23 septembre 2012

J'aime pas les dimanches.

Mais par contre, j'adoooore les petites photos carrées faites avec Instagram.
Je suis une vraie photographe du dimanche, je vous l'avais bien dit !

J'ai replongé dans mes albums-photos-numériques-manucuristiques, et j'ai pensé que ce serait cool de partager avec vous certains clichés. Allez hop, tout le monde prend son mug de chocolat chaud, on s'installe confortablement sur le canapé, et on écoute Mamie Souchka.

Cet été, j'ai eu l'idée d'une manucure-puzzle. J'ai adoré le rendu, je l'ai gardé une semaine, ce qui est totalement record pour moi qui change d'ongles toutes les 24/48h ! Caméléon des ongles, oui oui.


Et n'oublions pas les pieds. C'est pas parce que c'est moche que ça ne mérite pas un peu d'attention.
Puis bon, ça fait un peu bête à la piscine d'avoir des mains super chouette et des ongles de pieds tout nus et tout moches.


Les fêtes de Bayonne ! Du blanc, du rouge, de la sangria à gogo, de la musique et de la charcuterie. Pourquoi c'est pas comme ça toute l'année ? Je suis sûre que la vie serait plus belle ^^


De retour à Paris après ces super vacances dans le Sud, mon cœur était encore un peu là-bas.


Mais s'il y a un endroit où j'ai réellement laissé une partie de mon petit cœur cet été, c'est à Saint Pétersbourg. Quel voyage, que d'émotions, que de splendeurs ! Tout simplement incroyable, d'autant plus que j'ai été accueillie par mon amie russe Alix, qui m'a fait découvrir sa ville hors des sentiers touristiques, embarquée à des fêtes avec ses amis et fait goûter des plats typiques ^^


Oui, vraiment, ce voyage en Russie valait bien le coup d'une petite manucure.

 

Laura, du blog Lovely Pretty World, m'a demandé de lui faire un nail art inspiré de la robe qu'elle allait porter lors d'un évènement. Sitôt dit, sitôt fait, les ongles de la belle et l'imprimé de la fameuse robe !


Pour les forces de la nature, Adeline et Alexia, nous avons la belle rencontre entre la forêt celte et le léopard-mutant. J'adore décliner les motifs léopard sous toutes les couleurs possibles et imaginables !


Je suis nulle en coiffure, alors les jours où je me fais des tresses, c'est vraiment que j'ai tenté un super effort ! Quitte à faire des tresses, pourquoi pas les porter également au bout des doigts ?


Sans prêter attention aux paroles, voici ce que le morceau "Monster" de Kanye West m'a inspiré. De la paillette, du dégradé, du dégoulinant et des cœurs flashy, rien que ça !


Quand je vous parlais de décliner les motifs léopards dans toutes les couleurs imaginables... C'est quand même plus sympa que le léopard naturel, non ?


Les jolies paillettes holographiques du China Glaze "Techno" ont habillé le Essie "Bikini so Teeny" et illuminé ma journée par la même occasion.


Et hop, la manucure "Converse" revient pointer le petit bout de son nez !


Encore un souvenir de Saint Pétersbourg, ce petit oiseau nommé "Tchijik-Pyjik" est une statue en bronze qui se situe sur le pont Pantéléïmon (l'un des 407 de la ville). Il est inspiré d'une comptine rigolote à propos des étudiants qui boivent de la vodka sur les bords de la rivière. Le joli cœur que j'ai réalisé m'a été inspiré par Hey, Nice Nails !


Première étape du marathon-manucures Tim Burton que je réalise pour la belle Lucile, le thème Charlie et la Chocolaterie ! Tous ces tourbillons de couleurs-bonbons, ça donnerait presque envie de nager dans une piscine de sucre.


Début septembre, j'ai eu l'occasion de rencontrer la grande prêtresse du vernis à ongles, j'ai nommée notre Pshiiit nationale *cœur*. Nous avons réalisé cette manucure à deux, Pshiiit ayant fait la première main et moi la deuxième !


Bien inspirée par ces jolis petits pois et la mosaïque de Pshiiit, j'ai décidé de les faire à ma façon sur les jolis ongles de Nathalie. Nous avons donc en base le très beau "Chinchilly" de Essie, qui est mon vernis préféré du moment, avec le noir "Liquorice" de la même marque, le blanc "Alpine Snow" et le gris métallisé "Number One Nemesis" de OPI, et le rose fluo "Flip Flop Fantasy" de China Glaze.



Voilà pour la session "petites images carrées" de ce dimanche, j'espère que ça vous a plu !


Vous aussi vous aimeriez des ongles de dingue ? N'oubliez pas de participer au concours Share the Love, et gagnez des ongles faits par mes soins, même si vous habitez très loin !

5 commentaires:

  1. Aww tes ongles sont superbes :)
    Ta manucure pour les fêtes de Bayonne aussi, moi j'avais fait sobre ^^ rouge et blanc
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Il y a une photo sur instagram (aur0re_bec) mais on ne voit pas grand chose, en fait j'avais mis un rouge et fait des bandes blanches sur chaque majeur :)
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  3. Ben dis donc, ça en fait des carrés :) Jolis ongles et jolies photos!

    RépondreSupprimer

La boîte à petits mots doux ♡