2 mars 2014

Nouveautés Gemey-Maybelline Color Show // Swatch de la Nail Art Factory






Il y a quelques jours, j'ai eu le plaisir de faire partie de la sélection de blogueuses/chanceuses ayant reçu la Nail Art Factory de Gemey Maybelline. Présentée sous la forme d'une belle malette à maquillage transparente, cette Nail Art Factory contenait les nouveautés nail art de Gemey Maybelline directement inspirés par les tendances de la Fashion Week New-Yorkaise : 16 vernis de 3 gammes de couleurs et textures très différentes, ainsi qu'un assortiment de 6 stylos à nail art !

Pour vous présenter touuuutes ces teintes et textures sans vous assommer de 36000 photos, j'ai choisi de vous les montrer avec des swatchs un peu "différents" de d'habitude. J'espère que ça vous plaira et que vous en viendrez à bout ^^ !







 STRIPPED NUDES 


Gemey-Maybelline frappe très fort avec ce bel assortiment de teintes nude Stripped Nudes. Des couleurs faciles à porter, qui s'accordent à toutes les teintes de peau et qui "habillent" une main en toute circonstances. Ces teintes sont opaques en 2 couches et le temps de séchage est tout à fait correct.

Bare It All est un gris très pâle, un peu beige, et le plus clair de la collection. C'est également mon petit préféré ! Take It Off est lui aussi un beige, mais un peu plus foncé et tirant sur le rose. Une jolie teinte qui se porte en toute saison ! Moi qui rêve de vacances et de soleil en ce moment, je l'imagine bien sur une peau bronzée... In Your Flesh a un nom qui me glace les os est une couleur un peu plus originale que ses deux prédécesseurs : il ressort très rose sur ma photo, mais il est en réalité un peu plus gris, c'est loin d'être une teinte aussi orangée ! Tan Lines est le petit ovni de cette gamme : ce joli rose métallisé froid est plein de légères particules métalliques, j'aime beaucoup sa texture assez fine.








Pour habiller ces 4 teintes de vernis et finir sa manucure en beauté, la gamme Stripped Nudes se pare de 2 top coats à paillettes : Bronze Me Up et Undress To Impress.
La couleur de Bronze Me Up me laisse un peu dubitative et je ne pense pas que c'est une teinte de paillettes que je porterais, mais Undress To Impress me fait l'effet tout inverse : je l'adoooore ! Il sera absolument parfait pour les dégradés de paillettes que j'aime bien faire. Je voulais justement un top coat à paillettes dorées et deux tailles différentes depuis un petit moment, alors je suis ravie !










 CRYSTALLIZE 



Dans la famille des vernis texturés, je voudrais les sablés !
Déjà vus et revus depuis un moment, cette texture de vernis a un véritable succès. Il faut dire qu'ils sont super faciles à porter : une couche de base, deux couches de vernis sablé et hop on en parle plus. Et en cas de petit accroc, on repasse un petit coup de vernis ni vu ni connu. Mais je ne sais pas, tout aussi faciles à porter qu'ils puissent être, les vernis texturés ne m'attirent pas particulièrement... J'ai quand même testé le Silver Touch qui m'a valu pas mal de compliments de mes copines, alors je me dis que cette gamme va bien plaire !

Mon appareil ne m'a pas fait de mauvaises surprises au niveau des couleurs de ces photos cette fois-ci, l'argenté de Light Up est donc un vrai métal fondu et Silver Touch a cette jolie couleur violette (la teinte Radiant Orchid étant la couleur Pantone de l'année, pas mal de marques sortent leur vernis violet ^^). Green Depth est un véritable bijou et j'ai totalement craqué sur ses reflets duochromes verts-violets, je crois qu'il serait devenu un de mes vernis chouchou si cela n'avait été sa texture (oui Pauline, on a compris que t'aimais pas trop les texturés...)







Red Excess est celui que j'aime le moins de la collection, pour l'association rouge et noir (K-do) avec laquelle j'ai un peu de mal. Le joli Rose Chic devrait super bien aller avec Tan Lines dont je vous parlais plus haut, j'imagine bien les associer et jouer sur les effets de matière pour créer un nail art intéressant ! Vous trouverez un petit concours caché à la fin de cet article, et pour que votre participation soit valide il vous faudra inclure le mot hamburger à votre commentaire. ;) Le petit dernier Nearly Black est mon deuxième gros coup de coeur de la collection : noir, bleu et violet scintillant, je pense bien que je le porterai si je dois un jour faire un changement de manucure méga-express (j'ai chronométré, la pose d'un Crystallize m'a pris 10 minutes. Pas mal, non ?)










 STREET ARTIST 





Mon gros gros GROOOOS coup de coeur de cette mallette Nail Art Factory, ce sont eux : les top coat Street Artist ! Ces vernis paillettés se posent par dessus un vernis de couleur, pour venir "taguer" votre manucure. Le premier, White Splatter est composé de paillettes blanches mattes de différentes tailles, hexagonales et rectangulaire, et d'une myriade de paillettes bleues, vertes et violettes. Pour qu'il ressorte bien, je l'ai posé sur une base noire sur mon swatch, j'adore le rendu !
Les 3 autres, Urban Vibe, Boom Box Black et Alley Attitude n'ont de différent que la couleur dominante de leurs paillettes : pêche, vert pomme ou bleu vif, associées à des paillettes noires. Je les trouve également très réussis ! Même si j'ai une petite préférence pour le Boom Box Black qui a une couleur vraiment vive, je les aime tous (très fort très fort) !







En ce qui concerne l'application des top coat à paillettes, elle est un peu différente de celle des vernis de couleur : au lieu de tirer la matière avec votre pinceau, il faut que vous tapotiez les paillettes sur votre ongle. De cette façon, vous pourrez plus facilement les répartir uniformément ! Aussi, plutôt que de retremper votre pinceau dans le top coat à chaque fois, essayez plutôt de prendre les paillettes qui sont dans le goulot de la bouteille : ainsi, vous n'aurez pas trois tonnes de base transparente sur les ongles, et l'ensemble ne mettra pas des années à sécher.









 DESIGNER PEN 



Des stylos à nail art qui fonctionnent comme les feutres Posca : pour l'amorcer, on appuie plusieurs fois la mine sur une surface dure jusqu'à ce que la peinture arrive jusqu'au bout du stylo. Plutôt sympa pour les filles qui ont peur de se lancer dans les dessins au pinceau ! La mine est quand même assez épaisse donc vous ne pourrez pas dessiner des motifs trop petits, mais pour faire des motifs basiques dans le style des petits pois, des motifs géométriques et autres vous vous en sortirez sans souci (enfin, sur une main mieux que sur l'autre certainement ^^) !
Toutes les couleurs sont assez opaques, sauf le blanc avec lequel j'ai essayé de dessiner des petits nuages sur mes ongles et qui me laissait des trous de couleur tout pas beaux... Dommage !











 NAIL TATTOOS 



Là c'est la petite surprise pour celles d'entre vous qui auront touuuuut lu jusqu'ici : un petit concours caché pour vous faire gagner les 3 superbes sets de Nail Tattoos inspirés par la grosse pomme !

Les motifs sont juste trop trop trop cool, et c'est super facile à appliquer. Vous vous souvenez des tatouages Malabar qu'on avait quand on était petites ? Et bien c'est tout pareil : vous placez votre nail tattoo face contre votre ongle à l'endroit où vous souhaitez le poser, et vous humidifiez le papier avec un petit coton tige et de l'eau. Le motif se détache tout seul et adhère à votre ongle, sans aucune surépaisseur comparé aux stickers à ongles, c'est ça c'est super cooooool.

Du coup, pour participer au concours, il vous faudra faire attention à bien respecter les conditions de participation incluses dans cet article. Le concours est ouvert à l'international, je me chargerai moi-même d'expédier les stickers. Il y aura 3 gagnantes, à vous donc de préciser en commentaire quel est le set de Nail Tattoos qui vous plaît le plus

Comme d'hab, c'est moi le petit humain qui lit vos commentaires derrière l'écran (COUCOU), alors les participations qui font une demi-ligne à base de "je participe" sans bonjour ni au revoir seront disqualifiées d'office. Je vous fais confiance pour écrire de chouettes commentaires qui seront agréables à lire ^^ Pensez également à me laisser une adresse email valide pour que je puisse vous contacter si vous gagnez.

Le concours se terminera dimanche 9 mars !

Pas besoin de relayer ce concours sur les réseaux sociaux vu que j'aimerai que ce soit vous, lectrices du blog, qui gagniez ces produits. Par contre, vous pouvez toujours me suivre sur Facebook, Twitter, HellocotonInstagram, Google + ou Pinterest si le coeur vous en dit !

Je vous laisse choisir parmi ces trois petites merveilles, et je vous embrasse bien fort !


Les gagnantes du concours sont : La Fille en 40, Egwen, et Julie P. ! Pensez à consulter votre boîte mail les filles, un message de ma part vous y attend !

Merci à toutes pour vos participations, d'autres concours arrivent très prochainement. Restez connectées ;) !




Pour info, tous les produits sont vendus séparément dans les points de vente habituels Gemey-Maybelline. Vernis: 3,80€ / Stylos nail art & Nail tattoos: 9,40€.

La mallette n'est pas en vente, mais si vous en voulez une vous en trouverez facilement chez Sephora ou sur internet !




26 commentaires:

  1. Aloha! Merci pour ce concours :) Je rêve de cette malette elle à l'air trooop cool :( Et les nail tatoos sont trooop cool mais il en aurait fallu un avec un hamburger ça aurait bien représenté NY :) Mon adresse email: saleha.kaddour@gmail.com et mes nail tatoos préférés sont ceux "The NYC city-scape collection".

    Bisouus :)

    RépondreSupprimer
  2. Je reposte mon commentaire car j'ai oublié de mettre mon adresse mail et si ça a marché, l'autre que j'ai mis juste avant doit etre supprimé.
    Bonjour.
    J'aime beaucoup les hamburger.
    Je participe avec joie à ton chouette concours. J'aime beaucoup ce que tu fais.
    Mon "nail tatoos" préféré est "the financial district collection".
    Voilà. Je te suis sur Twitter et Instagram avec le pseudo LucieEuhh.
    Bisous et bonne soirée.
    Mon adresse mail : miss-petit-lu01@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  3. Et bien pour une surprise c'est une surprise ! Merci pour ce chouette concours et les swatchs font juste rêver ! je suis comme une idiote derrière l'écran a baver si tu veux savoir !

    Je participe avec plaisir, et soyons fou j'aime bien le "The Brooklyn collection" !

    Mon email: lunaes.creations@gmail.com

    Bonne soirée et merci encore :)

    RépondreSupprimer
  4. Superbe article pour de SUPERBES vernis ! Si je ne devais en choisir qu'un seul, je ne saurais lequel choisir !! Dilemme cornélien !!
    Merci pour ce petit concours. J'adore le premier kit "NYCity scape", et pour l'architecte que je suis, je trouverais ca vraiment rigolo, d'avoir la ville où l'on mange des hamburgers à la pelle sur les ongles ! mdrr
    mon email : accoue@gmail.com
    Merci encore à toi pour ton travail, que j'admire.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! la mallette est superbe ! J'ai une préférence pour les vernis Crystallize parmi tous ceux que tu nous as présenté là, surtout le rose chic et le light up ;). Je n'ai jamais investi dans un nail art pen mais en voyant ceci, je pense que je ne le ferai pas, je crois que je préfère travailler avec un pinceau et de la peinture acrylique.
    J'aime beaucoup les swatches que tu nous as fait là, ça change et je crois que je préfère comme ça :).
    Je crois que c'est la première fois que je commente ici et pourtant je lis chacun de tes articles :).
    Je ne participe pas à ton concours, je laisse la chance aux autres :)
    Bises !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Pauline, j'ai adoré ton article sur la nouvelle collection de nail art de gemeymaybelline, les swatchs sont vraiment bien fais et plusieurs vernis me tentent bien grace à ton article (ça c'est pas bon pour mon porte monnaie :( ). Merci pour le petit concours à la fin du billet c'est vraiment gentil à toi ;) J'ai aperçu samedi dernier les tatoos dans mon supermarché et ils m'ont tout de suite attiré l'œil surtout les ''financial district collection'', j'adore leurs couleurs et je participe donc à ton concours pour ceux là :) je trouve quand même que les prix sont un peu élevés pour mon petit porte monnaie et c'est pour cela que je n'ai pas encore craqué. Je te laisse, bonne soirée bisous bisous 😘
    PS: Mon adresse mail: juliepecqueur@orange.fr.J'allais presque oublié, j'ai envie d'un bon hamburger ce soir, je cours chez McDo 🏃🍔NOOON, on est dimanche c'est fermé 😭
    Bisous, Lamableu

    RépondreSupprimer
  7. Les petits smiley ne sont pas passé dans mon commentaire précédent :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si siiiii je les ai vus depuis mon téléphone, c'était trop mignon ! Merci :D !

      Supprimer
  8. Coucou !
    Alala un petit concours de quoi me redonner le sourire en cette fin de vacances .. La mallette est juste trop TOP! Bon à vrai dire, j'ai un petit faible pour la collection " street artist " et surtout pour le vernis "White splatter" qui est à tomber !
    Très sympa cette façon de nous faire les swatches =)
    Du coup je participe avec grand plaisir, mon adresse mail est : pauline.quinones@hotmail.fr

    Bonne soirée et merci ce concours =) gros bisous !

    Pauline

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir, je découvre ce blog et je dévoré cet article tel un maxi n'est of hamburger frites sauce potatoes lol j'ai mes beaucoup les top coat pailletés ils sont a 3,8 euros aussi? En tous cas merci pour le concours j'aime beaucoup la planche du milieu et mon mail titeninie27@MSN.com.tant que je suis la je vais m'inscrire a ta NL . Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Pauline, je suis comme toi, je n'aime pas du tout les texturés, l'impression d'avoir une lime sur les ongles bark non merci, mais je sais pas pourquoi les marques sont à fond sur cette tendance...
    Par contre, j'adore "Take it off", une vraie couleur beige que j'adore, un peu comme le pain des hamburger quoi ;)
    Je testerai bien Alley attitude aussi, merci pour la technique, je savais pas qu'il fallait faire comme ça, c'est pour ça que je galérai autant avec ce style de top coat pff
    Et c'est malin maintenat j'ai envie d'un malabar ( quand y'en a marre, y'a malabar haha malgré les années cette réplique reste !^^)

    Mon adresse est dsimchouq@gmail.com (je joue pour le nail tattoo 01 - NYC city yeahhh)
    Merci pour tout
    Dsimchouq

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ! Je participe avec plaisir =)
    Mon mail : exotic332@laposte.net
    Je joue pour le nail tattoo n°1 NYC city !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  12. Non mais sérieusement, Pauline, il faut arrêter de me mettre de si jolies choses sous le nez.
    Ils sont tous plus beaux les uns que les autres, comment veux-tu que je choisisses...
    Parce que, si je prends tout, je vais pouvoir manger des hamburgers surgelés pendant quelques mois !
    A choisir dans les stickers, j'opterais pour la collection Brooklyn, ils sont très très chouettes. Même si la collection NYC pourrait palier à mon infichitude à tracer des lignes plus ou moins droites :p
    Bonne journée, bon congé (oui, je sais, chez nous c'est congé, pas toi?) et à bientôt :)
    Audrey (audrey@sugus.be)

    RépondreSupprimer
  13. J'adore ta façon de présenter les couleurs par gamme/texture, c'est très sympa et ça change. Tu as été chanceuse de recevoir cette fameuse mallette, mais tu le mérites tant ! Surtout quand tu nous présentes aussi bien chacun des produits !
    J'avoue avoir un coup de cœur pour le kit NYC City-Scape, qui me rappelle mon joli séjour à NY :) Et avec lequel je pourrais facilement reproduire la si jolie manucure d'une autre talentueuse Pauline : Blog en beauté.
    A très vite j'espère.
    Caroline, La Fille En 40 lafilleen40(at)gmail(point)com

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ! Déjà j'ai beaucoup aimé ton article, la fin est encore meilleure ahah. Je suis bien tenté à acheter l'une des couleurs que tu as présenté en premier car je cherche *sans succes* une couleur qui se fond à celle de notre ongle naturel... alors je vais voir un peu. Même celui rouge et noir que tu as dis ne pas trop aimé ça me tente (j'adore ces couleurs...)
    Et pour ta petite surprise, je trouve ça super sympa alors je voudrais bien participer :) celui que je préfère le "the NYC cité sape collection" et voilà non adresse : skinnylove80@live.fr
    Voilà en tout cas merci pour ton article, je trouve dommage qu'il ne se vende pas dans une mallette comme tu l'as reçu, j'aurai su quoi demander pour mon anniversaire x)
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  15. Cette mallette m'a fait baver d'envie lorsque je l'ai vu circuler sur instagram, un peu comme de la bouffe appétissante, un hamburger bien chaud et bien gros ^^ (parce que oui, les ongles c'est bien, mais la bouffe c'est encore mieux) !
    Je craquerai bien pour un top coat street artist n'empêche :)

    Enfin voilà, tout ça pour dire que je participe à ce fabuleux concours (moi je veux trop me mettre en mode malabar des ongles) !

    Et sinon pour l'adresse, coralie.drubigny(at)gmail.com :)

    Merci beaucoup et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  16. Coucou, cette mallette est juste superbe, ça donne envie. Merci pour ce petit concours, c'est vraiment gentil de ta part. Mon tatoo préféré est The NY city scape collection. Je te remercie encore pour ce concours. Mon adresse mail sami-1972@live.fr. Bisous, bonne chance à toutes.

    RépondreSupprimer
  17. Coucou :) Après une lecture attentive de ton très chouette article je me dis que tous ces vernis ont l'air géniaux... Dès que je vais aller au supermarché acheté des hamburgers je vais les guettés rayon maquillage ! (c'est franchement une phrase pourrie mais bon je joue le jeu ! :p) Pour ma part je kifferais avoir les tatoos The NYC scape collection pour faire un nail art New York avec dégradé tout ça tout ça :)
    Sinon je te passe mon adresse email au cas où, on sais jamais si tu en as besoin : liliza13@yahoo.fr

    Merci de m'avoir fait découvrir tous ces beaux vernis et merci pour le concours !

    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour ce concours! Sympa cette mallette Maybelline, je trouve que la marque se modernise un peu avec cette nouvelle collection car jusque là pour moi les vernis Maybelline restent des vernis de "supermarchés" mais cela n'a rien de péjoratif car les prix sont abordables et surtout la tenue est top mais peu de choix dans les couleurs (en tout cas rien d'original) et surtout les textures et voilà chose faite avec cette collection ! Perso j'aime bien les vernis texturés mais trop chiant à enlever grrrr
    Pour revenir au concours, pour ma part je choisirais les tatoos numéro 1 The NYC City scape collection qui je pense est le plus facile à porter et surtout me rappellera mon voyage à NY durant lequel j'avais bien sur abusé des hamburgers!

    Bonne soirée,

    Justine

    RépondreSupprimer
  19. C'est génial de recevoir ça!!!! J'adore ta manière de présenter ces vernis, c'est très clair, on comprend bien et ça fait baver!!!!
    J'ai bien envie de gagner ces nail tatoo... j'ai une soudainenostalgie des tatouages malabar!!! A choisir je prendrai la série sur Broocklyn ... tu sais la grosse pomme, la statue de la liberté, la nourriture (un bon hamburger dans un diner!!!) Que de clichés!!!
    Je croise donc les doigts, je pourrais peut être y coller des nail tatoo!!! Pour mon adresse egwen@aol.com

    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  20. Coucou belle decouverte le top coat street artist merci. Mes nails tatoo preferes sont les Brocklyn. Merci de nous en faire profiter
    delphine.vermeersch@libertysurf.fr

    RépondreSupprimer
  21. ah ouais pas mal c'est très beaux tout ça
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,
    super article, que j'adore lire tous ces tests de produits nail art (ben voui je n'ai pas la dextérité nécessaire et le temps de faire de jolie chose, totalement hand made malheureusement). Je vais commencer à épargner pour l'achat de vernis et stylo qui m'ont donné envie.
    Je voudrais participer au concours, pour tester ces petits tatoos, ceux inspirés de "Brooklyn" me font de l'oeil.
    Mon adresse mail : seltz.constance@gmail.com
    Merci à toi pour tes articles, tes photos, c'est mon petit plaisir, entre des journées de boulot fatiguantes, une petite bouffée d'oxygène. Bonne fin de semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  23. Coucou. Elle est magnifique cette mallette! Et les top coat street WAOUH!
    Pour ma part j aimerais bien tenter ma chance pour la collection NYC, ça me rappelle mes vacances la bas ( celles que j ai pas encore fait...) et ce resto qui fait les meilleurs hamburgers du monde et qu ils arrêtent pas de montrer dans les reportages... Mince j ai faim maintenant....
    Mon adresse c est 2anne.carlier@gmail.com
    Merci pour tes articles

    RépondreSupprimer
  24. Salut salut !
    Wow, la malette est géniale ! Je suis un peu triste qu'on ne puisse pas trouver le package dans les magasins. Mon anniversaire arrive, j'avoue, je l'aurais bien demandé. Car je trouve ça un peu plus dur quand ce ne sont "que" des articles vendus séparément. Mais bon, j'investirai moi-même dans les produits, et demanderai une montaaagne de hamburgers pour mes vingt ans a la place ! ;)

    En tout, merci a toi pour tes articles. Je participe avec plaisir (et pas mal d'envie, haha) a ce mini-concours.
    Je te laisse d'ailleurs mon mail : Mags.Beblik@gmail.com.
    Merci encore, bonne soirée et a bientôt sur ton blog ! :)

    RépondreSupprimer
  25. Salut ,
    C est bientôt mon anniv' (13 ans ça se fête)
    et je voudrais la palette mais sans resultat(sephora)
    Pleas aide moi !!!!
    Bisous
    juju

    RépondreSupprimer

La boîte à petits mots doux ♡