30 juillet 2014

Un petit pas vers l'avenir...


 



C'est un billet un peu spécial aujourd'hui sur le blog, un billet qui me tient à coeur, un billet que je rêvais d'écrire, un billet dont je suis fière...

Aujourd'hui, je voulais juste vous dire que je suis maintenant officiellement prothésiste ongulaire !
J'ai suivi une formation de 3 semaines super intensive, durant laquelle j'ai appris comment maîtriser le gel, la construction d'extensions d'ongles, le vernis semi-permanent, les règles d'hygiène et de sécurité relatives à l'exercice de ce métier, et bien d'autres choses. Après une semaine de cours théoriques et d'entraînement sur main articulée, j'ai pu pratiquer tous ces enseignements sur modèles réels et réaliser des poses diverses et variées. 
C'était assez étrange pour moi de retourner à "l'école" en plein mois de juillet, mais je me suis vraiment jetée à corps perdu dans cette formation afin d'acquérir plein de nouveaux savoirs et je suis très heureuse d'avoir obtenu mon certificat avec la jolie note de 18.3/20 ^^ ! #CHAMPAGNE

Je suis vraiment ravie d'ajouter ces connaissances à celles accumulées depuis près de 3 ans de pratique du nail art. J'ai dû parfois désapprendre pour réapprendre, faire preuve de patience et d'entraînement pour arriver à réaliser de jolies choses car cela n'a pas forcément été beaucoup plus facile pour moi que pour mes camarades qui débutaient totalement dans le monde de l'ongle, mais ça y est on peut dire que je me débrouille correctement. J'espère vite me perfectionner encore ! 
Les techniques utilisées en gel et la texture de celui-ci n'ont vraiment rien à voir avec le vernis à ongles classique et j'ai hâte d'explorer davantage ce qu'il est possible de faire avec du gel. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à moi, et j'ai déjà plein d'idées de choses que je voudrais essayer de faire. J'ai déjà commencé à expérimenter sur mes propres ongles et je compte bien voir si les produits que j'utilise tiennent leur promesses sur 3 semaines... 

Ce qui signifie, vous l'aurez compris, qu'il n'y aura pas trop de photos de nail art par ici durant ce temps, mais je crois que c'est un mal pour un bien : j'ai de plus en plus envie de diversifier mes articles pour vous proposer des choses variées et inspirantes. L'accueil que vous avez réservé à aux derniers articles publiés ici m'a vraiment fait chaud au coeur et me conforte dans cette voie : merci !
Cela sera également une bonne chose pour moi, car j'ai peur de terriblement m'ennuyer si je dois me cantonner à publier des photos de manucures, et qu'à partir du moment où blogger devient une contrainte et non plus un plaisir, c'est qu'il y a un problème quelque part n'est ce pas ? 

Voici donc un petit pas en avant vers l'avenir que je suis très heureuse de partager vers vous... Une bonne nouvelle qui n'arrive pas seule d'ailleurs, j'ai hâte de vous en dire plus (c'est vraiment difficile de tenir sa langue parfois) ! ^^

En attendant, je lève mon verre virtuel pour trinquer avec chacune d'entre vous à cette petite réussite, à vous, à nous, à tous les petits bonheurs du monde et aux jolies histoires que la vie nous offre. Merci d'être là ! Tchin tchin ! 













13 commentaires:

  1. Oh félicitation, tu le mérites bien ♥
    18.3/20, Bravo, tu es excellente !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo voilà de sublimes résultats alors bonne continuation à toi dans cette voix !

    RépondreSupprimer
  3. Véronique Véro ( les poules aussi sont vernies ! )30 juillet 2014 à 10:30

    Bonjour !!!
    Et bravoooooooooooooooo !!!!!!
    C est sur que c est un grand pas ^^ ^^
    Amuses toi bien grâce à cette super formation :) :)
    Bisous
    Véro

    RépondreSupprimer
  4. Wouhou c'est fête ! Bravo Pauline hate de voir ce que tu nous réserve avec ton nouveau savoir ! Pleins de bisous

    RépondreSupprimer
  5. Trop contente pour toi!
    Bravo bravo bravo!
    On sabre le champagne et je lève mon verre à ta réussite! :)
    Plein de bises sucrées

    RépondreSupprimer
  6. Bravooooooooooooooooooooooooooooooo!
    C'est vraiment plaisant de te voir évoluer comme ça, de te voir faire ce que tu aimes! :)
    Et sinon, j'adoore tout tes articles alors ça me dérange pas du tout si tu causes moin nail art!

    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  7. Ah c'était ça la bonne nouvelle, mais c'est super, félicitions !!!
    Je trinque avec toi pour l’occasion ;)
    Hâte de voir la suite alors !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bravo pour ton certificat !!! Je voulais aussi te dire que j'ai commencé un blog depuis un an tout pile maintenant (pas du tout dans le nail art ^^) mais que c'est grâce à toi que j'ai eu l'idée de me lancer de le blogging, Tu m'as donné envie de partager mes idées, mes envies, mes astuces beautés et diy. Donc si mon blog fête ses un an en ce moment, c'est un peu grâce à toi !! :-)
    Bises
    Samia

    RépondreSupprimer
  9. Congrats ! tu le mérite amplement
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Félicitations en retard, superbe note!

    RépondreSupprimer

La boîte à petits mots doux ♡