7 février 2014

Bollywood nails // LVX 'Modena' et INM 'Nothern Lights'

Dans le monde de la blogosphère nail art française, il y a 2 blogs qui me font absolument rêver à chaque post. Le premier est celui d'une bien connue Camille - Pshiiit, et le deuxième est celui de Pauline - Blog en Beauté
(Entre Pauline, on se comprend. D'ailleurs, avec une autre nail artist qui s'appelle Pauline, on se disait qu'il y avait vraiment beaucoup de Pauline dans le nail art ! *High five si t'es une Pauline* #TeamPauline)

Pauline - Blog en Beauté a ouvert il y a quelques jours un e-shop qui s'appelle Ciel, mon Vernis! sur lequel on peut retrouver de jolies marques de vernis non testés sur les animaux et 3-free, ainsi qu'une sacrée dose d'accessoires de nail art : studs, bijoux d'ongle, pinceaux, stripping tape...

Curieuse de découvrir les vernis des marques LVX et INM que je n'avais jamais testés, j'étais ravie que Pauline me propose de m'envoyer quelques produits commercialisés sur son e-shop !
J'ai ainsi reçu un joli colis contenant deux vernis : 'Modena', un rouge vif sublime de chez LVX, et le top coat doré holographique Northern Lights de la marque INM, ainsi que plein de petits studs et nail charms dorés et argentés !









 'Modena' - LVX 







D'un rouge flamboyant, Modena est sans nul doute un petit bijou. Une teinte classique et indémodable, sexy en diable ! Le packaging LVX est super soigné : un beau flacon carré, un gros capuchon amovible pour satisfaire celles qui préfèrent les capuchons fins, les lettres LVX incrustées en argenté, et un joli pinceau ni trop fin, ni trop épais. Un sans faute !

Concernant le produit, sa qualité suit parfaitement l'image donnée par le packaging : 5-free (sans formaldéhyde, toluène, dibutyl phtalate, camphre et résine de formaldéhyde, qui sont des choses pas très bonnes pour notre santé) et non testé sur les animaux.
Modena est opaque dès la première couche. La texture du vernis est très facile à appliquer, et le temps de séchage est tout à fait correct. Je l'ai posé en deux couches, sans top coat : regardez-moi cette brillance !










 'Northern Lights' - INM 







Deuxième petite merveille découverte dans mon colis, le joli top coat Northern Lights de INM. Rien que son nom me fait rêver et me donne envie de repartir à l'aventure dans les pays nordiques, et qui sait, peut-être enfin voir les fameuses aurores boréales (northern lights, pour les non-anglophones) ?

En attendant de voyager de nouveau dans les pays froids, j'ai commencé par jouer à secouer mon top coat tel une boule à neige. Au repos, toutes les petites paillettes dorées holographiques tombent au fond du flacon, et il faut l'agiter un peu pour qu'elles se mélangent bien à la base transparente. Le vernis contient 2 billes mélangeuses qui rendent la tâche plus facile ! Le pinceau du top coat est assez fin, ce qui permet une application du produit très précise.








Posé en une couche par dessus Modena, Northern Lights habille mon beau vernis rouge de reflets dorés holographiques subtils. Les paillettes sont si fines qu'il est très facile de les retirer, et le top coat sèche très rapidement. Un vrai bonheur pailleté !








Cela a été très difficile pour moi de choisir parmi tous les jolis studs et nail charms envoyés par Pauline, alors j'ai choisi de les utiliser quasiment tous ! Résultat, un nail art ultra-chargé de nail charms, rouge et or, brillant de mille feux ! Cela me fait beaucoup penser à l'Inde et la richesse de ses tissus et bijoux, j'adore !








J'ai placé tous les éléments à la main avec une pince spéciale, un par un, en les faisant adhérer à mon ongle grâce à une goutte de top coat. Ça m'a pris du temps, mais j'adore le résultat ! 
Tous les studs viennent de Ciel, mon Vernis! sauf les petites perles caviar qui sont des Andrea Fulerton qu'on trouve chez Sephora. Les perles caviar sont celles qui partent toujours le plus rapidement chez moi, et certaines s'étaient déjà fait la malle dans les 10 minutes suivant la fin de ma manucure, mais cela ne se voit pas énormément parmi l'opulence de nail charms !
NB : bien penser à remettre une couche de top coat par dessus tout ce petit monde pour bien les faire tenir.










Merci à Pauline et à Ciel, mon Vernis! grâce auxquels j'ai découvert 2 marques de vernis que je ne connaissais pas, et qui m'ont permis de m'amuser avec tous ces jolis nail charms !




4 commentaires:

  1. coucou!!!
    c'est superbe!!! j'aime beaucoup le rendu avec les studs!!!!
    le résultat est vraiment canon!!!!
    et tes photos avec cette déesse indou sont top!!!!
    bizz

    RépondreSupprimer

La boîte à petits mots doux ♡