22 février 2017

Une fille "normale"



Il y a quelques jours, une mamie avec qui je discutais m'a dit que je me colorais les cheveux pour me faire remarquer. Je n'ai pas relevé sur le coup car ce n'était pas dit méchamment, mais en y réfléchissant par la suite j'ai réalisé que ce jugement me semblait bien étrange. Que ma couleur de cheveux soit atypique, je le concède facilement cependant je me suis aperçue que je ne l'ai jamais choisie pour attirer l'attention.
Je me suis fait ma première couleur violette (après des mois de négociation avec ma maman) en seconde, et depuis j'ai toujours porté des mèches ou une chevelure colorée. C'est comme ça. J'aime avoir les cheveux colorés, cela fait partie de mes goûts et de ma vision de la beauté. À vrai dire, la seule chose qui m'aie forcée à me détourner de cela est justement le fameux "regard des autres" et j'ai dû redevenir brune quelques années durant mes études supérieures pour pouvoir décrocher des stages et mes contrats en alternance.

Pour être tout à fait honnête avec vous, la remarque de cette dame me fait sourire. Si elle savait combien d'années j'ai passées à essayer de rentrer dans le rang lorsque j'étais encore à l'école, pour que personne ne me remarque. C'était mon goal absolu. Qu'on me fiche la paix, et que je ne sois plus la tête de turc des groupes de filles "cool". Vraiment, tout ce dont je rêvais, c'était de devenir une fille comme tout le monde, et qu'on ne se préoccupe pas du tout de moi. Qu'on me laisse faire ma petite vie dans mon coin. C'était un peu comme dans les films, la petite weirdo timide à lunettes cachée derrière un bouquin, jamais invitée aux fêtes où tout le monde allait, et qui se faisait emm*rder par les autres élèves, c'était moi. Et je peux vous dire que rien n'aurait pu me faire plus plaisir que le fait qu'on ne me remarque pas et qu'on me laisse tranquille. Je n'avais même pas la prétention d'essayer de devenir moi-même une de ces "cool girls" qui me menaient une vie infernale, non non. Je voulais juste qu'on m'ignore. Et puis, après avoir tant tenté de devenir une fille "normale", j'ai fini par faire la paix avec moi-même et par accepter le fait que mes goûts ne seraient peut-être jamais ceux de la majorité. 
Alors oui, j'ai les cheveux rose, bleu ou violet, une chemise avec plein de petits coeurs, un sac à main en forme de cornet de pop corn, tout comme d'autres pourraient avoir un chapeau rouge, des bottines vernies, une jupe plissée ou même porter un saladier sur la tête si ça leur chante. Je suis heureuse de porter ce qui me plaît, parce que cela me fait plaisir à moi et non pas pour plaire, déplaire ou que sais-je encore à d'autres personnes. Il est grand temps que l'on cesse de se mettre des bâtons dans les roues tout seuls en appréhendant tant l'approbation d'autres personnes.
Soyez vous-même, faites ce qui vous plaît à vous, vous aurez tout le temps de vous soucier (ou pas) de l'avis des autres après ✨

________

Bomber : Zara (old) / Chemise : H&M (soldes) / Jean : H&M (soldes) / Baskets : WhatFor / Sac : JumpFromPaper
________


Merci à Melvina pour les photos. Son blog : www.dontmesswiththerabbit.fr/















PS : si vous avez aimé mes ongles, le tutoriel de ce nail art est en ligne sur ma chaîne YouTube !

x


10 commentaires:

  1. Whaou super jolie ce look ! Je valide à 100%

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce joli article <3 !
    Je pense pareil quand je mets mes slims de couleurs pétantes et autres Converses de couleurs qui ne vont peut-être pas avec... mais c'est pour moi que je mets ca, les autres ils n'ont qu'à me regarder de travers, tant pis pour eux ^^ Même si ça ne me va pas eh bah taaaant piiiis :p Et quand j'ai eu ma période limite punk-goth au lycée c'était encore plus drôle à voir x)

    Elles sont vraiment très belles tes photos !
    Je commente très rarement mais là je ne pouvais pas rester silencieuse ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plus important c'est que toi tu te sentes bien dans ce que tu portes :)
      Bisouuuus !

      Supprimer
  3. Les gens font souvent ce genre de remarques en espérant faire réagir les autres, je me suis toujours demandé si ce n'était pas un problème d'égo. Tu sais la voix dans la tête qui dit "Bah ouais elle ose et pas moi donc je vais la recadrer"
    Moi j'adore ton style en tout cas :)

    Passe une belle journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours perturbant pour certains que tout le monde ne rentre pas dans une petite case bien rangée.
      Merci pour ton gentil commentaire, bises :)

      Supprimer
  4. Superbe couleur des cheveux! Par contre, je suis d;accord avec toi que la couleur des cheveux c'est notre vision et l'expression de notre personnalité.
    Bonne journée,
    Natallia
    https://alexsander.ch/blogfr/

    RépondreSupprimer
  5. Tu as bien raison, tu es très jolie tel que tu es. Tu le sais déjà je pense mais un proverbe dit: "Normal is boring". Les gens ont peur de l'originalité et du changement et préfèrent rentrer dans le rang c'est vraiment dommage.
    https://laplumedekatarina.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  6. Hello souchka, je commente rarement..par flemme absolue j avoue..( grillee lol)..mais la..ton post m a vraiment parlé..d abord en preums j adore ton look..mais vraiment j adore! Et puis j aime aussi ton univers..ca c est dit..ensuite pour avoir parlé un ptit peu avec toi..je peux temoigner..souchka est normale..elle..ben oui tu es souriante, fun, sympa, tu te prends pas la tete..donc t es normale..lol la valeur des gens n est pas en rapport avec le look mais ca avant que ce soit compris ...sur ce j ai fini mon pavé...c est pas souvent autant mettre le paquet hein..grosse caresse a wendy au passage et peut etre qu on se verra le 15 mars��

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    C'est dingue que les reflexions des gens sont partout pareil.
    Je ne me colore pas les cheveux pour qu'on me remarque, bien au contraire, je n'aime pas qu'on me remarque, je préfère même qu'on me laisse tranquille LoL
    Mais j'adore ça, c'est réellement moi, c'est ma personnalité...
    Tout comme les tatouages et les piercings (1 partout donc je suis loin de mon idéal mais ça coûte cher LoL)
    De toute manière dès que tu ne rentres pas dans le moule dicté par je ne sais qui c'est limite "pas bien"...
    C'est dommage !
    J'espère qu'un jour les mentalités changeront ! (je peux toujours réver ;o) )
    Des bisous

    Pssst, viens voir mes 2 derniers articles : http://www.leblogdelafilledavril.fr/2017/03/ma-playlist-mars-2017.html & http://www.leblogdelafilledavril.fr/2017/03/ma-jolie-papeterie-made-in-nee-jolie.html

    RépondreSupprimer

La boîte à petits mots doux ♡