Hellfest 2018


Hellfest 2018 Souchka


________________

Hellfest 2018 : you can't control it

De retour de l'Enfer de Clisson, je m'atèle vite à mon ordinateur pour vous faire un retour à chaud sur ces 3 jours de festival ! J'avais déjà eu la chance d'aller au Hellfest l'année dernière en gagnant un concours (voir mon article dédié au Hellfest 2017 !), et cette année c'est le festival qui m'a gentiment invitée - merci encore, Roger !

 Je suis ravie d'avoir pu voir sur scène des artistes que je connaissais déjà, et en découvrir d'autres. C'est vraiment ce que j'aime le plus en festival, cette facilité d'accès aux groupes qu'on ne connaît pas forcément ! J'ai vu pas mal de concerts, et parmi ceux que j'ai vus et que j'ai le plus aimés :
  • Deftones : grosse claque niveau technique, j'ai adoré leur set. Chino Moreno avait l'air très en forme, et proche de son public. C'était un vrai bonheur, et je vais avoir une approche différente de la musique du groupe à présent.
  • A Perfect Circle : je n'ai vu que la fin du concert, mais quelle puissance ! Mon copain et moi-même avons été très agréablement surpris par le fait que la voix de Maynard James Keenan sonne pareil en live qu'en version studio. Le groupe jouait d'ailleurs hier soir à l'Olympia. Je me suis acheté un billet en dernière minute pour aller les voir, et c'était génial !
  • Hatebreed : je connaissais de nom seulement, et j'ai vraiment accroché avec leur live ! Moins sûre d'écouter cela lorsque je suis à la maison ou que je bosse, mais c'est clairement très efficace en live et je les reverrais avec plaisir pour headbanger à m'en décrocher les cervicales.
  • Bullet for my Valentine : j'étais restée sur l'image assez 'emo' du groupe, et bien que l'attitude assez poseurs semble être encore là, j'ai bien aimé ce que j'en ai vu. Leur nouvel album sort vendredi, je l'écouterai pour me faire une idée de ce que cela donne !
  • Body Count : fusion de hip-hop et de métal, j'ai absolument adoré ce show. Le groupe mené par Ice-T était très en forme, et le public très présent. Une belle découverte qui part direct dans mes favoris sur Spotify !


________________

Hellfest 2018 : mon avis général

On a eu chaud, très chaud, pendant ces 3 jours mais le festival est si bien pensé que cette année deux rideaux d'eau géants ont été implantés devant les Main Stage. Les ingénieurs ayant conçu ces rideaux d'eau ont même poussé l'esthétisme jusqu'à jouer avec le débit et l'emplacement des différents robinets pour créer des messages ou des motifs avec l'eau tombante, c'était absolument magnifique. J'ai également beaucoup apprécié le très grand choix végétarien/vegan sur les stands de restauration, c'est sympa de pouvoir choisir autre chose qu'une barquette de frites ou une salade avec trois graines dessus ! 😉

Je suis toujours aussi amoureuse des décors mis en place sur tout le site du festival, particulièrement impressionnants de nuit lorsque des flammes s'en échappent. Les festivaliers sont toujours aussi cool, c'est hyper facile de discuter avec tout le monde et les gens sont hyper polis et respectueux. C'est d'ailleurs l'une des choses que je préfère avec le public métal ! 

Le seul bémol que j'ai vu cette année a été la difficulté à circuler sur le lieu du festival. Le Hellfest affiche complet pour la 4ème année consécutive (bravo !), et il faut parfois s'armer de patience pour aller d'un point A à un point B, enjamber des jambes et des bras pour se frayer un chemin sans renverser sa boisson ni celle des autres. Un exercice auquel mon équilibre légendaire et moi-même avons excellé, jusqu'au dernier jour où j'ai fini par rentrer dans quelqu'un... Il en fallait au moins un ahahah !

Pour patienter en attendant la prochaine édition du Hellfest en 2019, 5 noms ont déjà été annoncés : mes chouchous frenchies de Mass Hysteria, Dropkick Murphys, Slayer, Manowar et Carcass ! 
Une chose est sûre, peu importe la programmation : les dates du 21, 22 et 23 juin 2019 sont déjà bookées dans mon agenda.

Si cet article vous a plu et que vous souhaitez voir davantage de vidéos du Hellfest 2018, je vous invite à jeter un oeil à la story 'Hellfest' épinglée sur mon profil Instagram @souchka (vous y verrez notamment les fameux rideaux d'eau mentionnés plus haut, et bien sûr des extraits des concerts que j'ai pu filmer avec mon pass photographe !)


Hellfest 2018 Souchka


Hellfest 2018 Souchka

Hellfest 2018 Souchka

Hellfest 2018 Souchka

Hellfest 2018 Souchka

Hellfest 2018 Souchka
Hellfest 2018 Souchka


Hellfest 2018 Souchka

Hellfest 2018 Souchka

Hellfest 2018 Souchka

Hellfest 2018 Souchka



3 commentaires:

  1. Hey comme je te l'ai dit je trouve les décors magnifiques bien que ce ne soit pas du tt mon univers musical je trouve ce festival dingue. Le système de messages sous les pluies artificielles en rideau était ouuuf Merci pr ces photos et tes stories ma biche ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait très plaisir de lire ton message ! Clairement il n'y a pas deux festivals comme ça en France, c'est vraiment ouf à vivre :)
      Bisous !

      Supprimer

La boîte à petits mots doux ♡