2 août 2013

Lomography #1

Voici la première partie des photos que j'ai pu prendre en juillet avec mon appareil argentique La Sardina de Lomography, que je vous ai présenté ici ! Elles ont été prises avec une pellicule 100 ISO, en explorant les différentes techniques proposées par l'appareil : longue exposition, multi-exposition... Je me suis amusée :)

Je découvre une nouvelle façon de prendre des photos, et je prends beaucoup de plaisir à voir le monde au travers de ma boîte à sardines qui fait clic ! Je m'éclate à prendre les gens en photo à la volée, ou bien à aborder des inconnus pour leur demander si je peux prendre en photo leur chien ou autre... C'est vraiment trop trop top, rien à voir avec la photo numérique qu'on prend pour tout et rien et qu'on oublie aussi vite qu'on l'a prise !

J'emmène bien sûr La Sardina (faudrait que je lui trouve un petit nom rigolo) dans mes bagages lundi ! Première étape : Stockholm, jusqu'à vendredi avec entre autres au programme un concert de Slayer dans un parc d'attractions (trop fou non ?). Nous décollerons ensuite pour Saint-Pétersbourg. Nous y resterons une semaine, entre auberge de jeunesse et hébergement chez une de mes amies russes, puis prendrons le train jusqu'à Moscou où nous avons trouvé une chouette AJ près de la Place Rouge !  Ça promet d'être un beau voyage, je me suis mise à apprendre l'alphabet cyrillique histoire de ne pas être trop perdue. ^^

Je m'occuperai un peu moins du blog pendant mon séjour, et je peindrais beaucoup moins de nail art sur mes ongles : bizarrement, je préfère profiter à fond du voyage ;) ! Mais je ne vous abandonnerai pas non plus totalement : vous pourrez suivre mon parcours sur mon compte Instagram, et je vous propose de retrouver les articles Lomography #2 et #3 sur le blog ces deux prochains vendredis !
Ça vous tente ? :)  C'est pas pour teaser, mais vous pourrez voir un cheval qui boit de la bière. C'est pas rien, quand même... Je vous vois vous dire "WTF, un CHEVAL qui boit de la BIÈRE ?" : promis, aucun animal n'a été maltraité pour cette photo ! Vous verrez ^^
Et pour le dernier vendredi, on reviendra tout doucement aux cosmétiques, avec un article vernis.
V'là pour le programme allégé des vacances Messieurs-Dames ! Je suis sûre que vous serez vous aussi bien occupés à bronzer au bord de la piscine, et on se retrouvera à la rentrée boostés à bloc ;) (bouhouhou vous me manquez déjàààààà)

Allez, trève de blabla, passons aux photos !


Mon tout premier cliché ! - Statue équestre de Washington, place Iéna

Vespas devant le Musée d'Art Moderne
Première exposition longue // Exposition Keith Haring au Musée d'Art Moderne

Océan de bulles au Palais de Tokyo

Œuvre de Philippe Pasqua, moulé à partir d'un vrai squelette de T-Rex ! // Embarcadère des Bateaux-Mouches, Pont de l'Alma

Mon stand au Free Market de Paname, à la Plage de Glazart !


Cali in Pariiis !

Je travaille, je travaille... mon bronzage !
Planche de surf  x palmiers x tshirts Manège à Trois x hélice à vent

Trop cool casquette x trop cool chemise x pestacle burlesque au Free Market !

Certainement ma photo préférée de la série ! Ces filles étaient juste GENIALES !
Elles ont choisi leurs 2 nail arts "hors menu", et je me suis beaucoup amusée à les peindre ;)
Manucure #1 // Manucure #2
Et voilà pour la première série de photos avec mon Lomo !
J'espère sincèrement qu'elles vous plaisent autant qu'à moi ^^
N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de l'idée de partager mes photos argentiques ici sur le blog, régulièrement peut-être ? Cela vous tenterait ?
J'aurai accès à Internet pendant mon voyage, donc n'hésitez pas à me dire, je lirai tous vos commentaires avec grand plaisir !

Je vous embrasse fort fort fort !

Suivez toutes les aventures de Souchka !

1 commentaire:

  1. Que tu es douée! Magnifiques les photos du Palais de Tokyo! :)
    Bises

    RépondreSupprimer

La boîte à petits mots doux ♡