12 décembre 2013

Vernis iconiques et nail art facile

Cela fait plusieurs semaines que je n'avais pas montré le bout de mon nez par ici.
J'ai passé pas mal de temps à jouer à la voyageuse entre Nantes, Bordeaux, Montpellier, Douai, Nice, Lyon autant pour des raisons personnelles que professionnelles et c'était trop cool. J'ai pris aussi du temps pour moi, pour mes proches, cela m'a fait beaucoup de bien !
Cette petite "déconnexion" du blog m'a aussi permis de mettre un peu de distance entre mon activité professionnelle et mon activité de blogueuse : entre les personnes qui envoient des produits par surprise pour ensuite exiger que j'en fasse une revue sur le blog, et celles qui pensent que parce qu'elles m'embauchent pour une prestation de manucure sur un event je vais écrire un article de blog sur l'événement (passionnant à lire pour vous, 5 heures de pose de vernis, youhouuuu), j'en passe et des meilleures, j'avais besoin de calmer un peu le jeu.
Je suis libre d'écrire ce que je veux sur mon blog, et je ne laisserai personne m'imposer quoi que ce soit là-dessus car je pense que la confiance que vous, lectrices, m'accordez, est plus importante que le fait de me faire bien voir d'une marque.

Bref, tout ça pour dire que je suis super contente de recommencer à blogger la tête au clair, je dois avouer que cela m'avait bien manqué et que vous m'avez bien manqué aussi (#InstantGuimauve <3).

Pour fêter nos retrouvailles, je vous propose donc une revue de produits venus tout droit d'Angleterre : le kit The Icons de la marque Nails Inc, ainsi que les Dust Pens et le Nail Art Pen de chez Andrea Fulerton !
Je vous avais déja parlé de Nails Inc une fois en vous présentant leurs top coats effet Plumes. Le kit The Icons, dans son joli packaging argenté, vous propose 3 vernis de 4ml de couleurs... iconiques ! Un rouge profond, un beige rosé et un bleu foncé tirant sur le violet : des couleurs intemporelles qui font partie des "must-have" des nailistas. (Autant vous dire que ça fait une chouette idée de cadeau à l'approche des fêtes !)




Andrea Fulerton est une "celebrity nail technician" qui s'est lancée dans la création de sa propre gamme de produits de manucure, comme Deborah Lippmann ou Jenna Hipp. La marque a été lancée en Octobre 2010 outre-Manche et a commencé à être référencée chez Sephora ici en France à la rentrée.
Je sais pas vous, mais moi je suis super contente de voir que les gros acteurs acteurs de la beauté et de la mode prennent de plus en plus en compte le nail art, que ce soit dans le référencement de marques qu'on galérait à commander à l'étranger ou dans la création de contenu éditorial, de visuels publicitaires etc... (on fera l'impasse sur la campagne d'une grande chaîne de radio qui nous a imposé une caviar manucure affreuuuuse en 4x3 placardés dans le métro parisien, hein ^^).
Pour revenir aux produits Andrea Fulerton, Sephora ne propose pour l'instant qu'une petite partie de la gamme, et j'ai mis la main sur le nail art pen doré et les stylos-poudre paillettée, pour voir ce qu'on pouvait bien en faire.





J'ai commencé par poser George Street, le nude rosé de Nails Inc : par vraiment ma came niveau couleur, je la trouve un peu trop terne, surtout à cette saison où j'ai beaucoup de mal à lutter contre ma peau sèche et son teint tout pourri ! J'ai essayé d'y ajouter quelques traits de paillettes sur mon vernis tout frais posé avec l'un des stylos-glitter d'Andrea Fulerton, en suivant les indications sur l'arrière du paquet qui montraient plusieurs résultats possibles.
Les paillettes étant entièrement libres dans le stylo, le débit n'est pas du tout régulier malgré l'embout très fin, et il était impossible pour moi d'avoir un résultat précis pour tracer un trait ou une demi lune au niveau de la base de mes ongles par exemple. Qu'à cela ne tienne, je me suis appliquée et ait réalisé une petite french : l'effet dégradé n'était pas voulu du tout et est plutôt dû au manque de précision du stylo, pour vous donner une idée.
Passée cette petite déception au niveau de l'application, j'étais plutôt contente du résultat : les paillettes noires brillent beaucoup (comme on le voit sur les photos... ou pas), et si on se passe de top coat cela donne un petit effet texturé plutôt sympa !





Pas découragée et bien décidée à avoir un résultat plus propre avec mes paillettes, j'ai posé le superbe rouge Tate de Nails Inc et l'ai recouvert d'une couche de top coat accélérateur de séchage.
Une fois l'ensemble bien sec, je me suis munie de mon rouleau de masking tape pour m'en servir comme d'un pochoir et ai tout simplement délimité une bande libre sur mon annulaire.
Rien de bien compliqué là-dedans, je vous l'accorde, mais est-il réellement toujours nécessaire de faire quelque chose de compliqué pour faire bien ? Vous avez 2h.
Les accro au nail art le sauront déjà, mais j'ai par dessus mon pochoir posé une couche de vernis transparent, et sans attendre qu'il soit sec j'ai ajouté les paillettes du stylo argenté d'Andrea Fulerton !
Retrait immédiat de mes morceaux de masking tape, 3 minutes de séchage, rincage sous l'eau tiède pour éliminer les paillettes clandestines et hop, voici le résultat, qui me plaît bien plus que le premier !





J'ai gardé les produits qui me faisaient de l'oeil pour la fin !
Le magnifique bleu violet Old Bond Street, qui s'avère avoir une texture jelly est un véritable plaisir à appliquer, même avec le petit pinceau d'un vernis en format mini. Je l'aime tellement que je me demande si je ne vais pas carrément l'acheter en grand format !
Le stylo art doré est un peu du même style que les feutres Posca : la pointe est dure, et il faut l'appuyer contre un support solide pour faire sortir la peinture liquide contenue dans le stylo.
Partant de ce constat, j'ai passé une couche de top coat sur mon vernis pour le faire sécher plus vite et pouvoir rapidement dessiner dessus ^^
Je me suis lancée dans un nail art totalement improvisé d'inspiration ethnique, et je suis plutôt contente du résultat ! Pas besoin de repasser 2 fois sur les traits, l'encre du stylo est assez opaque et je n'ai pas eu besoin d'appuyer la mine sur mon vernis pour qu'elle marque.
Je n'avais pas remis de top coat par dessus mes dessins au stylo, et à ma grande surprise ils avaient quasiment tous disparu quelques heures après à force d'être grattés lors de mes différentes activités.
J'étais trop triste sur le coup de me retrouver de nouveau avec mon vernis bleu tout nu, mais en fait je pense que cela a un sacré avantage : si vous ratez votre dessin, vous n'avez qu'à frotter un peu pour effacer les erreurs, et recommencer, comme sur un tableau Veleda ! C'est plutôt génial non ? ^^
Du coup, une fois votre joli dessin fini, ne faites pas la même boulette que moi et passez une couche de top coat pour sceller définitivement votre nail art !







En conclusion, on a donc ici un très joli kit Nails Inc avec des vernis de qualité et des teintes qui sauront plaire à toutes dans un joli packaging qui brille, pour la modique somme de 15€ : un cadeau de Noël super sympa à mon avis !
Je reste un peu sceptique sur les stylos à paillettes Andrea Fulerton : l'idée est super sympa, mais vu qu'au final il faut quand même ressortir la vieille technique du scotch pour avoir un rendu precis, je pense que de simples paillettes libres achetées dans un magasin d'arts créatifs feront parfaitement l'affaire et vous couteront moins cher.
Le stylo nail art est vraiment une super bonne surprise, et je serais bien curieuse de voir ce que les stylos des autres couleurs ont dans le ventre, surtout le blanc et le noir !



Et vous, avez-vous déjà testé les produits Nails Inc ou Andrea Fulerton ? Qu'en avez-vous pensé ?


Et aussi, est ce que ca vous tente que je vous fasse un petit post avec du nail art de Noël, ou bien vous en avez déjà assez avec la tonne d'articles sur le sujet présents sur la blogosphère ? Dites-moi :)


D'ailleurs, n'oubliez pas que j'organise des cours de nail art les samedi 14 et 21 décembre à Paris : si ça vous intéresse, vous avez toutes les infos ici ^^ 






☆ Shopping 



4 commentaires:

  1. j'adore c'est un très joli coffret
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce rose poudre et constellation de paillettes noires ! :D

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les manucures que tu as faites :)
    Super sympa le stylo pour pouvoir avoir de jolies ongles même quand on est pas doué.
    Merci pour cette agréable découverte, espérons que ces produits seront sous le sapin ^-^
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer

La boîte à petits mots doux ♡