10 septembre 2012

Spotted !

Ohlalala, ce titre digne d'un épisode de Gossip Girl ! (Là c'est le moment où vous avez toutes dans la tête l'image de Serena à la gare centrale de NYC)
Il n'y a vraiment qu'une série US pour faire passer pour *über-cool* un site de gros stalkers, non ?
De toute façon, Gossip Girl, c'était mieux avant, et ce n'est pas le sujet d'aujourd'hui.

Aujourd'hui, nous allons causer du produit qui a fait piailler la blogosphère !
Issu de la dernière collection de vernis OPI, Spiderman, le top coat Black Spotted est une exclusivité française. Oui, oui. Un vernis OPI à effet exceptionnel, et rien que pour nous, petites françaises. Beaucoup de blogueuses étrangères se sont même demandé s'il existait vraiment, ce vernis était un mythe ! Ce serait marrant, d'avoir une vraie mythologie à base de vernis à ongles, non ?

La marque californienne offre donc Black Spotted en lieu et place du top coat craquelé Shatter the Scales, que voici à gauche du reste de la collection Spiderman.


Black Spotted est un top coat à effets noir. Il a d'exceptionnel le fait qu'il réagisse en créant de petits trous ronds qui dévoilent la couleur de vernis portée en dessous !
Des top coat craquelés OPI, j'en ai déjà deux, le noir et l'argenté, et pour être honnête, ce n'est pas vraiment mon truc. Une fois passé l'effet "Ah c'est trop cool un vernis qui créé des effets !", j'ai trouvé que ça donnait un effet un peu négligé...
Je me suis donc tournée vers le top coat Croc'Effects de Barry M. L'effet "C'est trop cool" aura duré un peu plus longtemps, mais finalement ce n'est pas un énorme coup de cœur non plus.

OPI sortant une nouvelle texture de top coat, qui plus est en exclu française, il n'en fallait pas moins pour titiller ma curiosité de collectionneuse de vernis, et me motiver à le vouloir !

Je vous passe les semaines à attendre sa sortie, puis le fait que j'ai couru 5 ou 6 Sephora (vraiment) pour le trouver, sans succès. Malgré le fait que le produit était indiqué comme étant en stock dans ces magasins sur le site internet de l'enseigne, les vendeuses ne savaient pas de quoi je parlais/ne l'avaient pas. Pour la logistique de l'enseigne, on repassera... J'ai fini par en avoir vraiment marre et en parlant sur Twitter, et là, Super-Bé alias Vernis en Folie est venue à ma rescousse !

J'ai ainsi eu le plaisir de recevoir l'objet tant convoité à mon domicile, accompagné de super échantillons (ohlalala les rouge à lèvres Armani !).


Pour tester ce nouveau top coat, j'ai fouiné dans mes boîtes à vernis, et choisi de l'associer à Greta, un magnifique vernis holographique argenté de la marque Make Up Store.
Je suis tellement frustrée qu'il n'y ait pas de boutique Make Up Store en France qu'à chacun de mes voyages à l'étranger, je craque sur leurs produits. Ça coûte un peu cher, mais les utiliser tous les jours me rappelle de super souvenirs ! "La carte postale make-up, une invention Souchka, depuis 2011".

Voici d'abord Greta tout seul, avec son arc-en-ciel de couleurs. Je l'ai posé sur la base à l'eau du Make Up Store, qui rend l'application du vernis holographique plus facile.
Hypnotisant, non ?




J'ai ensuite posé le fameux Black Spotted ! J'ai joué sur l'épaisseur des couches, et sur le nombre de fois que j'ai repassé le pinceau, pour vous montrer les différents rendus possibles en fonction de ces critères. Plus la couche est épaisse, plus vous aurez de noir, et plus vous repasserez le pinceau, plus les trous seront petits et nombreux.



Parmi les différents rendus, celui que je préfère est celui avec les nombreux petits trous. L'effet holographique de Greta est bien mis en valeur, et contrairement au Black Shatter de OPI, Black Spotted a un fini lisse au toucher, et brillant.
Mais malgré tout, ce top coat n'est pas un gros coup de cœur. Peut-être qu'à cause du mal de j'ai eu à le trouver, j'en attendais beaucoup plus (un petit génie qui s'échappe du flacon pour réaliser 3 de mes voeux, par exemple...), peut-être que je ne suis tout simplement pas une fille à top coat à effets.
En tant que collectionneuse de vernis (et encore plus spécialement ceux de la marque OPI !), je suis néanmoins très contente de l'avoir, et je pense qu'il est plus joli et original que les vernis craquelés qu'on trouve maintenant partout. Si vous aimez avoir des ongles qui sortent de l'ordinaire mais n'avez pas la patience de réaliser des nail art, ce top coat est parfait, et vous allez faire sensation !

Combinez-le avec des couleurs différentes, les possibilités sont infinies.

Et vous, que pensez-vous de Black Spotted ? L'avez-vous capturé sur la toile (big up Spiderman) ou bien l'avez-vous trouvé en magasins ? 
Et les top coat à effets, c'est hype ou c'est non ? J'ai hâte de lire ce que vous en pensez !

Top coat "Black Spotted", collection Spiderman, OPI, 13,90€ en exclusivité chez Sephora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La boîte à petits mots doux ♡