11 février 2013

Comment commander sur les sites de vente en ligne américains et se faire livrer en France !

Les adeptes de l’achat en ligne le savent : beaucoup de produits sont moins chers aux USA qu'en France, voir uniquement disponibles là-bas !
Quand on a de la chance, on tombe sur un vendeur qui accepte de livrer à l’international, mais la plupart des gros sites (Amazon, Sephora etc) ne livrent que sur le territoire américain... C’est très frustrant. Très, très, très.
Je ne sais pas pour vous, mais les produits difficiles à obtenir me semblent toujours bien plus désirables. C’est sûr : ils viennent de loin, alors ils fonctionnent mieux, ils sont plus beaux, ils sont plus WOW ! Bienvenue dans la logique Souchka ahah :)

J’ai décidé de profiter du « Black Friday » (le vendredi juste après Thanksgiving qui est un jour de soldes massives aux USA) grâce aux services de MyUS.com

C’est un site qui, moyennant la somme de 10$ (7€ et quelques, pour le compte "Standard") vous créé une adresse américaine rien qu'à vous à laquelle faire livrer toutes vos commandes en ligne, puis s’occupe de réceptionner et de vous envoyer vos paquets à l’adresse de votre choix partout dans le monde ! À réception du colis, vous paierez certainement des taxes, et le montant des frais de port sera débité de votre compte par MyUS après la réception de votre précieux paquet.

Il y a plusieurs types de compte, pour ma part je suis restée en compte « Standard », et tous mes paquets m’ont été envoyés un à un dès qu’ils arrivaient dans les locaux floridiens de MyUS.
Mais il y a aussi le compte Premium, qui coûte 70$ de plus, et qui vous permet de demander à MyUS de réceptionner plusieurs paquets différents, de les garder dans leurs locaux, et d’attendre votre feu vert pour les ouvrir, grouper leur contenu dans un seul et même carton avant de vous l’envoyer. Cela coûte bien moins cher en frais de port que plusieurs petits colis, surtout qu’ils n’utilisent pas les services postaux classiques mais ceux de FedEx ou de DHL, des transporteurs privés.
Les frais de port sont calculés en fonction de la taille et du poids de votre colis, il y a un simulateur sur le site qui vous permet d’avoir une estimation.
L’acheminement est super rapide, mes colis sont arrivés 3 ou 4 jours après leur expédition par MyUS, et j’ai pu suivre leur acheminement grâce au numéro de suivi qu’on m’a transmis.

Et voilà, j’ai pu profiter de prix ridicules sur les produits de ma marque fétiche Urban Decay, et acquérir sur Sephora.com des produits de marques qui ne sont pas distribuées ici comme Tarte ou les produits Kat Von D pour Sephora.

L'un des fards à paupières que j'avais acheté a malheureusement été cassé durant le transport, et MyUS m'a remboursée le produit.





 (ça fait envie, hein ?)


En conclusion, c’est un très bon plan quand on veut commander quelque chose qui n’est pas disponible en France.
Pour le rendre encore plus rentable, je vous suggère de profiter du système à plusieurs : avec un compte Standard, passez une seule commande sur un même site regroupant les articles de chacun des participants. Comme ça votre commande sera envoyée en un seul colis que MyUS vous transfèrera, et vous partagerez les frais de port et les taxes d'un seul colis. Cela vous coûtera à tous bien moins cher que de faire vos commandes séparément sur le même site et de vous faire livrer plusieurs colis. A vous de vous arranger ensuite pour vous répartir les produits reçus et les coûts.
Sinon, si vous êtes plusieurs à vouloir commander régulièrement aux USA, prenez un compte Premium tous ensemble, partagez-vous les 70$ de frais d’inscription à l’année et vous pourrez décider pour chacun des colis réceptionné par MyUS à quelle adresse l’envoyer.

N'oubliez pas que FedEx et DHL sont des services privés, c'est à dire que si vous souhaitez vous faire livrer vos colis chez vous et que vous n'êtes pas à votre domicile lors du passage du livreur, les paquets ne seront pas déposés à la poste du coin. Vous pourrez alors reprogrammer la livraison, ou vous déplacer jusqu'à l'agence du transporteur la plus proche de chez vous. Mon conseil pour vous éviter des galères pour récupérer le paquet tant attendu est de le faire livrer à votre bureau / chez votre grand-mère / chez votre pote en arrêt maladie...


Voili voilou pour l'astuce du jour, j'espère que cela vous aidera à mettre le grappin sur plein de jolies choses :)

12 commentaires:

  1. sympa ton article ! mais les frais de port sont a peu près de combien ? par exemple pour un colis de 1kg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello La Pomme d'Amour !
      Comme indiqué dans l'article, il y a un outil d'estimation des frais de port sur le site de MyUS, donc je te conseille de t'y référer pour toute information supplémentaire :)

      Supprimer
  2. très interessant j'avais aussi entendu parler de ce system
    je vais y réfléchir un peu plus sérieusement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu trouvera de jolies choses :)

      Supprimer
  3. Merci pour le bon plan Souhcka, mon banquier et moi ne te remercions pas.

    RépondreSupprimer
  4. tu es le diable... je céderai si une amie vivant à NY et rentrant en France 2 fois l'an ne m'avait pas gentiment proposé de me rapporter mes précieux Zoya.
    super astuce, en tout cas, je me la garde bien au chaud.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu en as bien de la chance d'avoir une amie qui vit là-bas ^^ !

      Supprimer
  5. Merci pour cette super astuce que je risque d'essayer très bientôt :)

    RépondreSupprimer
  6. Dis moi, tu as eu des frais de douanes ou pas ? Je pense commander pour le black friday prochain. Mici

    RépondreSupprimer
  7. Moi perso, je vous conseil de voir auprès de viabox puisque viabox.com a les tarifs les plus bas de transport maritimes entre autres transitaires :-)

    RépondreSupprimer

La boîte à petits mots doux ♡