12 mars 2014

Les jolies choses #2


Me voici de retour avec un article plein de jolies choses. Des choses qui m'ont tapé dans l'oeil, des choses que j'aime, des choses qui m'inspirent, des choses nouvelles que j'ai envie de partager avec vous ! C'est l'occasion de changer un peu des articles nail art et beauté et de vous parler des choses auxquelles je m'intéresse en dehors du maquillage et du nail art. Je trouve ça sympa de sortir un peu des sentiers battus et d'essayer de vous proposer du contenu un peu différent de celui auquel vous êtes habituées, alors j'espère que ça vous plaira à vous aussi ^^






Pour commencer, ces superbes chaussures ajourées trouvées chez H&M pour 35€. Je cherchais des chaussures noires ajourées depuis un moment, sans trouver une seule paire qui me plaise et qui soit dans mes prix. C'est maintenant chose faite ! Elles vont avec absolument tout, c'est super pratique pour aller travailler en robe, jupe ou pantalon. Je suis sûre qu'elles iraient même avec mon pyjama à oursons, tellement elles sont parfaites. Je suis hyper bien dedans, et j'ai également acheté un pack de chaussettes juste trop trop trop mignonnes avec des petites glaces, des lunettes de soleil, des pois et des couleurs néon qui ne sont pas sans me rappeler des motifs de nail art. (Bah oui, avec des chaussures ajourées faut quand même avoir des chaussettes jolies sinon ça vaut pas le coup, n'est ce pas ?!)







Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous n'êtes certainement pas sans savoir que je suis partie en tournée avec la marque Vans la semaine dernière ! À l'occasion de la sortie de la nouvelle collection, nous nous sommes arrêtés à Bordeaux, Toulouse, Montpellier et Paris et avons proposé aux clientes des poses de nail patchs Minx, un atelier photos style Polaroïd, des boissons, des pop cakes ainsi que des réductions sur le magasin. Il va sans dire que c'était absolument génial de partir en tournée avec cette belle marque et que j'ai profité de chaque instant ! (On repart quand ?) 
J'ai totalement craqué sur le modèle Sk8-Hi version plateforme, du coup je l'ai pris en noir et en version fleurie car je trouvais les deux juste trop belles et assez différentes malgré tout ! Elles sont tellement confortables que j'ai l'impression de marcher dans des chaussons...
En rentrant à Paris, j'ai réceptionné ma paire de Converse Chuck Taylor à plateforme (c'est une obsession !) que j'avais commandée sur vente-privee. Je zieutais gravement sur ce modèle depuis des mois, alors les trouver à prix réduit sur vente-privee a eu raison de ma raison. 
Me voici donc avec 3 nouvelles paires de baskets à plateforme, certains pourraient penser que ça fait "répétition" mais moi je les trouve super différentes les unes des autres en terme de style alors je suis super heureuse ! ^^ 






Comme vous l'avez vu ici, j'ai une nouvelle paire de lunettes ! J'en porte depuis l'âge de 3 ans, et même si je ne sens pas vraiment de différence avec ou sans, je les porte pour regarder la télé, travailler sur mes nail art ou lire. À propos de lecture, en ce moment je suis à fond sur les vieux polars d'Agatha Christie et les Sherlock Holmes (la série télé issue de l'oeuvre de Conan Doyle est absolument géniale, découvrez-la si ce n'est pas déjà fait !). Je chine mes polars en vieux bouquins format poche dans les brocantes, chez Gibert ou chez les petits libraires de quartier. C'est mon petit plaisir, et je les dévore en m'installant confortablement avec une bonne tasse de thé... Cozy !

En passant à Toulouse avec Vans, j'en ai profité pour aller faire un bisou à mon papa et il m'a offert une super B.D. : "Le fond de l'air est frais" de Fred ! Ma culture B.D. étant limitée à Mickey Parade, Spirou, Gaston Lagaffe et Yakari (en gros !), j'ai découvert cette oeuvre de 1973 avec un oeil totalement neuf et je suis tombée amoureuse de l'originalité de l'auteur qui n'hésite pas à briser les codes en faisant sortir son personnage des cases (littéralement !), ou qui illustre des "petits métiers" (par exemple la tricoteuse de pelotes sauvages ou le tueur de ramasseurs d'épingles). Je n'ai pas encore fini de lire cet album, mais je l'aime déjà énormément et je pense que je chinerai d'autres titres de Fred car son travail est vraiment exceptionnel !





J'ai découvert que Lomography, la marque d'appareils photo argentiques que j'aime beaucoup, proposait des objectifs adaptables sur les reflex Nikon ou Canon ! Je me suis donc offert le télé-objectif 110mm Diana+ ainsi que l'adaptateur qui permet de monter cet objectif Diana sur mon reflex Canon. Je l'ai sorti pour shooter quelques fois, mais il pleuvait à chaque fois. La lumière était vraiment moche et mes photos ne sont pas belles du tout ! Je vous en montrerai quand j'en aurai de jolies, pour que vous voyez l'effet qu'il peut donner aux images. Il est assez doux, et donne des images assez rêveuses, je trouve ça super original !





En faisant un tour chez New Look, j'ai totalement craqué pour ce Mom Jeans. Contrairement à la plupart des jeans qu'on trouve de nos jours, il remonte vraiment à la taille et c'est absolument parfait quand on a un peu de ventre à cacher ! J'adore son aspect super délavé, je le porte avec des tshirts un peu courts et mes nouvelles baskets à plate-formes vues plus haut et c'est le look décontracté parfait
Si l'idée de porter un jean taille haute vous fait un peu peur, je vous conseille de consulter ces 10 façons de porter un mom jean (c'est en anglais, mais l'idée principale est là !). Pour ma part, j'adore le charme 90's de cette pièce, et je pense me mettre à la recherche d'un vieux tshirt Spice Girls à customiser. Bah quoi ? ;) 



J'espère que cet article de jolies choses vous aura plu, n'hésitez pas à me dire en commentaires si ça vous tente que je fasse davantage d'articles un peu "hors-sujet" pour vous parler de mes coups de coeur ! 

Je vous embrasse fort fort !

1 commentaire:

La boîte à petits mots doux ♡