16 janvier 2014

Running : mon équipement de débutante et ma playlist qui motive !


Pour perdre mes kilos en trop et me sentir mieux dans ma peau, j'ai décidé de me bouger et de me mettre au running !
Le sport et moi, ça fait 15, mais je suis bien motivée à prendre du temps pour m'entraîner et me muscler.

J'en profite donc pour vous montrer mon équipement de runneuse débutante et partager avec vous ma playlist de course : que vous soyez sportive ou pas, c'est toujours sympa d'avoir une playlist qui met la patate !







 LE T-SHIRT 


J'ai choisi un t-shirt à manches longues Isolate Essential conçu pour courir par temps froid. En ce moment, je cours avec lui seul et cela me suffit amplement, mais je rajouterai un tshirt en dessus quand la température descendra. La matière est vraiment élastique, et l'intérieur est doublé d'un effet un peu "polaire", c'est parfait !

Autre point qui me semble important pour les filles : équipez-vous d'un bon soutien-gorge de sport ! Même si vous avez de petits seins qui ne risquent pas de vous assommer dans les premiers 100 mètres, il est important de bien les maintenir pour que vous ne soyez pas gênée et qu'ils ne ressemblent pas à des gants de toilette quand vous aurez 50 ans... Et si vous avez une forte poitrine, je ne saurai que vous conseiller les produits Anita Sport qui sont increvables !







 LE COLLANT 


Je suis restée dans la gamme Isolate Essential pour mon collant de running, et j'en suis très contente : il me protège très bien du froid tout en me laissant très libre de mes mouvements lorsque je m'étire avant et après ma course. De plus, il a une petite poche intégrée au niveau de la ceinture dans laquelle je peux ranger les clés de chez moi sans qu'elles valdinguent à chacune de mes foulées !







 LES CHAUSSURES 


Il est très important de courir avec des chaussures bien adaptées à vos besoins, et pour cela je vous conseille de lire l'excellent article de Anne et Dubndidu qui m'a guidé dans le choix de mes chaussures.
J'ai fini par choisir les Kalenji Ekiden qui avaient un excellent rapport qualité/prix ! Elles sont très légères et confortables, l'amorti du talon est parfait. J'ai choisi un 40 alors que je fais un 39,5 histoire d'être vraiment à l'aise dedans. Associées à mes fines chaussettes de run, c'est parfait !









 BRASSARD / NIKE RUNNING + 


Enfin, j'utilise un brassard Kalenji pour courir avec mon iPhone !
J'enregistre toutes mes courses grâce à l'application gratuite Nike Running +, et je sais exactement quelle distance j'ai parcouru, en combien de temps, combien de calories j'ai brûlé... Je peux comparer mes résultats avec ceux de mes courses précédentes et voir mon évolution.
Par exemple de ma toute première course, j'ai couru 1 petit kilomètre en faisant une pause, et à ma 4ème course d'hier j'ai fait 1,8km sans m'arrêter. Je suis loin d'être une méga coureuse, mais je vais continuer à m'entraîner et j'espère réussir à courir 5km sans m'arrêter d'ici quelques semaines ^^









 MA PLAYLIST 

Pour m'aider à garder la pêche et rendre mon running moins ennuyant, je me suis fait une petite playlist de morceaux que j'adore et qui envoient !
C'est un gros melting-pot de morceaux : ça part de morceaux très mainstream, en passant par du metal alternatif californien, allant jusqu'à des trucs un peu plus pêchus de metal indus et poussant jusqu'à de la musique électronique.

J'espère qu'elle vous motivera autant que moi ! Bonne découverte et bon run !



All the Right Moves - One Republic *
Bad Reputation - The Hit Girls *
The Racing Rats - Editors *

Part of Me - Katy Perry *
Crazy (The Stop Remix) - Britney Spears *
S&M - Rihanna *

Banquet - Bloc Party *
Blue Orchid - The White Stripes *
Bridge Burning - Foo Fighters *

Kick in the Teeth - Papa Roach *
Got the Life - Korn *
New Model No. 15 - Marilyn Manson *

Wish - Nine Inch Nails *
No Problem - Chase & Status *
Omen - Prodigy *

Vous pouvez écouter cette playlist directement sur Spotify ici !





13 commentaires:

  1. Bravo pour cette excellente résolution !!! Les 2 ou 3 premières semaines sont les plus difficiles mais très vite ton corps va comprendre ce que tu lui demandes, il va s"adapter et tu vas très vitre progresser et même... devenir accro ;) Si, si !
    Bon courage pour tes débuts en CAP.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère vraiment que je deviendrai accro, ça me ferait le plus grand bien ^^
      En tout cas pour l'instant je suis vachement contente d'aller courir, et je fais aussi plus attention à mon alimentation.
      2014, année de la sagesse ?
      Merci pour tes encouragements ;)

      Supprimer
  2. Bravo Pauline moi je n'ai ni le courage d aller courir ni le temps....

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends, ça a été mon cas pendant un bon moment...
    Bises !

    RépondreSupprimer
  4. Bon courage pour cette reprise du sport, le plus important c'est d'avoir la motivation. J'ai moi aussi recommencé a courir il y a pas longtemps et bizarrement j'adore ca !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Le début est un peu difficile, mais je suis bien motivée ^^ Courage à toi aussi !
      Bises !

      Supprimer
  5. Pas mal la playlist, et tu as l'air comfy ds cette tenue, ce qui paraît hyper agréable... Alors chapeau pr ta motiv et tiens bon :D
    Xoxo,
    Lorna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est super confortable, un vrai pyjama !
      Bisous bisous :)

      Supprimer
  6. trop cool , j'ai envie de débuter le running et jdois dire que je faisais pas la fiere chez décath' au mileu de touut ces équipements ! aec ton article jvais pouvoir m'en sortir ;) mercii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est vraiment important c'est de choisir une paire de chaussures adaptées à ta foulée :)
      J'espère que tu vas t'en sortir !
      Bon courage pour la reprise du running !

      Supprimer
  7. Merci pour tes bons plans pour faire du sport :) Tu as tellement raison pour le soutien gorge après m'être entraîné au running j'avoue que c'est un essentiel :)
    Grace a toi on va avoir de la bonne musique pour avoir le courage de courir :)
    Plein de bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que c'est vraiment LE point à ne pas négliger, avec les chaussures ! Les vêtements me semblent un peu plus accessoires, même si c'est vraiment cool d'avoir la tenue qui convient parfaitement.
      Bises !

      Supprimer
  8. Courage !
    L'appétit bien en mangeant, l'envie de courir en courant !

    RépondreSupprimer

La boîte à petits mots doux ♡