25 octobre 2013

Halloween skulls ! (Tutorial)

C'est la fureur au niveau des nail art d'Halloween sur la blogosphère ces derniers temps, alors hors de question que je ne poste pas moi aussi ma petite contribution !

En grande fan de monochrome que je suis, j'ai fait un petit mix entre l'univers de L'Étrange Noël de M. Jack et le masque de Scream... De grands classiques d'Halloween, n'est ce pas ? ^^







Pour réaliser ce nail art, j'ai utilisé le noir de chez Kiko: il est pas mal pour être utilisé en base, opaque en deux couches, mais il ne vaut pas le Licorice d'Essie qui est opaque en une seule couche et parfait pour réaliser des motifs. Je le saurais pour la prochaine fois, et je ne ferais plus d'infidélités à mon Licorice d'amour ^^ Du coup, j'ai fait les détails avec le noir du stripper The New Black : super opaque, par contre il file facilement lorsqu'on passe le top coat, il faut donc attendre qu'il soit bien sec.

Pour la base blanche de mes têtes de mort, j'ai utilisé le vernis "french tips" de Kiko. Il a un pinceau ultra fin pour dessiner les french manucures, mais j'ai acheté un flacon de vernis transparent Kiko et ait simplement échangé les pinceaux entre les deux flacons. Résultat ? Mon flacon de blanc m'a coûté 5€, et lorsqu'il sera fini je n'aurais qu'à racheter un flacon de "french tips" à 2,5€. Ça va me faire une sacrée économie par rapport au prix du Blanc de chez Essie que j'avais l'habitude d'acheter !

J'ai voulu rajouter un peu de profondeur au design en offrant à mes têtes de mort un contouring avec Downtown Dollface de NCLA, mais je trouve qu'il ne se voit pas assez. La prochaine fois, je prendrais un gris un peu plus foncé pour faire ça ! Pour un côté encore plus gothique rock'n roll, j'ai aussi mis des petits studs en métal.









Je vous laisse avec un petit step by step pour réaliser ces petites têtes de mort (avec un petit coeur inversé à la place du nez, choupinitude) !
Si vous réalisez cette manucure ce week-end, surtout n'hésitez pas à me montrer le résultat sur Instagram, Facebook ou Twitter, ce serait trop cool ^^ !




Shopping :

Tshirt - Cheap Monday (ancienne collection)
Vernis - Kiko // NCLA // The New Black
Studs en métal - Pshiiit Boutique

6 commentaires:

  1. Génial !! Merci pour le tuto ^^

    RépondreSupprimer
  2. Joli participation :)
    Je suis moi même en train de faire ma manucure pour Halloween. Je serais de la partie !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ah trop sympa ce tuto on va pouvoir essayer de faire aussi bien que toi :) Merci ché gentil ^-^

    RépondreSupprimer
  4. Je suis tombé par hasard sur ton blog en cherchant sur google.fr et il est top ! Bravo pour tous tes articles et en plus le site est super beau ! Bref je continue ma lecture :)

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot ♡