Recette : biscuits pour chien faits maison à la noix de coco

C'est l'anniversaire de ma petite Wendy aujourd'hui ! Elle fête ses 5 ans, et bien que cela ne fasse pas une grande différence dans sa petite tête de chien, on aime bien faire un petit truc sympa pour marquer le coup chaque année.
Cette fois-ci, confinement oblige, je me suis dit que ce serait cool de lui faire des biscuits pour chien faits maison, à la noix de coco vu qu'elle ADORE ça !

J'ai improvisé une recette avec ce que j'avais déjà dans mes placards et plutôt que de faire des formes de cookies pour chien, j'ai façonné mes biscuits dog friendly en petits rectangles à croquer. C'est une recette vraiment bon marché contrairement à toutes les récompenses pour chiens qu'on trouve dans le commerce, et cela permet d'avoir un total contrôle sur les ingrédients. Wendy a adoré ces biscuits pour chien faits maison à la noix de coco, je partage donc la recette avec vous !

________________

- Recette : biscuits pour chien faits maison à la noix de coco -
_________

 

Ingrédients :

  • 100g de flocons d'avoine (j'ai utilisé un muesli non sucré qui contenait des petits morceaux de fruits séchés)
  • 50g de farine de sarrasin
  • 50g de noix de coco en poudre
  • 2 oeufs
  • 1 cuillère à soupe d'huile de coco

Recette :

Préchauffez votre four à 180 degrés celsius, chaleur tournante en gardant la plaque de cuisson à l'extérieur du four.
Mélanger l'ensemble des ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pâte qui se tient.
Façonner des petits rectangles en pinçant des bouts de pâte entre vos pouces et vos index.
Mettre du papier cuisson sur votre plaque et disposez vos petits rectangles dessus.
Vous pouvez bien sûr faire les formes que vous voulez, pour ma petite morfale je trouvais plus pratique de réaliser une forme qu'elle allait être obligée de mâcher !

Faire cuire 30/40 minutes, en surveillant régulièrement. Si vous le souhaitez, vous pouvez sécher davantage les biscuits en les laissant au four à 100 degrés celsius pendant 30/40 minutes de plus. C'est ce que j'ai fait vu que mes rectangles étaient assez épais, ce ne sera peut-être pas nécessaire si vous faites des biscuits plus plats que les miens !

Vous pouvez conserver ces biscuits quelques jours dans une boîte en métal, et également les congeler pour les sortir petit à petit. C'est ce que je vais faire de mon côté, même si Wendy serait ravie de s'enfiler l'ensemble des biscuits d'un coup 😬

J'espère que cette recette vous plaira, n'hésitez pas à me montrer le résultat sur Instagram : mon compte personnel est @souchka, et vous pouvez également retrouver Wendy sur son compte @wendythesheltie !












Aucun commentaire:

Publier un commentaire

La boîte à petits mots doux ♡