23 février 2015

Rouge édition 12h de Bourjois : un rouge à lèvres qui tient toute la journée ?





Pire que la quête du Graal, la quête du rouge à lèvres qui tient toute la journée... C'est un véritable pari pour ces nouveautés de chez Bourjois, les Rouge Édition 12h. La gamme contient en tout huit teintes, et j'en ai testé trois : le 31 Beige Shooting, le 33 Pêche Cocooning et le 34 Cherry my Chérie

Le rouge à lèvres est présenté dans un élégant packaging noir à base transparente, ce qui laisse entrevoir la teinte du produit. Super pratique pour retrouver facilement la couleur que l'on cherche exactement lorsqu'on a plusieurs rouges à lèvres de la même gamme !

La texture semi-matte du produit assure une bonne tenue tout en étant confortable. C'est un énorme coup de coeur pour moi qui suis une vraie fan des rouges à lèvres mats pour leur rendu et leur tenue, mais qui ai les lèvres sèches et sensibles ! Je dépose toujours une légère couche de baume hydratant sur mes lèvres avant d'appliquer un de mes Rouge Édition 12h, et je ne ressens pas d'inconfort durant la journée. 
La tenue de ces produits est assez bonne, mais de là à dire qu'il tiennent 12 heures... Je n'irais pas jusque là. Je peux manger et boire sans que le résultat après-repas soit catastrophique, mais la couleur part quand même un peu, et c'est normal pour un rouge à lèvres "confortable". Plus le rouge est mat, mieux il tient, et plus il assèche les lèvres. C'est comme ça ! Je remets un peu de rouge à lèvres après avoir mangé surtout lorsque je porte la teinte la plus foncée, le rouge Cherry my chérie, mais cela est plus parce que je suis perfectionniste que parce que mon rouge à lèvres ne ressemble plus à rien. La couleur est moins intense, mais répond toujours présente ! 
Confort ou tenue, il faut choisir, et ces Rouge Édition 12h me semblent être un excellent compromis entre les deux.










Je vous ai fait quelques photos du rendu de ces jolis rouges à lèvres, mais je suis un peu déçue car, va savoir PEURKWAAAA, les couleurs sont altérées par la mise en ligne sur mon blog. Oui oui : le rouge est parfaitement rouge sur l'image brute de capteur, parfaitement rouge après redimensionnement (je n'ai pas appliqué de filtre d'aucune sorte pour que vous puissiez bien voir les teintes, justement), et une fois uploadé sur le blog, il ressort orangeâtre pas top... 

Alors je vous poste quand même les photos ici, mais je vous invite chaleureusement à venir visiter mon compte Instagram où j'ai posté les photos du vrai rendu des couleurs. 
Non mais oh, on va pas se laisser faire par cette fichue technologie n'est ce pas ^^ ! 












11 commentaires:

  1. Wah ces teintes sont vraiment magnifiques, et elles te vont très bien je trouve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super merci, merci beaucoup Léa !
      Bisous à toi ♡

      Supprimer
  2. Merci pour ton avis ! La première teinte te va a merveille.
    Là où je bosse ma collègue va solder des rouges éditions comme ça mais ya pas marqué 12 heures, jai peur que du coup la tenue soit médiocre si ils ont eu besoin d'en sortir des "12 heures" non? Du coup même en soldes je sais pas si je les prends ou pas... Car un rouge à lèvres qui ne tient pas pour moi c'est un big non direct :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est gentil merci ! C'est rigolo que tu me dises ça car je trouvais justement que c'était celle qui m'allait le moins, comme quoi... Il faudrait que je la mette plus souvent !
      Je suppose que les Rouge Édition classiques n'ont pas cette texture semi-matte qui leur confère une assez bonne tenue, du coup j'imagine que pour les faire tenir il faut user d'autres astuces. Je ne les ai jamais testés, donc je ne peux pas te donner d'avis très éclairé dessus, désolée :(
      S'ils sont soldés, tu peux toujours en essayer un et voir s'il te convient ou pas, au mieux c'est une belle découverte et au pire c'est pas un gros trou dans ton budget !
      Bisous bisous ♡

      Supprimer
  3. Ah ben seuls allient confort et tenue, je vais me pencher un peu plus sur leurs cas alors ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui ouiiii, j'ai vu les autres couleurs de la gamme elles sont vraiment canon en plus !
      Bisous et belle journée ♡

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Ouiiii c'est vrai, je les aime trop !

      Bisous ma jolie :)

      Supprimer
  5. Le Beige Shooting est une petite merveille sur tes lèvres !
    J'ai du mal à faire des infidélités à MAC pour les RAL mais ils ont l'air pas mal dis donc..

    Belle journée à toi

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est adorable !
      Je n'ai qu'un seul RAL MAC (un mat de la collection Rocky Horror Picture Show), et je trouve qu'en rapport qualité/prix, ces petits Rouge Édition n'ont vraiment pas à rougir.

      Bisous !

      Supprimer

La boîte à petits mots doux ♡