je note pour pouvoir le faire en temps voulu :)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est super gentil !
      Je note le mot "croquise", il est trop chouette ^^

      Supprimer
  4. C'est vraiment impressionnant, ça me rappelle les carreau de faïence du Portugal, magnifique !

    RépondreSupprimer
  5. tu es super douée, c'est sublime ^^

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique, je suis sur qu'il te faut énormément de concentration! Je t envie ;)

    RépondreSupprimer
  7. Super idée. Ca me donne envie d'essayer mais combien de temps est ce qu'il faut environ?

    RépondreSupprimer
  8. j'adore le résultat c'est magnifique
    bisous lilou

    RépondreSupprimer

La boîte à petits mots doux ♡