5 avril 2013

Essie spring collection

Coucou :)

Je reviens (encore) vous parler d'Essie. Promis, après, j'arrête. Ou pas.
Ils ont qu'à arrêter de faire de chouettes vernis dont j'ai envie de parler, zut à la fin ;)

Lors de la soirée Essie où j'ai eu le plaisir d'être invitée, j'ai découvert la collection de vernis magnétiques Repstyle dont je vous parlais il y a quelques jours, et aussi la collection Printemps 2013 ! Inspirée par les plus grandes destinations shopping du monde, elle se décline en 6 teintes.

Ça vous dit des swatchs de la collection, ainsi que mon avis sur chacun de ses vernis ?
Oui ? (j'espère, quand même)
Alors c'est parti !
Les photos sont prises avec deux couches de vernis, et sans top coat.


Madison Ave-Hue est un rose éclatant, parsemé de très petites paillettes. Niveau texture, il me rappelle Bikini So Teeny, le bleu de la collection Essie Été 2012. Facile à appliquer, il est très sympa pour les filles qui aiment les vernis bien roses !



Plus discret, Go Ginza est un rose pâle, qui rappelle les cerisiers en fleur. C'est une teinte délicate qui passe en toutes occasions. Opaque en 2 couches, il est assez liquide, appliquez-vous bien lors de la pose sinon gaffe à la cata !



La bonne surprise de cette collection, pour moi, c'est lui : Bond With Whomever ! La couleur ne me tentait pas plus que ça dans son flacon, je l'avais à peine remarqué parmi les autres. Swatch oblige (trop dur ma vie), je l'ai posé, et là tadam ! Je trouve que la couleur est vraiment sympa, bien plus flatteuse pour moi que les deux roses précédents ! Je suis ravie.



Structurée, travaillée, originale : Maximillian Strasse Her est THE masterpiece de cette collection. Sans rire. Ce gris vert rappelle le Jade Impérial d'Yves Saint Laurent, est absolument parfait. Si vous avez la peau mate, n'hésitez pas, il vous ira très bien au teint.



Inspiré par le ciel bleu de Paris (cœur avec les doigts !), Avenue Maintain me donne envie d'aller faire du shopping avenue Montaigne avec la carte de crédit de Mme Essie faire une promenade au bord des quais un jour de soleil. Très opaque, une couche peut amplement suffire pour les plus pressées d'entre vous. Vous avez vu cette brillance de fou ?



Dernier de la série, et non des moindres, le rouge Hip-Anema ! Un classique qui plaira à tous les âges. C'est un rouge très vif, plein de peps ! Très opaque également, une couche pourra faire illusion si vous êtes un peu en retard pour votre dîner romantique ;)


En résumé, une collection sympa où chacune devrait trouver son bonheur ! Mon seul regret ? Qu'il n'y ait pas plus de diversité dans les couleurs : on a somme toute la moitié des vernis dans les tons roses-violets, et j'aurai bien aimé un peu plus d'audace dans les teintes pour cette collection Printemps.
(Un joli vert amande désaturé par exemple. J'aime trop les vernis verts. J'en ai plein, mais il m'en faut toujours plus, vous comprenez... "- Tu l'as déjà celui là - MAIS NAN C'EST PAS LE MÊME !" Même si je sais très bien que c'est le même. Ça vous fait ça, à vous aussi ? ^^)


Vous retrouvez cette collection en exclusivité chez Monoprix et Marionnaud au prix de 11,90€.

Qu'est ce que vous en pensez de votre côté ?
Vous avez déjà acheté l'une de ces teintes ?
Ou vous comptez craquer tout bientôt ?

Je vous fais plein de bises, TGIF tout ça, profitez bien de votre week-end :)

8 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le bleu et le plus foncé des deux violets, mais pas assez que pour les acheter! En fait, j'en avais l'intention jusqu'à ce que je vois l'annonce de la collection qu'ils viennent de présenter (composée de ces quatre merveilles: http://www.essie.com/resorts/), donc je garde mon budget pour ceux là!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooooh je les veux touuuuus <3 <3 <3

      Supprimer
  2. j'ai un faible pour les trois premiers ! le bleu, bizarrement me plaît pas trop... Merci pour cette revue!

    RépondreSupprimer
  3. J'avais déjà très envie de tenter cette collection, principalement le Go Ginza (une couleur qui va bien avec ma couleur de peau) et le Maximillian Strasse. J'hésitais, j'hésitais... puis ton billet m'a convaincue :D

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien toutes les couleurs!!! et t'inquiète pas pour les vernis verts ça me fait pareil (les verts et les bleus en fait!!)

    RépondreSupprimer
  5. Je les veux tous!! La nouvelle collection resort me tente bien aussi il y a un vert et un bleu magnifique!

    RépondreSupprimer

La boîte à petits mots doux ♡