27 janvier 2014

Make up inspiration : l'eye liner triangle de Kat Von D !






Celles qui s'intéressent à l'univers du tatouage (ou ont regardé les émissions Miami Ink ou LA Ink à la télé !) connaissent déjà la parfaite Kat von D, l'une des tatoueuses américaines les plus connues au monde !
En plus d'être incroyablement douée, super belle, méga tatouée, adepte de metal comme de musique classique, cette dernière est une véritable make up addict. (Parfaite, je vous dis)

Elle a créé toute une gamme de maquillage en collaboration avec Sephora US, et je suis tombée l'autre jour sur un tuto vidéo où elle explique comment réaliser un de ses traits d'eyeliner préférés : l'eye liner triangle !

Je vous montre la vidéo (qui est très explicite même si vous ne parlez pas anglais), et on reparle de ce maquillage juste après !









 MATÉRIEL 


Pour réaliser ce look, j'ai utilisé :


- Beauty Balm Naked Skin / Urban Decay
- Embellisseur minéral rose / UNE
- Pinceau kabuki / Tokidoki
- Pinceau fin biseauté / H&M
- Gel eyeliner noir / Essence
- Eyeliner liquide Aqualiner / Make Up For Ever
- Mascara They're Real! - Benefit
- Super Saturated High Gloss Lip Color "Theodora" / Urban Decay









Comme l'explique très bien Kat dans la vidéo, j'ai commencé à tracer la forme de la virgule de mon eyeliner en suivant la ligne tracée par ma ligne de cils inférieurs, en remontant vers la pointe de mon sourcil.

Étant loin d'être une experte en tracé d'eye liner (j'avoue tout : je suis une totale quiche pour faire 2 virgules symétriques, mais je me rassure en me disant que je suis pas la seule... Je suis pas la seule, hein ?), j'y suis allée petit à petit, un utilisant mon pinceau plat biseauté et mon eye liner gel. C'est quand même plus facile de rajouter de la matière là où il en manque que de devoir tout enlever pour tout recommencer.


Une fois mes deux traits d'eye liner à peu près symétriques, je me suis servie directement d'un coton-tige imbibé de démaquillant pour enlever un peu de matière à l'endroit où je souhaitais dessiner mon triangle. Puis, armée de mon Aqualiner liquide super précis, j'ai formé mes deux petits triangles. Super facile ! Je pense que la prochaine fois, je les inclinerai davantage comme le fait Kat dans la vidéo pour donner un effet plus graphique.

TADAM !















N'oubliez pas : vous avez jusqu'à jeudi pour participer au concours UNE Beauty et tenter de gagner leur nouvelle gamme de vernis et de soins des ongles d'origine naturelle ! Bonne chance !

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    J'adore ces émissions Miami Ink ou LA.
    Je suis moi-même un peu tatouée (3), et ces émissions sont géniales.J'ai tout suivi. !
    Et kate est vraiment trop belle. J'ai été dégoutée quand Amy l'a viré ! J'adore son style !
    Merci pour cette vidéo, je vais la garder dans mes favoris.
    Bisous - Cécilou

    RépondreSupprimer

La boîte à petits mots doux ♡