4 septembre 2014

(Dés)organisée




Chaque année, c'est la même chose : en période de rentrée, je prends plein de bonnes résolutions... Et, chaque année, c'est la même chose : je ne les tiens pas. Argh !
Cette année, ma bonne résolution c'est de devenir plus organisée. Bonne résolution un peu forcée, je l'avoue, car entre le blog, ma vie perso et ma vie pro qui prend un nouveau tournant, je ne sais parfois plus trop où donner de la tête... 
Pour me donner les moyens d'arriver à être plus organisée, je me suis retrouvée à aller acheter de la papeterie un 1er septembre - quelle idée, franchement ! - 

Parmi mes nouveaux outils de fille (dés)organisée, il y a :


- Un grand agenda de chez Muji, super pratique avec des pages semaines, des pages avec une visibilité sur le mois entier et d'autres simplement quadrillées pour noter toutes mes idées. 
Ainsi qu'un stylo 6 couleurs pour noter chaque événement en utilisant un code couleur différent selon que cela soit personnel, professionnel ou en rapport avec le blog. J'utilise également un petit crayon à papier pour noter ce qui n'est pas sûr et pouvoir le renoter facilement sur un autre jour sans gribouiller tout mon agenda !






- Un petit carnet à to-do lists de chez Muji, toujours. 
Si il y a une chose pour laquelle je suis organisée, c'est les to-do lists ! J'en fais quasiment tous les jours en prenant mon petit-déjeuner, ça m'aide à mettre mes idées au clair, à me rendre compte de la masse de travail que j'ai à faire dans la journée et à prioriser les tâches. Pas mal pour éviter de se sentir débordée ! 





 - Des petits index repositionnables et des post-it adorables de chez Monoprix, super pratiques pour m'auto-laisser des messages de choses à ne pas oublier (si toi aussi tu es une tête de linotte, lève la main !) et marquer les pages importantes de mon nouvel agenda.
J'ai aussi trouvé un super dévidoir à scotch en forme de flamant rose de chez H&M.  Parce qu'il est juste super mignon, et pour ne plus m'écrier toute seule : "mais où est ce foutu rouleau de scotch ?!"








- Et enfin une jolie trousse transparente avec des doughnuts de chez H&M, pour ranger mes crayons et stylos, ma petite gomme moustache et mes post-it !










J'ai un peu le sentiment de retourner à l'école avec ces nouvelles fournitures, même si les études me semblent remonter à des années-lumières maintenant ! Et vous, vous avez pris des résolutions pour cette nouvelle année scolaire ? :)

Je vous embrasse fort, et on se retrouve demain pour - ENFIN - vous parler de cette bonne nouvelle que je meurs d'envie de vous annoncer !

Des bisous mes amours 


2 commentaires:

  1. Pas de bonnes résolutions, je ne les tiens pas ;) En revanche, je suis devenue très organisée depuis quelques années: j'en ai eu marre d'oublier des trucs! Et mine de rien, il n'y a pas mieux que de tout donner pour ne rien laisser passer, donc j'adore les agendas, post-its et listes en tous genres.

    RépondreSupprimer
  2. Hahaha j'adore le "poster lettres" car c'est tout à fait le genre de trucs idiots que j'oublie de poster aussi :)
    En tout cas tes petites choses sont adorables pour la rentrée.
    Bisous ma jolie Souchka !

    RépondreSupprimer

La boîte à petits mots doux ♡