Festivals d'été : les choses à ne pas oublier !



La saison des festivals a commencé sur les chapeaux de roue, et j'ai pensé qu'il pourrait être utile de partager avec vous ma liste de choses à ne pas oublier / à emporter / auxquelles penser / rayer mention inutile. Cela pourra certainement vous aider à vous organiser et vous donnera peut-être quelques astuces afin de profiter au mieux de votre festival !
Afin de vous mettre dans l'ambiance, je vous ai également filmé une vidéo durant le Download Festival auquel j'ai assisté du 10 au 12 juin derniers. Vous la retrouverez ci-dessous, j'ai adoré la créer et j'espère qu'elle vous plaira. J'espère pouvoir aller faire plein d'autres festivals cet été et continuer à partager ces moments avec vous !



_____________________________

Festivals d'été : les choses à ne pas oublier
_____________________________


  1. Téléchargez l'application du festival. De plus en plus de festivals ont des applications mobiles, et elles sont extrêmement pratiques pour avoir toutes les infos sur les heures de passage des groupes que vous souhaitez voir, les accès au festival etc. N'oubliez pas de vérifier quels moyens de paiement seront acceptés par les stands de merchandising/restauration sur place afin de prévoir en conséquence ! Les festivals proposent souvent le système "Cashless", qui permet de charger une somme d'argent de votre choix sur une puce électronique fixée au bracelet d'accès au festival que vous aurez. C'est extrêmement pratique, vous pouvez pré-charger votre puce avant votre arrivée au festival et effectuer des rechargements depuis l'application mobile avec votre carte bleue ou sur place à un stand spécialisé.
  2. Un chargeur d'appoint pour téléphone comme celui-ci vous évitera de tomber en rade de batterie. Surtout si vous êtes un utilisateur iPhone, comme moi ! Avec ce merveilleux petit objet, plus de galères : vous pourrez joindre vos amis perdus lors d'un pogo, prendre un selfie avec votre guitariste préféré et Snaper les concerts aux gens qui vous suivent et qui vivront l'événement avec vous sans avoir des sueurs froides en voyant votre batterie fondre comme une glace au soleil. C'est exactement ce que j'ai fait pour pouvoir partager les trois jours du Download Festival sur mon Snapchat (pauline_souchka) et mes abonné(e)s ont ainsi pu vivre le festival en direct sans interruption des programmes !
  3. Prenez des chaussures confortables et solides. Oubliez les sandalettes, tongs, ou chaussures neuves : vous allez passer un jour (ou plusieurs) dans la nature avec des centaines d'autres personnes qui chantent et dansent. Vous serez debout, assis par terre, vous marcherez et danserez, et on vous marchera peut-être aussi un peu dessus... Rien ne ruine plus la joie de participer à un festival qu'avoir les pieds en sang, alors prenez une bonne paire de baskets confortables. Ou de bottes de pluie, en fonction de la météo : un sol mouillé foulé par des centaines de festivaliers se transforme en champ de boue collante en un clin d'oeil ! Heureusement que la marque Aigle m'a gentiment équipée d'une parka et de bottes de pluie montantes pour le Download Festival, sans quoi je me serais retrouvée bien trempée et j'aurais pu jeter mes chaussures à la poubelle.
  4. Prévoyez des vêtements confortables, que vous ne regretterez pas de salir. Pensez également à prendre un chapeau ou une casquette afin d'éviter les insolations et un petit tube de crème solaire si le soleil est au rendez-vous, ou une parka ou un imperméable si le temps est à la pluie - les parapluies vous gêneront dans vos mouvements, et empêcheront certainement les festivaliers présents derrière vous de bien voir les concerts : pas cool !
  5. Un sac à dos ou une banane vous permettront de garder vos affaires en sécurité tout en restant confortables et pratiques. Méfiez-vous : il y a beaucoup de pickpockets qui écument les festivals, gardez vos biens précieux (téléphone, carte bleue etc) à l'abri ! Si vous prenez un sac à dos, je vous conseille d'ajouter un  petit cadenas dans ce style à votre fermeture éclair et de garder la clé attachée à votre cou, afin de profiter des concerts l'esprit tranquille !
  6. Prévoyez une petite bouteille d'eau à garder dans votre sac. Il est en général interdit de rentrer avec des bouteilles ou canettes fermées lors des concerts et festivals. Je vous conseille donc d'enlever le bouchon de votre bouteille avant de passer les contrôles de sécurité et de le garder dans un endroit discret afin que vous puissiez le remettre sur votre bouteille une fois entrés sur le festival. Je laisse l'endroit discret en question à votre seule appréciation ahah ! Bien évidemment, gardez votre bouteille dans votre sac et ne vous amusez pas à la jeter sur la scène ou en l'air lors des concerts afin de ne blesser personne.
  7. N'oubliez pas un petit flacon de gel désinfectant pour les mains. À moins que vous ne soyez pas très maniaques, à vous de voir... Les WC disposent rarement de savon, vous allez certainement manger sur le festival après avoir mis vos mains par terre, bu une bière en vous en renversant partout dans un élan de joie après avoir entendu l'intro de votre chanson préférée, j'en passe et des meilleures !
  8. Un paquet de mouchoirs sera également d'une très grande utilité, les WC pouvant se retrouver à court de papier, la bière renversée de partout dont j'ai parlé juste au dessus pouvant ruisseler sur vos bras, ou une tomate pouvant tenter de se faire la malle de votre sandwich. Toute ressemblance avec des situations existantes ou ayant existé est purement fortuite.
  9. Emportez un petit encas, la nourriture sur les festivals pouvant être assez chère vous ferez ainsi quelques économies ! J'aime beaucoup ramener des amandes pour grignoter en cas de fringale, cela me tient bien au ventre tout en prenant peu de place et ne dégageant aucune odeur dans mon sac à dos. 
  10. Enfin, pensez à prendre des protections auditives ! Le son des concerts peut être très fort, surtout quand on est dans les premiers rangs au plus près des enceintes. Vous pouvez protéger vos oreilles en achetant des boules Quiès en pharmacie, j'utilise pour ma part des bouchons Acoufun qui ont l'avantage d'être lavables et réutilisables.
  11. Si vous logez au camping durant le festival, n'oubliez pas les lingettes pour bébé pour vous aider à conserver une hygiène correcte (même si des douches sont disponibles, c'est toujours utile !) ainsi que brosse à dents, dentifrice, déodorant. Surtout ce dernier. Pensez aux pauvres petits nez sensibles des autres festivaliers svp. Prenez également une tenue chaude, la nuit pouvant être assez frisquette vous risquez de vous cailler en débardeur et mini short. Une lampe-torche vous sera aussi très utile pour y voir clair dans votre tente une fois le soleil tombé !
  12. Et enfin : N'OUBLIEZ PAS VOS TICKETS. Ce serait ballot. Bon festival 











2 commentaires:

  1. T'as fait le Download ça avait l'air si cool !
    mais boueux haha

    xxx
    Lorna
    http://lornasharp.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Hello, roohhh des frissons en regardant ta vidéo ! Merci pour tous ces conseils :o) Bisous

    RépondreSupprimer

La boîte à petits mots doux ♡