Revue : nouveautés make up Yves Saint Laurent



Hello par ici !

Comme promis dans mon article précédent où je vous parlais du petit déjeuner avec Yves Saint Laurent (sivouplé !), je reviens aujourd'hui avec quelques photos des produits et un premier avis "à chaud".




J'ai eu la chance d'être maquillée par un make up artist de la marque, qui a habillé mes yeux de teintes froides et pétillantes comme je les aime. Il a utilisé deux teintes des "Full Metal Shadow", des ombres à paupières liquides qui se présentent comme un gloss et s'appliquent au doigt. J'ai immédiatement fondu pour la facilité d'application du produit, il faut le travailler assez vite mais l'effet est juste wow ! Il me les a posé sans base, et ils ont plutôt bien tenu et n'ont commencé à filer dans les plis de paupière qu'en soirée. #TeamPaupièresGrasses
J'ai eu en cadeau la teinte numéro 8, un magnifique doré super lumineux dont je suis tombée vraiment amoureuse. Je l'utilise tous les jours depuis, avec ma base de fards à paupières habituelle et même un séisme de paupière ne viendrait pas à bout de la tenue de ce fard liquide ! Une vraie folie, et ce que j'adore avec ce genre de teinte c'est qu'on peut aussi l'utiliser en illuminateur de teint ou en très petites touches sous l'arcade sourcilière ou en coin interne de l'oeil pour donner un coup de peps au regard. 











Moi qui était convaincue d'être plutôt fidèle à mon parfum, je me rends compte finalement que je craque pour de nouvelles senteurs tous les deux mois... Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis comme on dit ! En découvrant Black Opium mardi dernier, j'ai fondu pour ses notes fortes et rondes à la fois. Un vrai parfum rock et féminin à la fois, le genre de fragrance assumée et forte, sans être entêtante ou étouffante. C'est une eau de parfum, sa concentration est donc assez forte et tient du matin jusqu'au soir, ce qui n'est pas pour me déplaire ! En toute honnêteté, je reçois souvent des produits pour le blog qui me plaisent et que je suis heureuse de découvrir, mais que je n'aurais pas forcément acheté de moi-même, et Black Opium fait définitivement partie de ceux qui m'auraient fait fondre et que j'aurais shoppé moi-même. (Puis il a un packaging en paillettes. En paillettes quoi. Ça veut tout dire !)






Il y avait un bar à manucure durant l'événement et quasiment toutes les filles se sont fait poser le vernis Jaune Babouche. Avec mon esprit de contradiction, je me suis tournée vers une teinte de vernis "sirop" Yves Saint Laurent le Fuchsia Rain, tout en transparence. J'ai apprécié la tenue (5 jours avec une couche de base et sans top coat supplémentaire), le résultat de loin d'un joli rosé mais un peu moins l'effet de près... On aurait un peu dit qu'il y avait un truc qui clochait avec mes ongles. Je préfère utiliser ce type de vernis pour créer des effets "aquarelle" sur un vernis blanc, ou raviver un vernis rose/rouge de quelques jours qui serait devenu un peu terne. Je suis contente d'avoir pu tester cette teinte, et j'ai ramené Jaune Babouche avec moi à la maison pour le poser dès qu'il ne sera plus au bout des doigts de la moitié des blogueuses sur Instagram ! ^^








3 commentaires:

  1. Il me faut ce parfum j'en suis dingue !
    Chouettes produits, je porte le mascara "Shocking" de YSL depuis des mois, une vraie tuerie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je ne le connais pas celui-là, il ça falloir que j'y jette un œil en magasin :D

      Supprimer
  2. Coucou,
    Bon comment dire, je te déteste... mon dernier article parle de mes produits YSL... Et dedans, j'annonçais plus d'achat YSL pour le moment, car je craque sur beaucoup de produit Guerlain et quelques Chanel... Et tu viens de faire refondre mon petit coeur tout mou là.... :( Ces trois produits me donnent envie (puis en plus d'avoir un flacon à paillette, ce parfum à une pub d'enfer, faudra que j'essaie ce petit en magasin! ).
    Nan, en fait, j'aime beaucoup ton blog et je ne te déteste pas tant que ça au final!
    Bisous bisous!

    RépondreSupprimer

La boîte à petits mots doux ♡