9 octobre 2013

Floss Gloss : Flossed and Glossed like a Boss !

C'est l'histoire d'une marque de vernis qui monte, qui monte... Fondée en 2009 à San Francisco par Aretha et Janine, Floss Gloss est une marque qui sait se positionner là où les grandes marques n'osent pas mettre les pieds : une image ghetto et des couleurs incroyables, sans pour autant rogner sur la qualité (vernis non testés sur les animaux, et 3 free).
J'ai perdu le compte des vernis de ma collection depuis bien longtemps, et j'avoue que je n'en achète plus aussi souvent qu'avant : ceux que je trouve en boutique sont plus ou moins ressemblants à ceux que j'ai déjà, alors je me dis qu'il vaut mieux que je garde mes sous pour autre chose que m'acheter un énième vernis bleu. (Même si en vrai, on est bien d'accord "ils sont pas pareiiiiiils !")
J'ai quand même fini par craquer en commandant chez Floss Gloss, car je trouve l'image de la marque super cool, que je voulais apporter mon soutien au projet d'Aretha et Janine, et que les couleurs me semblaient bien folles. Autant vous dire que je suis raviiiiiiie !
Des 7 flacons que j'ai reçus, aucune des couleurs ne se rapproche vraiment d'un vernis que j'ai déjà, même le nude Dinge est loin des différents nude que je possède... Exceptionnel !




De gauche à droite : Neon Nacho (neon), Fastlane (neon), Partybruise, Glowstar, Dinge, Con Limon (neon), Pony.

Quand je reçois plusieurs vernis en même temps, il y en a toujours un ou deux qui se démarquent du lot, et qui semblent crier "pose-moi en premier, c'est moi le plus beau, c'est moi, c'est moi qu'il te faut !". Ici, rien. Ou plutôt, tout : TOUTES les couleurs hurlaient au swatch ! Honnêtement, j'étais tellement contente d'avoir enfin des teintes jamais vues que je ne savais même pas par laquelle commencer. Je suis une fille impatiente, et passionnée : il me faut tout, tout de suite.

Ça n'a donc pas loupé : il me fallait ces 7 couleurs (qui jurent totalement, osons le dire), immédiatement, sur mes ongles.

J'ai commencé par poser le nude Dinge, en 2 fines couches, puis à tracer un trait de Glowstar au milieu de mes ongles, directement avec le pinceau du vernis. Rien que là, j'étais déjà super contente du résultat : simple, graphique, et surtout étonnamment lumineux. Glowstar a exactement la couleur des étoiles phosphorescentes qu'on colle au plafond des chambres d'enfant, un espèce de blanc/mint fascinant. Il n'est pas phosphorescent, mais c'est tout comme : en basse luminosité, il semble irradier de la lumière ! Ce vernis est complètement fou, je l'aime d'amour d'amour d'amouuuur.






On continue sur la ligne du nail art ultra simple à réaliser et graphique...
J'ai passé une couche de top coat accélérateur de séchage histoire que mon vernis sèche super bien avant l'étape suivante : le scotchage d'ongles ! Il est primordial que votre vernis soit super sec avant cette étape, sans quoi vous allez tout arracher en enlevant vos petits bouts de scotch, et le résultat ne sera vraiment pas joli à voir ^^ Vous pouvez coller/décoller votre morceau de scotch sur votre main avant de le poser sur vos ongles, ainsi il adhèrera moins et vous aurez moins de risques de gâcher votre joli travail.
Pour ma part, j'ai utilisé du masking tape, je trouve que c'est plus pratique pour pouvoir retirer les morceaux de scotch dans le bon ordre et voir exactement la délimitation tracée :)
Hop, deux petits morceaux de masking tape au bout de chaque ongle, et on a un triangle pré-défini.




J'ai ensuite rempli les triangles avec les 5 couleurs qu'il me restait, et voilà le résultat !





Au final, je suis très contente du rendu : je trouve que les 7 couleurs fonctionnent bien ensemble, et que c'est une façon plutôt sympa de porter des vernis neon en automne.

Les 3 vernis neon Fastlane (rouge), Neon Nacho (orange) et Con Limon (vert) ont une texture jelly, que j'apprécie énormément mais qui n'est pas très pratique pour le nail art du fait de son manque d'opacité. Ils seront parfaits en base de nail art, ou utilisés sur des bases de couleur claire ! Au début, j'avais réalisé cette même manucure en utilisant Partybruise en base à la place de Dinge, et on voyait clairement au travers de mes triangles neon la démarcation entre Glowstar et Partybruise. On la voit encore un tout petit peu avec la version plus claire de cette manucure, mais il faut vraiment avoir le nez dessus pour le remarquer.
Le rose Pony est quant à lui super couvrant, et sa couleur me fait vraiment craquer : un vrai rose Mon Petit Poney ! Je crois que c'est l'un des seuls rose que j'oserais vraiment porter seul, avec les vernis rose pale...
Partybruise rejoint lui ma collection de vernis "noirs pas noirs", certainement mes préférés. Ces couleurs qui, de loin, semblent être un vernis noir tout ce qu'il y a de plus quelconque, et qui ne révèlent leur vraie couleur qu'à ceux qui les observent vraiment. Partybruise est de ceux-là, et je n'ai jamais vu une teinte pareille : un mélange de bleu navy et de marron expresso (si, si, c'est possible) ! Il est plus foncé en vrai que sur le visuel promo présent sur le site de Floss Gloss, mais ce n'est vraiment pas un vernis noir ^^




J'ai vraiment envie de dire un grand bravo et MERCI à Floss Gloss de nous offrir enfin des teintes qui sortent des sentiers battus par les grandes marques ! Ça fait du bien d'avoir un tel courant d'air frais dans le petit monde des vernis à ongles. J'attends les prochaines collections avec impatience, et j'en profiterais pour me prendre aussi Faded, le bleu inspiré de la couleur passée des tatouages, que j'ai oublié dans ma première commande ! BOUH !




Je crois que certaines chanceuses parmi vous ont pu recevoir le rouge neon Fastlane dans la Birchbox de ce mois-ci, est ce que vous l'avez déjà testé ? Qu'en pensez-vous ?
Et pour celles qui n'ont pas encore de vernis Floss Gloss, quelle serait la couleur qui vous tenterait le plus ?


Shopping : www.flossgloss.com
8$ le flacon de de 5.5ml


Suivez toutes les aventures de Souchka !


8 commentaires:

  1. Souchka,
    Mes yeux on explosé de leurs orbites tellement ces vernis ont l'air fou.
    Du coup, je suis allée sur le site et je suis devenue folle. Les photos sont magnifiques et sérieusement, 8$ pour des vernis si foufou ? SÉRIEUSEMENT ?
    Je finirais ce commentaire par un merveilleux : "Floss Gloss ça a des couilles !"
    Bisoubisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, SÉRIEUSEMENT ! Ils sont distribués en France sur certains e-shops, mais quand tu fais le calcul avec le taux de conversion $/€ et les frais de port, si tu es tentée par plusieurs vernis ça vaut carrément plus le coup de passer commande à FG directement. Sans compter le fait que ces filles sont juste trop cool, j'ai même eu droit à un gentil mot avec plein de dessins trop fous dans mon paquet ahahah !

      Supprimer
  2. glowstar je l,ai dans ma ligne de mire!

    RépondreSupprimer
  3. Roh qu'ils sont beauuuuux! Ils ont l'air très pigmentés en effet ^-^ Le packaging est très chic! ça me rappel un rouge à lèvres mais j'arrive pas à retrouver lequel :( Tanline a l'air magnifique c'est un nude mais jamais vu d'aussi beau qui correspond totalement à l'idée d'un nude *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'en fait, ils sont tous beaux ^^

      Supprimer
  4. Coucou,
    Je comprends pourquoi tu les attendais avec autant d'impatience. Ils sont tous superbes :)
    Je n'ai jamais testé cette marque mais elle m'a l'air vraiment pas mal !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je les ai attendus longteeemps en plus car mon premier colis s'est "perdu" (c'est pas la première fois, y a quelqu'un a la poste de mon quartier qui se fait bien plaiz quand il voit des colis à mon nom...), les filles m'en ont renvoyé un deuxième et il est arrivé sain et sauf ^^
      Franchement, ils sont vraiment chouette, si tu as l'occasion n'hésite pas !
      Bises

      Supprimer

La boîte à petits mots doux ♡