15 février 2016

Essie x Lorafolk : chronique d'une déception.



La célèbre marque Essie s'est associée à la créatrice de robes de mariées Lorafolk pour sortir un petit coffret contenant deux vernis nude : Limo-Scene, un rose clair transparent, et Not Just a Pretty Face, un rose chair plus couvrant. 

Des teintes idéales pour les accrocs des couleurs nude, et pour celles qui préparent le grand jour (ce qui n'est pas mon cas, mais promis je vous le dirais si ce jour arrive ahah), que j'ai passées au crash test : si je suis d'ordinaire très fan des produits de la marque Essie, j'ai cette fois-ci un avis assez mitigé sur ces produits.

Côté application du produit, rien à redire, on reste sur l'ultra-facilité de la pose grâce au pinceau à bout rond. C'est toujours un vrai bonheur de poser un vernis Essie, j'ai cette impression que le produit se dépose tout seul sur mon ongle et que rien ne déborde comme par magie !
J'ai cependant été assez déçue par le rendu assez inégal de ces deux teintes sur mes ongles, en particulier celui de Limo-Scene. J'ai posé chacun des deux vernis en deux couches, mais la matière semblait mal se répartir sur mes ongles et laissait comme des "trous" de couleur à certains endroits. Ce n'est peut-être pas si évident que cela en photos, mais en vrai cela m'a vraiment dérangée au point que je choisisse d'enlever immédiatement ces vernis. Le problème aurait peut-être été réglé avec une troisième couche de couleur, mais je trouve cela un peu dommage.

Le choix des couleurs de ce petit coffret est cependant très juste, pouvant convenir aux peaux les plus claires ou plus mattes : parfait pour peindre les ongles de la mariée, et des demoiselles d'honneur sans investir de sommes faramineuses !

Pour information, ce coffret est disponible en édition limitée chez Monoprix au prix de 19,90€.











6 commentaires:

  1. Ahh ! Je ne suis pas la seule ! J'adore les vernis Essie mais il se trouve que j'en ai deux, tiens c'est marrant se sont exactement ces mêmes couleurs et c'est la cata : aucune couvrance ce qui donne un effet "trou" très bizarre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est dommage que tu sois tombée sur ces deux-là car d'autres nude transparents comme le 'Mademoiselle' sont super et ne laissent pas de trous de matière ! J'aime beaucoup leurs vernis crème aussi, pour le coup il n'y a pas de risques de rencontrer ce problème.
      Bisous ♡ :)

      Supprimer
  2. Comme je te comprends, je déteste aussi quand mes vernis font ça !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment dommage pour ces vernis, heureusement c'est loin d'être une généralité chez Essie qui fait de très bons produits :) ! Bisous ♡

      Supprimer
  3. Oh moi j'ai adoré ce petit kit et aucun problème de pose ! J'ai un petit faible pour Not just a pretty face <3
    Bisou bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai effectivement lu d'autres billets de blogueuses qui avaient aimé ce coffret, tant mieux ^^ !
      Des bisous ♡

      Supprimer

La boîte à petits mots doux ♡